pronostic quintéAnalyse et pronostics du Quinté



JEUDI 05 FEVRIER 2015 - VINCENNES - R1C2 - 13h50 - PRIX GUY LUX

75.000 Euros - Attelé - Course Européenne - Course C - 2.700 mètres

De bons serviteurs seront au rendez-vous de cette épreuve. Nul doute que beaucoup de ces concurrents expérimentés vont en découdre pour la plus haute marche. La course sera ouverte dans ce lot qualité. Tenue, vitesse et regain de forme seront à privilégier.

Cheval Fer. Jockey Entraineur Musique
1 USHIRO GWEN   COUEFFIN R. COUEFFIN R.  (14)0a0a(12)2m3m7a2m6a1m7aDm1m4a

On peut l'éliminer sans risque. Deuxième du Prix du Président de la République - Groupe I en 2012, il n'a repris la compétition qu'en décembre dernier. Il va donc avoir besoin de compétition. Pour plus tard.

Aptitude à la piste : oui
Aptitude à la distance : oui
Valeur : compétitif
Quinté : 1 sur 1

Roger Coueffin :
Je l'ai reçu à l'entrée de l'hiver. Il a deux courses sous ma responsabilité en décembre. Il devait s'aligner ce 1er janvier, mais il m'a fallu le faire non partant. Sa rentrée était initialement prévue la semaine dernière. Il s'est malheureusement retrouvé éliminé pour insuffisance de gains. Il aura bien sûr besoin de cette nouvelle remise en route.

2 TAFAIKO SAX Dp OUVRIE F. DERSOIR J.L.  4a4a(14)5a3a3a0a7a6a2a8a6a2a
Il se montre régulier et il répond toujours présent depuis plusieurs mois. Il possède beaucoup de tenue et il est sur la montante. Il s'est placé sur ses trois derniers Quinté disputés, dont deux sur le parcours du jour. C'est un spécialiste de Vincennes. Il détient une belle réussite dans les Quinté : 9 sur 11. Son aptitude au parcours est confirmé. Très belle chance.

Aptitude à la piste : oui
Aptitude à la distance : oui
Valeur : compétitive
Quinté : 9 sur 11

Jean-Luc Dersoir :
Il a été une nouvelle fois malchanceux jeudi passé. Il aurait obtenu un meilleur classement en ayant l'ouverture plus tôt. C'est dommage. Cette sortie ne l'a pas marqué. Il aurait pu courir dimanche prochain, mais en rendant les mètres. J'ai choisi ça. Il démarre généralement bien. Il devra ensuite suivre les bons dos. Il peut certainement disputer activement l'arrivée...
3 RESPIRO   LAMY A. MARIE B.  (14)DmDmDa(13)Dm1mDmDmDa1m3m3m0m
On peut lui aussi l'éliminer sans risque. Après quatre disqualifications consécutives, il n'a pas été revu depuis juin dernier. Pour plus tard.

Aptitude à la piste : oui
Aptitude à la distance : oui
Valeur : compétitif
Quinté : 0 sur 1

Bruno Marie :
Il va effectuer sa rentrée ce jeudi après plusieurs mois d'absence. Il avait des problèmes de jambes. Il doit avant retrouver le rythme de la compétition...
4 TABRIZ DU THEILLET   MARY J. Ph. MARY J.PH.  Da7a9a(14)1a7a1a6m5a3a8a6a9a
Il donne toujours son maximum. Il se montre régulier et il possède de la tenue. Il détient de bonnes lignes. Il s'est imposé sur le parcours du jour en décembre dernier, dans un bon lot. Il s'est par contre montré moins percutant depuis début janvier. Il reste sur une disuqlification. Il avait également échoué lors d'un quinté disputé début janvier, mais il est à racheter. La distance du jour sera plus à son avantage. Son entraineur indique qu'il est très bien à l'entrainement. Il sera muni d'alus. Belle chance.

Aptitude à la piste : oui
Aptitude à la distance : oui
Valeur : compétitif
Quinté : 4 sur 11

Jean-Philippe Mary :
J'ai dû donner un "coup de volant" dans la phase finale le dernier coup. Il m'a répondu par une faute. Je crois qu'il aurait pris la troisième ou quatrième place. Je préfère oublier ça. Il a parfaitement travaillé depuis. Il sera aussi bien sur cette distance plus longue. Il a le droit de figurer à l'arrivée. Il sera muni d'alus. Il est prêt à fournir sa meilleure valeur.
5 TRAVELING MAN D4 VERCRUYSSE P. REDEN D.  (14)0a1a4a1a6a5a4a2a0a5a3a1a

Il évolue en Suède et va effectuer sa première sortie sur notre sol. Il est donc difficile à juger. C'est un adepte des parcours de vitesse. Il a très peu de références sur longues distances. Il se montre régulier et performant chez lui. Il possède beaucoup de tenue. Il n'a connu qu'une disqualification au cours de sa carrière, lors de sa première course. S'il s'adapte à la grande piste, méfiance.

Aptitude à la piste : non
Aptitude à la distance : oui
Valeur : compétitif
Quinté : inédit

Daniel Redén :
Il est à Grosbois depuis plus d'une semaine avec son compagnon d'entraînement Call Me Keeper, lauréat voilà peu. Il n'a pas été vu sur aussi long depuis bientôt quatre ans. J'ai surtout visé une course le 12 février avec lui. Il sera alors sur 2100 mètres départ lancé. Cette distance lui conviendra mieux. Je pense qu'il a besoin de cette sortie. On ne l'empêchera cependant pas d'accrocher un chèque.

6 UNION DU RIB   DERSOIR J. L. CL. DERSOIR J.L.CL.  3a6a(14)2a0a4a8a6a8a1aDa1a(13)1a
Elle avait effectué un excellent meeting d'hiver l'année dernière, avec quatre victoires sur le parcours, dans de très bons lots. Sa compétitivité ne fait aucun doute. Absente ensuite durant huit mois, elle revient désormais au mieux. Elle s'est placée deuxième d'un Quinté disputé sur le parcours en décembre et reste sur une belle troisième place lors du Prix Helen Johansson - Groupe III à Vincennes, sur une distance plus courte. Elle possède tenue et vitesse. Très belle chance.

Aptitude à la piste : non
Aptitude à la distance : oui
Valeur : compétitif
Quinté : 1 sur 4

Jean-Loïc-Claude Dersoir :
Elle vient de très bien se comporter à deux reprises sur plus court. Elle trouve un bon engagement ce jeudi, sans les 6 ans et même si elle doit affronter des mâles. Elle a bien récupéré. Elle devrait donc pouvoir confirmer. Elle cherche une victoire depuis un petit moment maintenant. Elle mériterait de la trouver avant la fin du meeting. Cette jument maniable sait tout faire en course.
7 TEMPO DE CARLESS   RAFFIN E. MORTAGNE PH.  Da9a2a(14)0aDaDa1a1a2a2a2a1a
Il s'était montré irréprochable au premier semestre 2014, alignant victoires et accessits. Il détient de sérieuses références, comme sa deuxième place lors du Grand Prix Dynavena Maisagri Duran - Groupe III. Absent ensuite de la compétition durant trois mois, il a refait surface début janvier, avec une deuxième place lors du Prix Ourasi. Il a déçu par contre sur ses deux dernières sorties, mais au vue de ses meilleures performances, il est à racheter. Il débute sur la grande piste mais il va bénéficier de la drive d'Eric Raffin. Sur son meilleur niveau, très belle chance.

Aptitude à la piste : oui
Aptitude à la distance : oui
Valeur : compétitif
Quinté : 1 sur 2

Philippe Mortagne :
Il avait vraiment été très malchanceux dans le Prix de la Côte d'Azur. Il a ensuite couru hors distance, sur 2150 mètres départ lancé. Il n'était pas du tout bien cadencé au niveau des allures ce jour-là. Il a été soigné depuis. Il ne connaît pas Vincennes, mais ce profil sélectif devrait parfaitement lui convenir. Eric Raffin va aussi être le pilote idéal pour peut-être aller devant.
8 UN POCO LOCO Dp ABRIVARD M. COLLARD V.  6a(14)0a6a6a4a3a1a4a2a1a1a7a

Après s'être montré régulier et avoir affiché une belle période de forme l'été dernier, il se montre moins percutant depuis le début du meeting d'hiver. Il ne démérite mais il a le potentiel pour obtenir un meilleur classement. Son entraineur le dit "extra" à l'entrainement. Il s'était placé quatrième sur le parcours en octobre et il reste sur une sixième place sur sa dernière course. Belle chance.

Aptitude à la piste : oui
Aptitude à la distance : oui
Valeur : compétitif
Quinté : 2 sur 9

Vincent Collard :
Matthieu Abrivard a regretté de ne pas avoir choisi la corde pour finir le dernier coup. Je peux vous dire qu'il est extra à l'exercice. Je le trouve même encore mieux qu'avant sa plus récente sortie. Il mériterait de trouver son jour cet hiver à Vincennes. Matthieu a pu prendre ses marques avec lui récemment. Je vais lui laisser carte blanche ce jeudi. Mais il y a quelques clients sur les rangs...

9 TELLEMENT HAUFOR D4 BIGEON Ch. J. BIGEON CH.  3a3a(14)4a6a0a0aDa2a1a1a1a1a
Elle s'est montrée extra lors du dernier meeting d'hiver avec six victoires consécutives. Moins percutante cet été, elle revient désormais au mieux et progresse au fil de ses courses. Elle s'est placée troisième lors du Grand Prix des Crackseries 2014 - Groupe III début janvier et elle a affectué une belle course récemment en finissant troisième sur le parcours. Ugor du Beauvoisin (18) s'était imposé ce jour-là. Très belle chance.

Aptitude à la piste : oui
Aptitude à la distance : oui
Valeur : compétitif
Quinté : 8 sur 11

Christian Bigeon :
Elle a encore été épatante dans un récent quinté. Sa ligne droite finale n'est pas passée inaperçue ce jour-là. Elle répondait à notre attente. Il n'était pas trop prévu de la présenter aussi vite en compétition. Cette course arrive cependant comme il faut, finalement. Elle a bien travaillé en vue de cette épreuve. Elle devrait être à la hauteur...
10 TEAM JOB Dp DERIEUX R. TEERLINCK Y.  5a0a(14)0a8a1a6a0a4aDa0a7a0a
Il se montre très intermittent et il a globalement déçu l'année dernière. Il a surpris en s'imposant en novembre lors du Prix de Saint-Georges-de-Didonne - Course B. Il n'a pas confirmé ensuite. Il a par contre montré du mieux lors de sa dernière course, en finissant cinquième à Vincennes. Il était déferré des postérieurs, ce qui ne lui était pas arrivé depuis longtemps. Ce sera de nouveau le cas ce jeudi. Il détient une très belle pointe de vitesse, et il se présente en belle condition, mais il va devoir prouver ses bonnes dispositions. Méfiance..

Aptitude à la piste : oui
Aptitude à la distance : oui
Valeur : compétitif
Quinté : 3 sur 18

Yvan Teerlinck :
Il a dû longtemps attendre samedi, au deuxième échelon, avant de fournir un sacré finish. Il ne paraît pas avoir été trop éprouvé. Les conditions changent cette fois, puisque tous les chevaux sont au même poteau. C'est donc un bel engagement. Romain Derieux devra longtemps le tenir caché à nouveau. Il a les moyens de confirmer. Je compte le voir prendre un chèque.
11 SECRET DE CHENU D4 BAZIRE J. M. BAZIRE J.M.  1a6a(14)2a4a1a0aDa8aDa0a6a8a
Alors qu'il restait sur de nombreux échecs, il a affiché un net regain de forme depuis novembre. Il fait désormais toutes ses courses et il se montre performant. Il s'est imposé sur le parcours le 26 novembre et de nouveau sur sa dernière sortie. Au top de sa forme et drivé par Jean-Michel Bazire, une bonne performance est de nouveau attendue. Très belle chance.

Aptitude à la piste : oui
Aptitude à la distance : oui
Valeur : compétitif
Quinté : 4 sur 10

Jean-Michel Bazire :
Je dois dire qu'Alexandre Abrivard l'a superbement drivé jeudi passé. Il n'était pas évident de le voir gagner, vu l'opposition. Son séjour dans le Sud-Est lui a vraiment été profitable, comme je vous l'ai déjà dit. Il affiche une forme resplendissante. Il a d'ailleurs bien récupéré. Je crois qu'il est encore mieux en allant devant. Je lui vois à nouveau une belle chance ici.
12 TZIGANE DU RIB   HALLAIS-DERSOIR MME C. DERSOIR J.L.CL.  9a5a(14)6a1a5aDa2aDa0a5a7aDa
Il ne répète pas totujours ses courses et il n'est pas sûr dans ses allures mais il est coméptitif à ce niveau. Il a fini cinquième lors de son dernier Quinté disputé sur le parcours. Cependant cette fois, il ne sera pas déferré. Il reste sur un échec sur sa dernière sortie. Au vue de l'opposition, petite chance.

Aptitude à la piste : oui
Aptitude à la distance : oui
Valeur : compétitive
Quinté : 5 sur 9

Jean-Loïc-Claude Dersoir :
Il a perdu du temps dans le tournant final samedi passé. Son wagon ne progressait plus, en effet. Il lui était ensuite impossible de revenir. Les chevaux se valent tous à ce niveau. Il n'a toutefois pas eu une course dure. Il s'aligne donc ici à cinq jours d'intervalle sans problème. Je ne peux pas le déferrer. Il sera donc équipé comme récemment. Il peut prétendre à une petite place.

13 RAVENNA D4 NIVARD F. SOULOY F.  3a5a(14)0a3a0a4a2a1a1a1a5a1a
Il détient de solides références. Il s'est imposé en Groupe III cet été et détient de nombreux tires dans des lots bien composés. Il répond toujours présent en général. Il possède beaucoup de tenue. Il a confirmé son aptitude au parcours. Il reste sur une troisième place lors du Prix Jean-René Gougeon - Groupe III. Il est en pleine forme. Drivé par Franck Nivard, très belle chance.

Aptitude à la piste : oui
Aptitude à la distance : oui
Valeur : compétitif
Quinté : 4 sur 5

Franck Nivard, son driver - Il était déjà super à Enghien l'été dernier. Il avait alors devancé un certain Vabellino, notamment. Il courait encore très bien en dernier lieu, évidemment. Il s'est retrouvé un peu loin ce jour-là. Mais son effort final a été splendide. Il aurait pu lutter avec les deux premiers en ayant une meilleure course. Il a sûrement une chance intéressante s'il répète ça....
14 STROGOFF   MOTTIER M. DAVID J.E.  7m(14)Da7m9a0a0a5m1m1m1m0aDm

Il alterne les deux spécialités et se montre beaucoup plus performant au monté. Il faut remonter à loin pour le voir s'illustrer à l'attelé. Il n'a pas de marge dans ce lot. Il surprendrait en prenant part à l'arrivée. Impasse.

Aptitude à la piste : oui
Aptitude à la distance : oui
Valeur : compétitif
Quinté : 0 sur 2

José-Eric David :

Il a coincé pour finir le dernier coup sous la selle. Je lui trouve des excuses. Il a beaucoup trop tiré, en effet. Les conditions de course aux gains sont bonnes ce jeudi. Je l'aligne donc. J'espère surtout être rassuré. Il disposera ensuite de deux engagements, l'un au trot monté et l'autre sur 2100 mètres à l'attelé, une distance où il a déjà bien fait.

15 TREBOL Dp POU POU G. A. POU POU G.A.  2a(14)7a6a4a7a0a2a2a0a7a4a4a
Il avait réalisé un très bon meeting d'hiver l'année dernière, en s'illustrant dans de très bons lots et sur le parcours également. Il revient au mieux pour son retour pour ce meeting. Il reste sur une deuxième place lors du Prix Jean-René Gougeon - Groupe III à Vincennes, sur une distance plus courte. Il devançait ce jour-là Ravenna (13). C'est un très bon finisseur et il détient une belle pointe de vitesse. Très belle chance.

Aptitude à la piste : oui
Aptitude à la distance : oui
Valeur : compétitif
Quinté : 2 sur 11

Gabriel-Angelo Pou Pou :
J'étais confiant avant le Prix Jean-René Gougeon où il est deuxième tout près du gagnant, Indigious. Son finish a été magnifique ce jour-là. Il aurait même pu gagner. Il a parfaitement récupéré. La distance plus longue ne sera pas un problème. Il faut cependant lui cacher l'effort. Tout dépendra du déroulement de la course. Il peut parfaitement confirmer.
16 CONRADS FREDRIK D4 NISKANEN J. NISKANEN J.  5a(14)7a1a0a0a8a6a3a0a9a2aDa
Il a eu une année 2014 plutôt chaotique. Il se montre intermittent et semble disposer de peu de marge par rapport aux adversaires du jour. Il reste cependant sur une bonne sortie, ayant fini cinquième lors du Prix Jean-René Gougeon - Groupe III. Il s'était imposé sur le parcours l'année dernière mais il semble moins percutant désormais. Ce n'est pas une impossibilité pour une petite place. Belle chance.

Aptitude à la piste : oui
Aptitude à la distance : oui
Valeur : compétitif
Quinté : 0 sur 2

Jarmo Niskanen :
J'ai longtemps cru à la troisième place récemment. Mais deux petits bolides sont venus le coiffer au poteau. J'ai l'impression que l'opposition va être moins relevée ce jeudi. Il a aussi déjà gagné sur ce profil sélectif. Il sera encore déferré des quatre pieds et les conditions aux gains sont idéales. J'ai le droit d'y croire.
17 RIONERO D4 ALLARD E. ALLARD E.  1a(14)0a5a6a5a0a0a1a0a8a0a0a
Il s'est montré très intermittent l'année dernière et plutôt décevant. Il reste sur une facile victoire mais dans une course à reclamer. Il a peu de marge et il affronte une tout autre opposition cette fois. Il n'est pas en réussite dans les Quinté. Petite chance.

Aptitude à la piste : oui
Aptitude à la distance : oui
Valeur : compétitif
Quinté :3 sur 20

Emmanuel Allard :
Il est arrivé chez moi depuis peu de temps, avant sa victoire à réclamer le 22 janvier. Il affiche une forme irréprochable depuis. Les données ne sont plus du tout aussi favorables cette fois. On tente quand même le coup. Moi, je signe tout de suite pour une éventuelle cinquième place. Il va cependant fournir son maximum. On verra bien...
18 UGOR DU BEAUVOISIN Dp ABRIVARD A. ABRIVARD L.CL.  1a(14)0a0a3a6a4a5a5a5a0a9a8a
Il s'est montré performant et a affiché une belle régularité de mai à août dernier. Absent de la compétition durant quatre mois, il revient au mieux et reste sur une belle victoire sur le parcours le 17 juin. Il devançait ce jour-là plusieurs adversaires qu'il retrouve ce jour. Il sera de nouveau déferré des postérieurs comme lors de sa dernière sortie. Très belle chance.

Aptitude à la piste : oui
Aptitude à la distance : oui
Valeur : compétitif
Quinté : 3 sur 8

Alexandre Abrivard, son driver - J'ai pu bénéficier d'une très bonne course mi-janvier avec lui. Il a fait sûrement la différence pour finir. On le sentait sur une bonne voie. Il n'a pas raté son coup. Il trouve des conditions aux gains rêvées ici. Il peut parfaitement doubler la mise si tout se passe aussi bien. Il s'est préparé à la campagne...



LES NOTES


Régulier
2 - TAFAIKO SAX
4 - TABRIZ DU THEILLET
5- TRAVELING MAN
13 - RAVENNA


Les plus rapides sur le parcours
18 - UGOR DU BEAUVOISIN
10 - TEAM JOB


En regain de forme
6 - UNION DU RIB
11 - SECRET DE CHENU
13 - RAVENNA
15 - TREBOL

Réussite Entraineur - Driver

Entraineur
Charles Julien Bigeon ( 9 - TELLEMENT HAUFOR)
Jean-Michel Bazire (11 - SECRET DE CHENU)

Driver
Jean-Michel Bazire (11 - SECRET DE CHENU)

viennent de battre leur record
6 - UNION DU RIB
15 - TREBOL





SYNTHESE DU QUINTE

1 - USHIRO GWEN
impasse

2 - TAFAIKO SAX
régulier et performant - sur la montante - aptitude au parcours

3 - RESPIRO
impasse

4 - TABRIZ DU THEILLET
compétitif mais reste sur des échecs - à racheter - possède de la tenue

5- TRAVELING MAN
première sortie sur notre sol - compétitif et régulier

6 - UNION DU RIB
réservé pour le meeting d'hiver - en top forme - reste sur une bonne sortie dans un lot supérieur

7 - TEMPO DE CARLESS
reste sur des échecs mais détient un fort potentiel

8 - UN POCO LOCO
performant mais doit rassurer - reste sur des échecs

9 - TELLEMENT HAUFOR
fort potentiel - très belle condition

10 - TEAM JOB
reste sur une sortie encourageante mais se montrait décevant auparavant

11 - SECRET DE CHENU
au top de sa forme - reste sur une victoire sur le parcours

12 - TZIGANE DU RIB
compétitif mais intermittent - ne sera pas déferré

13 - RAVENNA
en top forme - fort potentiel - régulier

14 - STROGOFF
impasse

15 - TREBOL
beau potentiel - top forme - excellent finisseur

16 - CONRADS FREDRIK
reste sur une bonne sortie mais ne s'est pas montré percutant l'année dernière

17 - RIONERO
reste sur une facile victoire dans un lot moindre - pas de marge

18 - UGOR DU BEAUVOISIN
en top forme - reste sur une victoire sur le parcours


PRONOSTICS DU QUINTE



Base


9


Belle chance


18 - 13 - 6 - 11 - 2 - 15 - 4 - 12 - 16 - 8 - 7



Méfiance


5 - 10


Petite chance

17


Délaissé

1 - 3 - 14

           

SYNTHESE ET PRONOSTICS QUINTE-POOL

1er choix
18 - 9 - 13 - 6 - 11

2ème choix
9 - 13 - 6 - 15 - 2

En cas de non-partant:
5

Sélection huit
9 - 18 - 13 - 6 - 15 - 11 - 2 - 5




PRONOSTICS PRESSE

Bilto
18.6.13.9.15.2.7.11

Week-end
5.2.9.11.18.15.13.6

RTL
13.18.9.16.6.2.8.11

Tiercé Magazine
18.13.6.9.7.11.2.8

Paris Turf
18.8.13.9.6.15.2.11

Tropique FM
18.9.8.13.5.11.2.6

Paris courses
18.9.8.6.2.7.11.10

Le Favori
18.6.9.8.11.10.13.2

Le meilleur
13.18.15.11.10.9.6.16