facebook quinte-pool twitter quinte-pool

Le pronostic du Quinté du 9 mars 2019 - Prix Univers II

Quinte+ Prix Univers II
publié le 08/03/2019 par ©quinte-pool.fr



Quinté du SAMEDI 09 MARS 2019 - AUTEUIL - Réunion 1 - Course 3 - 15h15 - PRIX UNIVERS II

Haies - Handicap Listed - 4 ans - 3600 mètres - Ref: +06

pari simple pari couplé  pari couplé ordre  pari trio paris 2 sur 4 pari tiercé pari Quarté+ pari Quinté+ pari multi

chevaux jockeys entraineurs   musique
1 FIDELE AU POSTE DE CHITRAY A. PACAULT MLLE AS. 72,0kg (18) 3h 1h 2h 1h 4h 6h
Il s'était placé quatrième au printemps 2018 sur plus court à Auteuil pour sa deuxième course et s'est ensuite imposé d'emblée pour sa rentrée cinq mois plus tard à Compiègne. Il aligne de belles courses depuis et reste sur une troisième place en novembre lors du Prix Général de Saint-Didier - Groupe III. Il n'a pas été revu depuis et effectue donc ici une rentrée. Il va également disputer son premier handicap. Il est chargé mais une belle course est attendue.

Anne-Sophie Pacault :
C'est un poulain qui a montré de la qualité la saison dernière. Il a passé un bon hiver. Malgré cette lourde charge, j'ai préféré cette course plutôt que d'aller affronter les meilleurs. Maintenant, il a du travail derrière lui, ne sera pas dérangé par l'état du terrain et, avec un parcours sans encombre, j'en attends un bon comportement. Il a sa place à l'arrivée.
2 MESTER MERIENNE A. BUTEL & BEAUNEZ (S) P&JL. 70,0kg 4s (18) 2s 1h 2h 1h Ah 1h 5h Th 6h 4h 4h
Après avoir évolué dans les réclamers, il a montré de sérieux moyens dans les handicaps avec une deuxième place lors du Prix Robert Weill - Listed disputé à Auteuil et une victoire dans le Prix Fifrelet - Listed. Il a repris de la fraicheur et se présente ici avec de logiques ambitions malgré sa pénalisation. Son mentor se montre optimiste.

Patricia&J.L. Butel & Beaunez :
Parmi mes protégés, c'est celui qui a engrangé le plus de gains l'an passé. Il a du travail derrière lui pour cette rentrée. On revient dans les handicaps avec une valeur plus élevée depuis son succès l'an passé dans le "Fifrelet", mais il a bien évolué physiquement cet hiver. On en attend un bon résultat.
3 NOTORIUS CHEVILLARD T. NICOLLE F. 68,0kg (18) 6s Ah 1s 4h 1h 5p 0p (17) 4p
Il a trois courses à son actif sur les balais. Il s'est imposé sur sa première course à Compiègne mais a par contre déçu à Auteuil pour son premier handicap où il a été arrêté. Il reste également sur un échec en steeple en novembre. Il n'a pas été revu depuis et effectue donc ici une rentrée. Il doit rassurer et devra faire ses preuves pour son premier Quinté+ mais son mentor en attend des progrès.

François Nicolle :
C'est un cheval qui a dévoilé de la qualité. Il rentre, mais a pas mal de travail derrière lui. L'an passé, il n'avait pas vraiment réussi à Auteuil, mais j'ai envie de l'y revoir car il a forci durant l'hiver et a appris pas mal de choses désormais.
4 BOWLER HAT (GB) PLOUGANOU J. BUTEL & BEAUNEZ (S) P&JL. 68,0kg 3h (18) 3h 1h 10p 3p 1p 3p 3p 4p 5p 4p 5p
Il a débuté cet hiver sur les balais et a trois courses à son actif. Il s'est imposé avec facilité sur sa première course à Auteuil et reste sur une troisième place lors de la Grande Course de Haies des 4 ans - Listed. Il peut avoir des ambitions ce samedi mais il débute par contre à Auteuil et devra faire ses preuves pour son premier handicap.

Patricia&J.L. Butel & Beaunez :
Comme Mester, il vient des courses à réclamer. Acheté en plat, nous l'avons dressé en vue de débuter sur les obstacles à Cagnes. Il a gagné d'emblée. Il est beau et en bel état. Il a travaillé en compagnie de Mester mardi matin. Je pense qu' il devrait s'adapter à Auteuil.
5 ALTUS NABET K. NICOLLE F. 67,0kg 2s 1s (18) 3s 10h 5h
Il a débuté sur les balais à l'automne dernier. Il s'est placé cinquième sur sa première course à Auteuil et a ensuite déçu à Compiègne. Il a par contre montré de beaux moyens depuis en steeple avec notamment une deuxième place dernièrement en listed à Pau. Son mentor le dit en grande condition. Il n'étonnerait pas en jouant un bon rôle pour son retour sur les balais.

François Nicolle :
Son passage en steeple m'a vraiment plu. Samedi on le redirige en haies. Je le trouve vraiment très bien de condition. Voilà pourquoi je trouve tentant d'essayer un handicap sur les haies d'Auteuil. C'est un cheval qui saute très bien. Il peut très bien faire samedi.
6 MY KALORES PHILIPPERON L. SEROR (S) M. 66,0kg 1h (18) 2h 4h 5h Th 0p 3p 5p 6p 2p 4p 4p
Il a débuté sur les balais à l'automne dernier et progresse à chacune de ses courses. Il a chuté sur sa première course à Auteuil mais a ensuite répondu présent sur chacune de ses courses. Il reste sur un accessit d'honneur et une victoire à Cagnes-sur-Mer et va disputer ce samedi son premier handicap. Une belle course est attendue.

Mickaël Seror :
Hormis des débuts manqués, il s'est toujours bien comporté. Il est arrivé à l'écurie au cours de l'hiver et ne m'apporte que des satisfactions. En dernier lieu, malgré une lourde charge, il s'est imposé sûrement. Cette fois, il va découvrir les handicaps, mais je le trouve bien situé. Il faudra bénéficier d'une course rythmée car, comme tout attentiste, le rythme de la course sera primordial.
7 HINOU DES HAZARDS GAUFFENIC N. WINDRIF D. 65,5kg 2s 5s (18) 2s 4h 2h 5h 1h 2h 6p 7p 3p 4p
Elle a débuté dans la spécialité à l'automne dernier et se montre régulière. Elle s'est imposée à Fontainebleau et a obtenu depuis plusieurs accessits. Elle reste également sur une bonne course en steeple. Elle va par contre disputer son premier handicap ce samedi et découvrir Auteuil. Elle devrait cependant donner une nouvelle fois son maximum. Elle peut accrocher une allocation.

David Windrif :
C'est une pouliche sympa qui fait toutes ses courses. Elle s'est bien endurcie au fil de ses sorties et se présentera sous son meilleur visage. Le fait de découvrir le tracé d'Auteuil ne la dérangera pas, ni l'état du terrain. Maintenant, elle dispute son premier handicap et tout sera une question de bonne valeur. Si elle est prise à son juste poids, elle fera l'arrivée.
8 AIXOIS HERZOG K. PITART M. 65,5kg Ah Th (18) 1h 2h 5h 6h 9p 4p 6p 2p 3p (17) 8p
Il a eu de bonnes courses en début de meeting avec notamment une victoire à Cagnes-sur-Mer mais il déçoit depuis. Il a chuté lors de la Grande Course de Haies des 4 ans et a été arrêté sur sa dernière course à Pau. Il revient également à Auteuil où il n'avait pu s'illustrer et va disputer ici son premier handicap.

Mathieu Pitart :
Malchanceux dans le Prix Masséna, il a ensuite couru à Pau contre de bons chevaux aguerris là-bas, dans un terrain assez pénible. J'ai trouvé qu'il ne courait pas trop mal, en étant un ton en dessous. On va savoir s'il a la pointure dans ce handicap. Je ne pense pas qu'il va jouer un tout premier rôle, mais il est très bien. On fait le déplacement pour être quatre-cinquième.
9 FILUP CHARRON J. DEHEZ (S) S. 65,0kg (18) 5h 5h 1p 5p
Il a quatre courses à son actif dont deux sur les balais avec deux 5ème places à Auteuil. Il effectue une rentrée ce samedi n'ayant pas été revu depuis novembre et va disputer son premier handicap. Il ne démérite pas mais aura fort à faire face à l'opposition. Sa tâche semble difficile.

Sylvain Dehez :
Il a bien hiverné. Je le trouve très beau et très bien dans sa locomotion. C'est un test dans les handicaps. On verra s'il est pris à sa juste valeur. Il a du travail et j'en attends un bon comportement. S'il pouvait être un peu émotif à trois ans, je pense qu'il a pris de la sérénité. Il va effectuer une rentrée sage, mais je compte beaucoup sur lui cette année.
10 AMOUR DU MATHAN DUBOURG P. CHAILLE-CHAILLE A. 64,0kg 1s 2s Th (18) 4s Th 2h 3h Th 2h 4h
Elle a débuté à l'automne et montre des moyens dans les deux spécialités. Elle a chuté à plusieurs reprises sur les balais mais elle a aussi obtenu de bonnes places. Elle reste également sur une une belle victoire en steeple. Elle va disputer comme beaucoup dans ce lot son premier handicap ce samedi et découvrir Auteuil. Sa forme est sûre et son mentor se montre assez optimiste. Une belle course est donc attendue.

Arnaud Chaillé-Chaillé :
Depuis ses débuts, en septembre dernier, elle a pas mal couru. Elle s'est beaucoup endurcie et se présentera en pleine forme comme en atteste sa dernière sortie victorieuse à Angers. Maintenant, elle va découvrir le parcours, mais cela ne m'inquiète guère. De plus, sa valeur handicap semble correcte. J'espère la voir à l'arrivée.
11 BROTHER BERNARD UBEDA D. ROLLAND (S) M. 64,0kg (18) 4h 5h 1h 0p Tp 0p
Il a trois courses à son actif dans la spécialité. Il s'est imposé avec facilité lors de sa première course disputée au Touquet mais s'est par contre montré moins percutant depuis. Il va découvrir Auteuil ce samedi et disputer son premier handicap. Il effectue également une rentrée après quatre mois d'absence. Il devra faire ses preuves.

Marcel Rolland :
C'est un essai dans les handicaps. Je ne sais pas trop s'il a la qualité suffisante pour y réussir. Je pense que les terrains étaient trop pénibles en fin d'année dernière. J'ai donc un doute quant à son aptitude au pistes lourdes. Bref, c'est un test. Cette course m'en apprendra davantage pour la suite. 
12 ZIE DE KET LECORDIER A. BOUTIN (S) M. 63,5kg (18) 8h Th 2h 4h 5h 8h 5h 2h 2p (17) 7p 1p 4p
Il a montré des moyens l'année dernière et s'était notamment placé deuxième d'un handicap disputé à Auteuil. Il a par contre échoué ensuite sur le même parcours et n'a pas été revu depuis novembre. Il revient ici en étant délesté d'une livre et pourrait se racheter dans ce lot.

Mathieu Boutin :
Il a dévoilé des moyens l'an passé, notamment sur cette piste d'Auteuil et au niveau qui nous intéresse. Il effectue sa rentrée. Sans être à 100%, il a tout de même travaillé en conséquence. Il a des arguments à défendre d'autant qu'il apprécie les pistes souples. Je trouve toutefois l'opposition assez dense dans l'ensemble.
13 MAJAKADEX COUPU A. RAUSSIN P. 62,0kg 4h (18) 5h 6h 7h
Il a quatre courses à son actif. Il a échoué lors de ses débuts à Auteuil et a montré du mieux dernièrement à Pau avec une quatrième place. Il a des moyens mais c'est lui qui décide. Il devra donc faire ses preuves pour son premier handicap.

Pierre Raussin :
Il ne tourne qu'à gauche et Pau ne l'a donc pas avantagé. Il a d'ailleurs fait un gros écart en dernier lieu. Il va retrouver son terrain, mais ce n'est pas gagné avec ce cheval de qualité qui a aussi beaucoup de tempérament. Si toutes les planètes sont alignées, il peut être facilement à l'arrivée comme ne rien écouter. C'est un très bon cheval, mais il a deux facettes.
14 SAALUSTE LEFEBVRE M. LENOGUE P. 62,0kg 2h (18) 5h 6h 3h 2h 4h 6h 3h 6h 8h (17) 8p 9p
Il ne démérite pas et revient à Auteuil où il s'était placé deuxième d'un réclamer à l'automne 2018. Après deux échecs à Cagnes-sur-Mer, il reste également sur une bonne course avec une deuxième place à Fontainebleau. Il va disputer son premier handicap ce samedi mais devrait donner une nouvelle fois son maximum et n'est pas à sous-estimer pour une allocation.

Hugo de Waele-son propriétaire. Le cheval a bien couru à Fontainebleau. Il va avoir son terrain, lui qui a besoin de pistes lourdes. Il est en forme. Il s'est déjà bien comporté à Auteuil et devrait une nouvelle fois tout donner.
15 HERA OF THE GLADE ULINSKI D. CAROUX E. 62,0kg 4h 2h Ah Dh Ah (18) Ah 4h 17p 9p 9p 0p 9p
Elle a été arrêtée à trois reprises lors de ses débuts dans la spécialité. Elle a cependant montré du mieux sur ses dernières courses avec deux places dans des réclamers. Sa tâche sera cependant plus difficile ce samedi et elle va découvrir Auteuil. Elle devra faire ses preuves pour son premier handicap.

Elvis Caroux :
A Pau début février, elle avait fait pile alors qu'elle aurait fait l'arrivée. Elle a ensuite bien couru à Angers puis, à Fontainebleau, le terrain n'était pas assez souple. Elle aime les grands hippodromes. Je la présente pour qu'elle découvre Auteuil dans l'optique de la présenter à réclamer prochainement. Elle fera ce qu'elle pourra en fin de parcours.