Analyse et pronostic Quinte 27/06/2017

Contact

facebook quinte-pool twitter quinte-pool

courses pmu et pronostics quinte Analyse et pronostics de la course du PMU du Quinté du 27 juin 2017



Chaque jour, l'analyse détaillée des partants du Quinté du jour et le pronostic Quinté en cinq et huit chevaux. Faites votre papier avec l'étude des performances de chaque cheval, l'avis des entraineurs et jockeys.

L'analyse complète du Quinté et les pronostics en cinq chevaux sont disponibles pour les Poolistes (à partir de 15h la veille des courses).
pronostics quinté Recevoir l'analyse complète et les pronostics du Quinté ainsi que la sélection jeux simples



MARDI 27 JUIN 2017 - AUTEUIL - Réunion 1 - Course 3 - 13h47 - PRIX CHINCO

Steeple - Handicap - 5 ans et Plus - 4400 mètres - Ref: +08 +10 - gazon

Cheval Ec. Jockey Entraineur Musique
1 BORICE (AQ)   GALLON D. NICOLLE F. 1s 2s 8s 5s (16) 0s 1s 2s 2s 2s 1s 5p 5h
Il avait un peu déçu au printemps avec une huitième place lors du Prix Lutteur III mais il affiche depuis une grande forme et reste sur une victoire acquise avec une grande facilité. Il s'est imposé de dix-huit longueurs sur les 4400m d'Auteuil. Il est chargé mais son mentor reste confiant. Sur sa lancée, une belle performance est de nouveau attendue.

François Nicolle :
Il l'a réellement fait très facilement la dernière fois, vous avez dû le voir. Il ne paraît pas avoir eu une course dure. Il a d'ailleurs bien récupéré. Je reste confiant malgré son gros poids. Il fait remarquablement les terrains un peu légers, roulants. Surveillez-le !
2 FIASCO DU PECOS (AC)   MASURE G. NICOLLE F. (16) 5s 1s 2s 4s 2s Ts 3s (15) 2s 2s 1s Ts
Il n'avait pas démérité à l'automne 2016 sur ses courses disputées à Auteuil, répondant présent sur chacune de ses sorties et s'imposant également en fin d'année. Il n'a par contre pas été revu cette année et va disputer son premier gros handicap. Son mentor indique qu'il a du travail derrière lui. Il a montré des moyens l'année dernière mais devra néanmoins faire ses preuves. Il n'étonnerait pas en intégrant la combinaison gagnante s'il est suffisamment affûté.

François Nicolle :
Il est assez chargé pour un "anglo" dans cette catégorie, à mon avis. Je le trouve bien, mais il s'agira d'une rentrée. Je n'ai pas pu l'aligner plus tôt cette année, faute d'engagements intéressants. Il a cependant suffisamment de boulot derrière lui. Je pense qu'il peut prendre un lot, sur sa fraîcheur...
3 TEAM RED   GAGNON JC. CHAILLE-CHAILLE A. 6s 4s 1s 5h 5h (16) Ts (15) 2s 3h 4s 4s 9s (14) 2h
Il reste sur de bonnes courses avec une quatrième place lors d'un Quinté disputé à Compiègne (devancé par It's Jennifer - 10) et une sixième place dernièrement à Auteuil (devancé par Le Toigny - 5). Il sera avantagé par le bon terrain et comme l'indique son mentor, ce lot est à sa portée. Il peut donc se placer.

Arnaud Chaillé-Chaillé :
Il a couru correctement récemment, en étant sixième du quinté, mais sans plus. Il me laissait quand même un peu sur ma faim. Je veux en avoir vraiment le cœur net et il court donc ça. J'ai quand même l'impression que la butte Mortemart ne lui plaît pas trop. Le terrain sera cependant propice à la vitesse et cela devrait le servir. Il peut finir troisième ou quatrième, vu le niveau du lot...
4 BARAKA DE THAIX (AQ)   PAILLARD S. CHEREL G. As 1s As 2s 8s Ts Ts (16) 1s 3h Ts 1p 6h
Il possède des moyens mais il est difficile de lui faire confiance. Il s'était imposé à Auteuil en mai lors du Prix Pot d'Or disputé à Auteuil mais a par contre déçu sur ses trois gros handicaps disputés cette année. Il a également été arrêté sur sa dernière course sur le parcours qui nous intéresse. Sous un bon jour, il n'est pas à négliger.

Guy Cherel :
David Cottin ne le sentait pas trop bien récemment, lors d'une épreuve identique, et il l'a donc arrêté. Ce sauteur reste un peu spécial dans sa façon d'aborder ses sauts. Il faut pouvoir le mettre en confiance. C'est ainsi qu'il a gagné le Prix Pot d'Or ce printemps. Il possède des moyens. Il peut parfaitement finir parmi les... quatre premiers.
5 LE TOINY   DENUAULT W. BOISBRUNET (S) A. 4s 4s 3h 2s (16) As 2s 2h 6s 4s (15) 1s 4s 4s
 Il a repris la compétition en avril après dix mois d'absence et enchaine les bonnes courses depuis son retour. Il reste également sur une très bonne sortie à Auteuil se plaçant quatrième pour son premier gros handicap. Il est confirmé sur bon terrain et ce lot est à sa portée. Une bonne prestation est logiquement attendue.

Augustin.Adeline De Boisbrunet :
C'était son premier quinté début juin, et autant dire qu'il m'a fait plaisir en se classant excellent quatrième. Ce résultat est évidemment très encourageant. J'en attends une confirmation ce mardi. Il est resté affûté...
6 MARANJOU   PHILIPPERON L. COTTIN (S) FM. 7h 7s 3h 8h 7s (16) 3s 9h 5s 9s 2s 4h 0h
 Il n'a pas démérité dernièrement à Dieppe mais n'a pu s'illustrer sur sa course précédente lors du Prix Rose Or No disputé à Auteuil. Sa marge est mince mais son mentor qui se montre assez optimiste le dit en grande condition. Il court néanmoins de façon très rapprochée (sept jours) et il devra faire ses preuves dans les gros handicaps en steeple..

François-Marie Cottin :
Il n'a pas démérité mardi passé, étant septième du quinté dieppois en haies. Il s'est surtout retrouvé pris de vitesse, le profil à Dieppe étant coulant. Je profite du bon terrain et d'une condition actuelle irréprochable pour le courir très rapproché. Il peut avoir des ambitions ce mardi...
7 BORAGO DE BERCE   CHARRON J. POSTIC L. 3s 3s 3s 9h (16) 6h 5h 6h 8h 6h (15) 0h 1h (14) 7h
 Il avait montré des moyens l'année dernière sur les balais à Cagnes-sur-Mer et réalise un bon début dans la spécialité cette année. Il a trois courses à son actif en steeple et s'est octroyé un accessit sur chacune de ses sorties. Il est confirmé à Auteuil et sur la distance. Il devra maintenant faire ses preuves pour son premier gros handicap dans la spécialité.

Laurent Postic :
Il a été dirigé vers les gros obstacles début mars et il ne m'apporte que des satisfactions. Terrain et distance vont lui plaire ce mardi. J'espère qu'il pourra s'illustrer dès son premier handicap en steeple, ici. Il est cependant pris assez haut, ce sauteur cherchant encore une victoire dans cette spécialité. Mais il va bien courir...
8 BAPTIST'PALACE (AQ)   REVELEY J. GALLORINI (S) JP. Ts 4s 5s 1s Th (15) As 4h Th 2p (14) 2p
 Il reste sur une chute mais est à reprendre. Il a montré du potentiel sur ses courses précédentes. Il s'est imposé à Fontainebleau en mars et a ensuite obtenu une cinquième et quatrième places pour ses premiers handicaps disputés à Auteuil. Comme l'indique son mentor, sa marge s'est réduite avec ses trois kilos de pénalisation suite à sa victoire mais il n'étonnerait pas en jouant un bon rôle ici.

Jean-Paul Gallorini :
Je ne comprends pas l'attitude des handicapeurs. On ne met pas trois kilos à un 6 ans tout neuf, ayant peu d'argent et gagnant son petit handicap sur l'hippodrome de Fontainebleau. J'ai la "licence" pour courir dans cette catégorie. Mais on m'empêche de gagner. Il fera ce qu'il peut...
9 CARMIN D'OUDAIRIES (AQ)   RE G. CHEREL G. Ts 1s 5s 5s 3s (16) 2s 2s 3p 2s 1h (15) 5p
Il reste sur une chute mais est à reprendre. Il affiche une belle régularité depuis ses débuts et montre des moyens. Il a obtenu deux allocations à Compiègne au printemps pour ses premiers handicaps et s'est ensuite imposé à Auteuil sur 4400m. Son mentor le dit en belle condition. Il a sa place dans la combinaison gagnante.

Guy Cherel :
Il est tombé au début mi-mai, mais il semblait alors avoir une belle action. Il a mis un peu le paquet lors de son saut, chutant donc à la réception. Il est en belle forme et je l'ai gardé pour ça depuis. Il va cependant passé un sérieux test. Il est plutôt bien au travail, frais...
10 IT'S JENNIFER   CARBERRY P. CARBERRY (S) L. Ts 2s 2s 9h 0h (16) 5h 1h 5h 2h 9h 6h 6h
Elle a trois courses dans la spécialité. Elle a chuté dernièrement pour sa première tentative à Auteuil mais elle elle avait montré des moyens surs ses courses précédentes avec deux accessits d'honneur (elle devançait Team Red - 3 à Compiègne). A noter qu'elle sera munie pour la première fois d'oeillères pour son retour à Auteuil. Elle peut se racheter.

Louisa Carberry :
Elle a été un peu gênée par un rival au bull-finch, le dernier coup. Elle n'était ensuite plus trop dans le rythme, pas comme d'habitude. Elle a dû avoir peur, finissant par... tomber. Elle est bien depuis au travail, ayant sauté normalement. Cette jument de bon terrain affrontera un lot à sa portée. Elle aura aussi des australiennes, cette fois...
11 AL ROC   MEME B. FOUIN (S) Y. 9s 3s Ts 7s 8s (16) 6s 5h 0h Ts 2s 1h (15) 3s
 Il se montre intermittent mais il n'a plus à faire ses preuves à ce niveau et à Auteuil où il s'est illustré dans des lots mieux composés. Il s'était placé troisième du Prix Saint-Sauveur en mai mais a par contre échoué dernièrement lors du Prix Jean Victor disputé de nouveau sur le parcours qui nous intéresse. Dans ce lot, il peut se réhabiliter.

Les reporters - Ce bon troisième du Prix Saint-Sauveur n'a pas pu confirmer trois semaines plus tard, au même niveau. On connaît cependant ses qualités. Nous n'allons dès lors pas le condamner. Il a certainement les moyens de se réhabiliter. Sa place est à l'arrivée si tout se passe bien, selon nous...
12 SET DANCER (IRE) (oeil)   LUCAS H. LEENDERS (S) E&G. As 2s 1s As 8s (16) 4s 4s 7s As 1s (15) 7s 1s
Il se montre intermittent. Il s'est imposé à Nantes en avril et s'est ensuite octroyé un accessit d'honneur au Lion d'Angers. Il a par contre déçu dernièrement pour son premier gros handicap disputé à Auteuil, ayant été arrêté. Il n'est pas à sous-estimer sur ce qu'il a montré sur ses courses précédentes et il va retouver un bon terrain ce qui lui avait bien réussi en avril. Il avait également fait ses preuves l'année dernière à Auteuil, se plaçant notamment quatrième du Prix Chinco. Un rachat est attendu.

Etienne-Grégoire Leenders :
Il a commis quelques petites fautes en dernier lieu. Elles l'ont empêché de finir sa course. Il n'est pourtant pas compliqué. Mais il faut le connaître, car il a ses petites manières. Clément Lefebvre le découvrait récemment, cela ayant dû jouer. J'en attends du mieux là, s'il se montre plus appliqué. Il est capable de finir à l'arrivée d'un tel lot...
13 BANDIT D'AINAY (AQ) 1 ACKER ALXI. COTTIN (S) FM. 6s 0s As (16) 0s As 3s 0s 5s (15) 3s 3s 1s 3s
Il va devoir rassurer. Il a fait ses preuves à ce niveau et s'était notamment placé troisième en 2015 du Prix Robert Bates   disputé à Vincennes. Il aligne cependant les échecs désormais et a échoué sur ses trois courses cette année. Son mentor émet également des doutes. Un rachat est donc attendu.

François-Marie Cottin :
Je peux vous dire qu'il me donne satisfaction le matin. Mais il a déçu trois fois depuis son retour, fin mai. Je suis dès lors un peu dubitatif. Je ne peux que me montrer pessimiste concernant ses chances ici...
14 BRIAREE (IRE)   DELMARES M. COTTIN (S) FM. 5h 1s 7h 5s 9s (16) 8s As 8s 4h 0h 0h Ts
Il a pour le moment toujours échoué dans les gros handicaps: 0 sur 6. Il est néanmoins en belle condition actuellement et reste sur de bonnes courses. Il s'est imposé avec facilité lors d'un réclamer disputé à Auteuil et reste sur une cinquième place sur les balais. Il s'attaque à plus forte partie ce mardi et devra faire ses preuves. Il tentera de profiter de son petit poids.

François-Marie Cottin :
Il a dû être déclaré non partant mardi passé lors d'un réclamer sur les gros de Dieppe, son apprenti ce jour-là, Julien Tabary, ne pouvant pas se mettre en selle. Ce sauteur saisonnier apprécie le bon terrain. Il peut mettre à profit son poids léger ce mardi...
15 BEAUMAR (AQ)   DESOUTTER MLLE N. WINDRIF D. 3s 2s 1s 3s 3s 4c 7s 6s Tc (16) 4s As 9p
 Il affiche une belle régularité cette année et reste sur de bonnes courses à Auteuil. Il reste sur un accessit d'honneur lors du Prix Pot d'Or (devancé de peu par Baraka de Thaix - 4) et une troisième place dernièrement sur le parcours qui nous intéresse. Il est en belle condition et pourrait profiter de son petit poids ici pour s'illustrer pour son premier gros handicap.

David Windrif :
Ce sauteur sympa a fini par trouver sa voie sur cette butte Mortemart. Il est venu facilement voilà trois semaines, lors d'une deuxième épreuve. Mais il a un peu coincé sur la fin, devant se contenter d'être troisième. Il avait mieux conclu le coup d'avant, deuxième. Il doit être un peu limité en distance. Je pense déjà à Cagnes-sur-Mer pour lui. Il est en forme et a un tout petit poids...
16 CAFERTITI (AQ) 1 SCHMIDLIN R. COTTIN (S) FM. 4s 6s Ah (16) 7s 3s As As 4s 3s 4s 7s 6h
Il ne démérite pas mais n'aura pas la tâche facile à ce niveau. Il s'est placé sixième en mai pour son premier gros handicap disputé à Compiègne dans un lot de treize partants. Il reste sur une quatrième place à un niveau moindre à Auteuil. Il est en progression et tentera d'accrocher une petite allocation.

François-Marie Cottin :
Il a fini très correctement voilà deux semaines, se contentant d'être quatrième, dead-heat. Il s'agissait alors de sa première prestation en steeple sur la butte Mortemart cette saison. La catégorie sera différente cette fois, face aux "purs" et avec les aînés. Cet AQPS tout neuf est en train de s'aguerrir gentiment...
17 POLAR DE BAUNE   RUIZ GONZALEZ A. COTTIN P. 5s (16) As Ts 5s 3s 5s As (15) Ts 1s 5s Ts 1s
Il n'a pas démérité pour sa rentrée avec une cinquième place lors d'un handicap disputé à Auteuil après un an d'absence. Il n'avait pas convaincu sur ses dernières courses disputées sur le parcours avant son absence mais cette rentrée est très encourageante. Il devrait courir en amélioration ce mardi et n'est donc pas à sous-estimer.

Philippe Cottin :
Il vient d'être cinquième sans démériter, alors qu'il rentrait après quasiment plus d'un d'absence. Autant dire qu'il courait bien. Il a simplement pris la main d'Alejandro Ruiz-Gonzalez, son jockey, un peu tôt. Cela lui coûtait certainement un meilleur classement. De nouveaux progrès sont en vue et son partenaire va être plus vigilant. On peut compter sur ce gentil sauteur...



PRONOSTICS QUINTE-POOL


Disponible aux Poolistes


ARRIVEE : 2 - 1 - 7 - 11 - 5



pronostics quinté Recevez l'analyse complète et les pronostics du Quinté.  En savoir plus ...






fleche pmufleche pmufleche pmu Inscrivez-vous en 3mn sur PMU.fr et pariez en ligne - 100€ de Paris offerts