Analyse et pronostic Quinte 13/03/2016

Contact

facebook quinte-pool twitter quinte-pool


courses pmu et pronostics quinte Analyse et pronostics de la course du PMU du Quinté du 13 mars 2016


Chaque jour, l'analyse détaillée des partants du Quinté du jour et le pronostic Quinté en cinq et huit chevaux. Faites votre papier avec l'étude des performances de chaque cheval, l'avis des entraineurs et jockeys.

L'analyse complète du Quinté et les pronostics en cinq chevaux sont disponibles pour les Poolistes (à partir de 15h la veille des courses).
pronostics quinté Recevoir l'analyse complète et les pronostics du Quinté ainsi que la sélection jeux simples



DIMANCHE 13 MARS 2016 - AUTEUIL - Réunion 1 - Course 3 - 15h08 - PRIX UNIVERS II

Haies - Handicap Listed - 4 ans - 3600 mètres - Ref: +06



Cheval   Jockey Entraineur Musique
1 CAPHARNAUM (AQ) (oeil)   ACKER ALXI. CIVEL (S) T.  (15)2h6s4s4s1h5h2h2h0h4p1p
Il avait montré de beaux moyens dans les courses à conditions sur les haies. Il s'était notamment imposé à Clairefontaine-Deauville sur terrain lourd avec une belle facilité. Il a disputé son premier handicap sur sa dernière course et s'est placé deuxième à Auteuil tout en étant chargé. Il n'a pas été revu depuis (novembre). Comme l'indique son entraineur, c'est un petit modèle, qui se prépare très vite. Il est très bien à l’entraînement, mais, seul bémol, il doit porter une lourde charge. Au vu de sa forme, il reste compétitif. Il sera également muni d'oeillères classiques comme lors de sa dernière sortie.
Très belle chance.

Thierry Civel :
Il va effectuer sa rentrée ce dimanche. Il me paraît prêt. Il doit néanmoins porter une lourde charge. C'est un petit modèle. Ses 70 kilos m'inquiètent donc un peu. Il n'a vraiment pas le choix des engagements, de toute façon. Il se montre ainsi trop prudent sur le steeple, en effet. Il court donc ça. Il peut bien faire, vu sa forme. Mais le poids me contrarie...
2 FOREST FOREST   PHILIPPERON L. COLLET (S) ROB.  (15)4h6h2h6h1h6h3h4h8h5h
Il a effectué ses trois premiers handicaps sur les balais d'Auteuil et a prouvé qu'il était compétitif. Il s'est octroyé un accessit d'honneur sur sa première course et reste sur une quatrième place lors du Prix Fifrelet - Listed Race (devancé par Capharnaüm - 1). Il a fait ses preuves sur tous types de terrain et son entraineur le dit extra le matin. Il n'a pas été revu depuis novembre mais il court bien sur sa fraicheur.
Belle chance.

Didier Ricard - Il doit avoir une chance dès cette reprise de contact. Il a terminé quatrième du Prix Fifrelet à l'automne. J'espère évidemment le voir bien courir ici, jugé sur ça.
3 LUCKY FLOWER   REVELEY J. COLLET (S) ROB.  (15)4h2h6h6h9p
Elle est peu expérimentée mais elle a montré de beaux moyens dans des courses à conditions bien composées. Elle reste sur un accessit d'honneur et une quatrième place à Auteuil. Elle va cependant disputer ici son premier handicap tout en étant chargée et elle devra affronter les mâles. Elle est sur la montante et comme l'a confié son entraineur, elle devrait s'illustrer dans de tels lots tôt ou tard.
Petite chance.

Ludovic Philipperon - Je lui ai été associé lors de toutes ses courses en obstacle. Elle a montré des moyens à l'automne. Elle rentre avec du travail derrière elle ce dimanche. Elle va disputer son premier handicap en portant du poids. Elle devrait cependant trouver son jour tôt ou tard à ce niveau. Elle a sans cesse progressé l'an passé et elle peut encore franchir un palier...
4 CANTER DES FRESNES 1 NATTIEZ J. LENOGUE P.  (15)1h2h3h
Il n'a que trois courses à son actif et montre d'indéniables moyens. Il n'a pas fini plus loin que troisième depuis ses débuts. Il reste sur une victoire à Cagnes-sur-Mer (devançant Beyond Henry - 14 ) et est en constante progression. Il va cependant découvrir ici les gros handicaps et Auteuil. Il a fait ses preuves sur terrain bien souple. Il peut surprendre.
Méfiance.

Les reporters - Il se montre irréprochable depuis sa première course, sur la Côte d'Azur. Il ne pouvait que s'améliorer au fil de ses tentatives cagnoises. Il a fini par gagner. Le handicapeur lui attribue une valeur de méfiance et il va découvrir Auteuil. Il peut donc manquer d'expérience. Il a toutefois montré un brin de qualité. Il ne doit pas être sous-estimé.
5 BELLAVILLE   REY J. FOUCHER S.  2sTs(15)2s1s8h5h5s9h5h2h2h

Ses chances sont minces. Ses meileures performances ont été acquises dans des lots moins relevés et elle a échoué pour le moment à un niveau supérieur. Elle est par contre en belle condition actuellement et connait bien Auteuil. Elle reste sur une deuxième place dans un reclamer à Auteuil en steeple. Son entraineur indique qu'elle n’a certainement pas une première chance mais a travaillé normalement, et devrait figurer à l’arrivée, car elle est prête, et connaît bien Auteuil.
Petite chance.

Serge Foucher :
Je l'avais aussi engagée dans le Duc d'Anjou lors de cette même réunion, un groupe III sur les gros obstacles. Mais je me suis ravisé à la lecture des restants... Elle revient en haies. Elle n'a certainement pas une première chance. Elle peut quand même être à l'arrivée. Elle est prête, ayant travaillé normalement ces jours-ci. Elle connaît Auteuil. Je pense qu'elle va bien courir.

6 LIMNOSKA   GAGNON JC. DE LA SOUDIERE-NIAULT MME C.  (15)9pTh7h4h2h4p2p5p5p1p2p(14)0p
Elle a quatre courses à son actif et a montré des moyens dés ses premières courses avec une deuxième place lors du Prix Finot - Listed Race à Auteuil. Elle s'est ensuite placée quatrième du Prix de Nantes. Elle est peu expérimentée et va découvrir les handicaps mais comme l'a confié son entraineur, c'est une pouliche dure à l’effort, capable de trouver sa voie à ce niveau de compétition. Elle est confirmée à Auteuil et sur tous types de terrain mais passe donc un test pour son premier handicap. Son entraineur la dit en condition physique avancée.
Belle chance.

Caroline La Soudière-Niault :
Elle a du travail derrière elle avant cette course de rentrée. Je n'ai pas trop le choix des engagements en ce moment avec elle. Elle débutera donc dans les handicaps ici. C'est un essai à ce niveau. Pas mal d'inconnues accompagnent sa candidature ce dimanche, surtout face aux mâles. Son comportement ici guidera la suite de son programme...
7 COURVITE (AQ)   LEFEBVRE MR C. CHEREL G.  (15)3h2h6p9p
Il a deux courses à son actif sur les haies et s'est illustré sur chacune à Auteuil avec une troisième et deuxième place. Il est difficile de le situer pour son premier handicap. Il a pour le moment couru dans des petits lots et devra donc faire ses preuves. il dépend d'un entrainement habile et a été bien préparé pour cette épreuve. Son entraineur le dit en belle forme et attend de voir si le handicapeur a eu la main lourde ou pas. C'est une possibilité dans ce lot ouvert.
Méfiance.

Guy Cherel :
Il s'agit d'un brave cheval. Il a d'ailleurs montré des moyens l'automne dernier sur ce même hippodrome. Il aurait dû effectuer sa rentrée en plat, à Angers. Mais j'ai dû le déclarer non partant. Rien de grave toutefois, rassurez-vous ! Il est très bien d'état avant cette réapparition.
8 PROVOKATOR   LESTRADE B. MACAIRE (S) G.  (15)5h2h4h4h1h1h6h

Il a débuté la compétition l'été dernier et montre de beaux moyens. Il a commencé par s'imposer à deux reprises et n'a pas déçu ensuite pour ses premiers pas dans les handicaps en se plaçant sur ses trois sorties à Auteuil. Il évolue dans sa catégorie. il s'était placé deuxième du Prix Ketch (Listed Race - Handicap de catégorie - Réf.  : 5) en novembre puis cinquième ensuite du Prix
Fifrelet. Il a repris de la fraicheur depuis. Il devrait logiquement jouer un très bon rôle dans ce Quinté.
Très belle chance.

Guillaume Macaire :
Il a déjà montré une bonne valeur dans ce type d'épreuves. C'est donc sa catégorie. J'espère qu'il finira par gagner son gros handicap, un jour. Il n'a certes pas couru depuis le mois de novembre. Je le trouve toutefois plaisant physiquement à l'exercice.

9 GRENEHOUT   CHAZELLE E. GUILLEMIN (S) D.  (15)9s1h1h2h
Elle a quatre courses à son actif et s'est montrée irréprochable sur les haies avec un accessit d'honneur et deux victoires. Elle doit confirmer pour son premier handicap et elle va découvrir Auteuil mais son entraineur effectue le déplacement avec ambitions et la juge prête. Elle peut briguer une place.
Belle chance.

Didier Guillemin :
Passer sur le steeple, à Pau, ne lui a pas convenu. Elle retrouve donc vite les haies, où elle s'est imposée deux fois. Elle a été non partante en dernier lieu, pour un souci de jarret. Je l'estime cependant prête. C'est toujours difficile de débuter à Auteuil contre des chevaux qui connaissent le profil. Mais je la crois compétitive. Elle ne tire pas et elle possède beaucoup de fond...
10 COASTALINA   DUCHENE J. QUINTON (S) P.  (15)1h8h3h
Elle a trois courses à son actif et a soufflé le chaud et le froid. Elle s'est placée troisième pour sa première course lors du Prix Finot - Listed Race à Auteuil. Elle a déçu ensuite et a refait surface sur sa dernière course avec une victoire. Son entraineur la juge prête pour son premier handicap. Elle devra donc faire ses preuves et elle va affronter pour la première fois les mâles.
Petite chance.

Patrice Quinton :
Elle a parfaitement hiverné, étant très belle en ce moment. Je suis satisfait. Elle a vraiment bien évolué durant cette interruption. Je l'apprécie beaucoup. Elle va toutefois débuter au niveau handicaps ainsi que contre les mâles. Plus le terrain sera lourd, mieux elle se plaira. C'est une vraie jument d'Auteuil. Elle devrait faire ensuite le steeple. Elle est prête...
11 KONILEZ   RE G. CHEREL G.  Th3h(15)1h
Il a trois courses à son actif à Pau et reste sur une chute. Il n'a pas démérité sur ses premières courses avec une victoire et une troisième place, mais dans des petits lots. Il devra faire ses preuves pour son premier handicap et va découvrir Auteuil. Son entraineur émet quelques doutes.
Petite chance.

Guy Cherel :
Il a débuté en gagnant, à Pau. C'était moins bien ensuite, toujours sur le même hippodrome. Il a fini troisième, en effet, avant de tomber bêtement au début. Il reste un peu spécial. Il a toutefois quelques qualités. Il est cependant très droitier. J'espère dès lors qu'il pourra quand même s'adapter à Auteuil, mais sans aucune garantie. On va voir...
12 CRACK DE REVE (AQ)   COTTIN D. CHEREL G.  1p(15)4h3h1p5p

Il a cinq courses à son actif et a alterné le plat et les haies. Il montre des moyens dans les deux spécialités. Il s'est placé troisième puis quatrième sur ses deux sorties sur les haies (devancé à chaque fois par Courvite-7, son compagnon d'écurie). Il a effectué une rentrée le mois dernier et s'est imposé sur le plat. Son entraineur le dit plus affûté que Courvite (7). Associé à David Cottin, il devrait défendre chèrement ses chances.
Belle chance.

Guy Cherel :
Il est évidemment peu dissociable de Courvite, son compagnon d'écurie. Mais lui, il a pu faire sa rentrée en plat, gagnante d'ailleurs. Cela peut jouer. Il a peut-être une petite touche de préparation d'avance par rapport à lui...
13 INTRINSEQUE   GIRON J. FERTILLET (S) Y.  2h1h(15)Th3h2h7h4hAh3h2h2h1h
Il s'est montré intermittent l'année dernière. Il s'est illustré à plusieurs reprises à un niveau moindre et affiche une belle forme en ce début d'année. Il est sur la montante. Après s'être imposé dans un reclamer, il s'est placé deuxième de la Grande Course de Haies des 4 Ans - Listed Race. Il devra donc confirmer ses bonnes dispositions à Auteuil.
Belle chance.

Yannick Fertillet :
Il me plaît. Il n'était pas mûr. Il est donc transformé maintenant. Ce gaucher très endurci apprécie beaucoup le terrain lourd. Il est dressé sur le steeple mais je veux le situer en haies à Auteuil. Il n'a pas pu pu accrocher l'avion Chiparus début janvier lors du meeting cagnois, mais il devançait l'excellente La Madeleine. Il a repris un peu de fraîcheur depuis, ayant travaillé régulièrement.
14 BEYOND HENRY (USA)   UBEDA D. WINDRIF D.  2h7h(15)3h1h4h0p0p7pDp4p5p4p

Il a débuté les haies en décembre et a soufflé le chaud et le froid sur ses dernières sorties. Il a échoué lors de la Grande Course de Haies des 4 Ans. Il n'a pas démérité dernièrement avec une deuxième place pour sa rentrée dans un petit lot à Fontainbleau. Il devra maintenant faire ses preuves dans les handicaps et il va découvrir Auteuil. Son entraineur indique qu'il allait être monté en position d’attente afin de venir bien finir.
Petite chance.

David Windrif :
Il vient d'être deuxième pour sa semi-rentrée. Il avait montré des moyens en plat. Il a démarré sa carrière d'obstacle fin 2015, à Cagnes-sur-Mer. Il s'agira de ses débuts dans les handicaps, ce dimanche, ainsi que sa découverte d'Auteuil. Un train sélectif le servirait, car il sera monté en position d'attente, afin d'être bien détendu. Je suis impatient de le voir à l'oeuvre...

15 CAMPERO (AQ)   PAILLARD S. NICOLLE F.  (15)1s4h
Il n'a que deux courses à son actif. Il n'a pas démérité puisqu'il s'est placé quatrième du Prix du Douet (17 partants) à Clairefontaine-Deauville et s'est ensuite imposé en steeple. Il n'a par contre pas été revu depuis (août). Il risque donc de manquer de compétition. Son entraineur le dit néanmoins en bonne condition physique. Il va découvrir Auteuil mais au vu de ses premières performances et que la plupart dans ce lot sont peu expérimentés également, il peut surprendre agréablement pour ses débuts à ce niveau.
Méfiance.

François Nicolle :
Il fait sa rentrée, mais il me semble plaisant à l'exercice. Ce bon sauteur va disputer son premier handicap ce dimanche. Je le juge assez bien placé au poids. Il faut cependant qu'il prenne ses marques à Auteuil. C'est une nécessité avant d'appréhender l'avenir. Ses engagements en province sont rares. Il court donc ça.
16 BIG BOWL (GB)   PAMART F. CHAILLE-CHAILLE A.  2h4h(15)3h0p0p1p0p1p5p4p1p3p
Il est lui aussi peu expérimenté avec trois courses sur les haies à son actif. Il s'est placé sur chacune de ses sorties et reste sur une deuxième place à Enghien. Il va donc disputer comme beaucoup son premier handicap et découvrir Auteuil. Son entraineur se montre optimiste et le juge capable de s'illustrer ce dimanche.
Belle chance.

Arnaud Chaillé-Chaillé :

Je ne peux pas lui reprocher grand-chose depuis ses débuts sur les obstacles en fin d'année. Il est destiné à ce type de handicaps. Il a suffisamment d'expérience maintenant. Il ne tire pas. Il devrait dès lors être à l'aise sur un grand hippodrome comme Auteuil. J'espère simplement que le terrain ne sera pas trop pénible, car il pourrait être rebuté.
17 COMMINGEOIS   SCHMIDLIN R. NICOLLE F.  Ah(15)6s2s2s1s6h4h4h
Il a quatre courses à son actif dans cette spécialité. Il ne s'est pas montré percutant à ses débuts et a été arrêté pour sa course de rentrée. Ses chances paraissent donc secondaires et son entraineur ne se montre pas optimiste.
Petite chance.

François Nicolle :
On y comptait à Marseille-Borély récemment. Mais ça s'est mal passé. Gaëtan Masure a donc été obligé de l'arrêter. C'est pourtant un élément utile et honnête. Il a l'avantage sur Campéro, mon autre représentant, d'avoir une course dans les jambes. Mais il est très loin de constituer un... penalty, évidemment. Je l'aligne même sans prétention.
18 CHIC DES FRESNES 1 LECORDIER A. LENOGUE P.  6h2h(15)3h2h
Il a quatre courses à son actif. il n'a pas démérité à ses débuts, en se plaçant sur chacune de ses courses à Cagnes-sur Mer. il a par contre déçu pour sa rentrée en étant dominé à Enghien. Il va découvrir Auteuil et les handicaps. il devra donc montrer un tout autre visage pour s'illustrer.
Petite chance.

Les reporters - Ses premiers pas publics on eu lieu cet hiver, à Cagnes-sur-Mer. Il a rapidement dévoilé des moyens. Son hiver azuréen s'est soldé par trois places, en effet. Il a ensuite couru à Enghien, voilà douze jours, n'étant alors que sixième. Il va maintenant découvrir les handicaps, ici, ainsi qu'Auteuil. D'autres chevaux doivent offrir plus de garanties que lui...


PRONOSTICS QUINTE-POOL



Disponible aux Poolistes



Recevez immédiatement l'analyse complète et les pronostics du Quinté du dimanche 13 mars - en savoir plus ..




.

fleche course Archive des courses

fleche course statistiques des résultats Quinté

fleche course Résultats jeux simple

fleche course Lire les témoignages des abonnés