Analyse et pronostic Quinte 24/09/2016

Contact

facebook quinte-pool twitter quinte-pool


courses pmu et pronostics quinte Analyse et pronostics de la course du PMU du Quinté du 24 septembre 2016


Chaque jour, l'analyse détaillée des partants du Quinté du jour et le pronostic Quinté en cinq et huit chevaux. Faites votre papier avec l'étude des performances de chaque cheval, l'avis des entraineurs et jockeys.

L'analyse complète du Quinté et les pronostics en cinq chevaux sont disponibles pour les Poolistes (à partir de 15h la veille des courses).
pronostics quinté Recevoir l'analyse complète et les pronostics du Quinté ainsi que la sélection jeux simples



SAMEDI 24 SEPTEMBRE 2016 - AUTEUIL -  Réunion 1 - Course 3 - 15h15 - PRIX VIOLON II

Steeple - Handicap Listed - 5 ans et Plus - 4400 mètres - Ref: +08

Cheval   Jockey Entraineur Musique
1 VALTOR (AQ)   NABET K. LERAY (S) E.  7p1s3s4s3s0h(15)8s2s5s7s3p3s
Il a enchainé les bonnes sorties cette année. Il s'est placé troisième du Prix Lutteur III - Listed Race, quatrième du Prix du Président de la République - Groupe III et a terminé son semestre avec une victoire lors du Prix Jean Victor, toujours à Auteuil. Il a repris la compétition en septembre sur le plat après trois mois d'absence. Sa tâche se complique ici avec quatre kilos de pénalisation. Son potentiel ne fait aucun doute mais il peut manquer d'une course et il est chargé.

Eric Leray :
Il a pu effectuer un vrai travail en plat ce 11 septembre à La Roche-sur-Yon. Il s'est parfaitement étendu sur la fin ce jour-là. Cette sortie lui a profité. Il est bien réveillé maintenant, sans être à 100%. Il disputera bientôt un groupe II. Il va progresser au fil de ses sorties. Il a du poids. Kévin Nabet ne sera donc pas méchant avec lui. Une place est possible, même s'il peut encore avoir besoin de ça.
2 BESTARABAD (AQ)   ACKER ALXI. ROLLAND (S) M.  1s6p3s6s1s2s(15)4h4h2h2h(14)7p1p
Il n'a pas démérité cette année à un niveau moindre. Il reste également sur une sortie très encourageante, s'imposant pour son premier handicap lors du Prix World Citizen à Auteuil. Il devançait alors plusieurs adversaires qu'il va retrouver ce samedi (Bandit D'Ainay-12, Urgent de Gregaine-13, Vicking Maker-9, News Reel-16). Il devra maintenant confirmer ses bonnes dispositions avec trois kilos de pénalisation. Il va également disputer son premier Quinté+ et devra faire ses preuves.

Marcel Rolland :
Il était en bonne condition le dernier coup, après une rentrée plate mi-août. Il a pu gagner ce jour-là, se montrant d'ailleurs irréprochable dans ses sauts. Il nous a vraiment fait très plaisir. J'espère qu'il pourra confirmer ici malgré la pénalité et quelques nouveaux venus sur sa route. Moi, je le crois capable de bien faire. Il est resté parfait à l'entraînement. J'en attends une belle course.
3 COMEKEN   MEME B. FOUIN (S) Y.  1s1h1sTh9h(15)Th(14)1h1h5hTh8h
Il est au mieux actuellement et sur la montante. Il reste sur trois victoires à Clairefontaine-Deauville dont dernièrement lors du Grand Steeple-Chase de la Ville de Deauville - Listed Race. Il va maintenant faire ses premiers pas à Auteuil et subit une pénalisation de quatre kilos. Il n'est pas à sous-estimer au vu de sa forme.

Yannick Fouin :

Il a donc enlevé ses trois courses estivales. Il est toujours aussi bien au travail. Le handicapeur le pénalise, évidemment, et il va aussi se produire pour la première fois en steeple à Auteuil. Ce bon sauteur devrait néanmoins se plaire sur ce tracé. Cette sortie va me permettre de voir s'il peut aller ensuite vers le Montgomery. Il sera monté sans pression, car il a besoin d'être façonné...
4 BELLE ET RICHE   PHILIPPERON L. SEROR M.  0h5s1s3s4s2h7h4h(15)0h3h1h4h
Elle est peu expérimentée dans la discipline. Elle s'est néanmoins imposée en mai à un niveau moindre lors du Prix Aristote. Elle a une course de reprise après trois mois d'absence. Elle est montée en condition depuis mais va disputer ici son premier handicap et devra faire ses preuves à ce niveau. Elle est chargée et son entraineur ne la dit pas encore à 100%.

Mickaël Seror :
Sa rentrée en haies ce mois-ci lui a profité. Elle s'est retrouvée prise de vitesse ce jour-là, sans être trop affûtée. Cette sortie aura au moins eu le mérite de bien lui ouvrir les poumons. Elle retrouve ici le steeple, une discipline qu'elle affectionne. Cette jeune jument de 5 ans porte du poids, néanmoins, et elle n'est pas encore à 100%. Elle peut quand même viser une place.
5 AU COMBAT   REVELEY J. SOURDEAU DE BEAUREGARD (S) D.  (15)2s3sTs4s4s(14)9s5sTs1s2s2h3h

Il ne démérite pas et restait sur une bonne sortie mais sa tache s'annonce compliquée ici. Il reprend la compétition après dix mois d'absence et ne se présente donc pas à 100%. Il va également disputer son premier handicap. Son entraineur émet des doutes.

Donatien Sourdeau de Beauregard :

Il n'a pas été revu en course depuis plus de dix mois. Il devrait logiquement être à court. Il a cependant du travail derrière lui. Il me paraît dès lors prêt à retrouver un hippodrome, maintenant. Je ne peux évidemment pas être très confiant, vu le contexte...

6 UNZO DU BARA (AQ)   GUEGUEN T. NICOLLE F.  1s2hAsTs3s4h(15)8s2s3sAhTs1h
Il se montre intermittent. Il souffle le chaud et le froid depuis un an mais affiche un regain de forme actuellement et reste sur de bonnes sorties. Il reste sur un accessit d'honneur sur les balais et une victoire en steeple en province. Les données changent ici. Il s'attaque à plus forte partie et doit faire ses preuves à ce niveau . Au vu de sa forme, il n'est cependant pas à négliger.

François Nicolle :
Il vient de prouver sa forme en gagnant à Pompadour voilà trois semaines. Il n'affrontera évidemment plus les mêmes ce samedi. Mais ce bon sauteur est très bien au travail. Le voir gagner ici relève peut-être toutefois un peu de l'utopie, avant le coup. Il reste malgré tout compétitif, selon moi, sur sa lancée. Une place peut lui revenir... 
7 SWISS GARRY   OLIVIER G. CELLIER F.  3s1s5s7s1s8h3s6sAs(15)3s4sTh
Il avait été arrêté lors de son unique Quinté+ disputé en début d'année. Il a soufflé le chaud et le froid depuis mais n'a pas démérité sur ses dernières sorties tout en étant chargé. Il sera à nouveau muni d'oeillères ce qui lui réussit bien. Il revient ici avec de la fraicheur. Il doit faire ses preuves à ce niveau et débute à Auteuil mais n'est pas incapable de surprendre.

Fabian Cellier :
Il n'apprécie guère de s'aligner rapproché. Mais il fallait courir ce 15 août à Pompadour. Il se classait troisième ce jour-là, sous 72 kilos. Il faisait 40°C et Gaëtan Olivier, qui le monte toutes les semaines au travail, n'a pas été méchant avec lui. Il a préparé ce gros handicap depuis. Ce grand cheval, aimant avoir ses aises, devrait se plaire à Auteuil, pense son jockey. Il est mieux que cet été...
8 VOL DE BRION (AQ)   CHAZELLE E. CHAIGNON GIL.  7s7s2s4s1s6s2s(15)5s2s6s7sTs

il détient de bonnes lignes et est compétitif à ce niveau. Il s'était notamment placé quatrième au printemps lors du Prix Lutteur III - Listed Race et deuxième du Prix du Président de la République - Groupe III toujours à auteuil. Il n'a pu finir que septième sur sa dernière course mais il effectuait une rentrée. il devrait donc courir en amélioration ce samedi. S'il est suffisamment prêt, il peut jouer un premier rôle.

Gilles Chaignon :
Il avait besoin de ça récemment, alors qu'il rentrait, ce dont je me doutais un peu. Il a fait la petite foulée au gros open-ditch, perdant alors deux ou trois longueurs. Il va sûrement avoir progressé sur ça. Il peut être performant pour une place à ce poids, s'il a déjà retrouvé une condition correcte. C'est un sauteur froid qui se plaît sur ce parcours. J'espère le voir gagner un handicap cet automne...

9 VICKING MAKER (AQ)   JOUIN O. DEVILDER N.  5s2sTs2s4s(15)3s3h1sTs(14)3s1h3s
Il enchaine les bonnes sorties à ce niveau. Il s'était placé troisième du Prix Cacao à Auteuil, deuxième ensuite du Prix Lutteur III - Listed Race (devançant Valtor - 1, Vol de Brion - 8). Il a par contre éjecté son jockey lors du Prix du Président de la République. Il a une course de reprise après quatre mois d'absence et s'est placé cinquième du Prix World Citizen. Il devrait courir en amélioration ce samedi et sera muni d'oeillères australiennes.

Nicolas Devilder :
Il manquait sans doute d'un petit truc lors de sa rentrée voilà peu, finissant cinquième ce jour-là. Je vais lui remettre des australiennes ici. Il devrait être un peu plus à son travail avec cet artifice. Il est mieux en ce moment à l'exercice. Il apprécie ce tracé et Olivier Jouin le connaît parfaitement. Il aura vraiment son terrain cette fois, car c'était légèrement... glissant récemment.
10 KYALCO 1 CHARRON J. PELTIER PH.  2s2s0sTs3h(15)3sTs2s1s1s6h3h
Il avait déçu à Auteuil en début d'année mais a rassuré sur ses dernières sorties et reste sur deux accessits d'honneur à Clairefontaine. Il revient à Auteuil où il a déjà fait ses preuves et sur une piste qui correspondra mieux à ses aptitudes. Il se présente en belle condition et peut jouer un premier rôle.

Philippe Peltier :

Le terrain était quand même un peu pénible fin août à Clairefontaine. Je pense que c'est ce qui l'empêche de gagner ce jour-là. Mais il était bon deuxième. La piste devrait être parfaite cette fois pour lui. Il fournit trop d'efforts dans le lourd, en effet. Ses plus récentes prestations à Auteuil sont certes décevantes. Il avait alors des petits soucis de pied, maintenant résolus. Il devrait participer à l'arrivée...
11 ACCENTUS   DENUAULT W. LEENDERS (S) E&G.  2s2s3s2s(15)Th1s5sTh2h1s(14)TsTs
Il a enchainé les bonnes sorties cette année et s'est octroyé deux accessits d'honneur sur ses dernières sorties lors du Prix Pot d'Or et du Prix Jean Victor   (devancé par Valtor - 1). Il n'a par contre pas été revu depuis juin et effectue donc ici une rentrée. Son entraineur ne le dit peut-petre pas à 100% (il a néanmoins toujours bien couru sur sa fraicheur).

Etienne-Grégoire Leenders :
C'est un chic cheval ! Ce sauteur tardif a gravi les échelons doucement. Toutes ses courses printanières sont superbes. Il peut montrer maintenant ses réels moyens. C'est sa rentrée ce samedi. Il ne me paraît pas encore à 100%. On va voir. Sa place est néanmoins à l'arrivée, selon moi. Il mériterait évidemment de remporter une telle épreuve cet automne.
12 BANDIT D'AINAY (AQ)   RICOU J. CIVEL (S) T.  3s0s5s(15)3s3s1s3s1s2s(14)0h4p
Il avait aligné les bonnes sorties l'année dernières. Il s'était placé troisième du Prix Robert Bates - Réf.  : 7, cinquième ensuite du Prix Karcimont   à Auteuil. Il a par contre peu couru cette année. Il a eu deux courses au printemps et a échoué lors du Prix Lutteur III. Il n'a par contre pas démérité pour sa rentrée après six mois d'absence, se plaçant troisième du Prix World Citizen. Il peut se placer.

Thierry Civel :
Il a effectué une bonne réapparition en étant troisième ce 6 septembre. Il me paraît bien actuellement au travail. Je n'ai fait que de l'entretien avec lui ces temps-ci. Il n'est dès lors pas certain du tout qu'il ait beaucoup progressé sur sa rentrée, d'autant qu'il se plaît sur sa fraîcheur. J'aurais aussi voulu une piste plus pénible, mais c'est comme ça.
13 URGENT DE GREGAINE (AQ)   DE GILES F. CLAYEUX (S) E.  4s1s2s(15)1sTc2s7s1s1s1s(14)Tc4c
Il enchaine les bonnes sorties à un niveau moindre et n'a pas démérité dernièrement pour son premier handicap, se plaçant quatrième du Prix World Citizen à Auteuil. Il s'attaque maintenant à plus forte partie et devra faire ses preuves à ce niveau. Sur sa forme et à ce poids, il n'étonnerait pas en intégrant la combinaison gagnante.

Emmanuel Clayeux :

Son récent premier contact avec Auteuil, tardif, a été très satisfaisant, sanctionné par un bel accessit. Il est resté bien depuis. Cet engagement constitue la suite logique de son programme désormais. Sa condition avancée va être un atout ce samedi. Felix de Giles le montera plutôt caché cette fois, car je trouve qu'il a un peu trop déroulé voilà peu...
14 MESSIRE FONTENAIL (oeil)   LECORDIER A. AUBERT C.  7s7h2s0s0s1s9s(15)0s4s0s2s4s
Il est très expérimenté et a donc fait ses preuves à ce niveau. Il se montre cependant intermittent désormais et a plus de mal à s'illustrer. Il reste néanmoins capable de surprendre comme sa victoire lors du Prix Karcimont au printemps. Il a par contre déçu sur ses dernières courses.  Il sera mieux ici en retrouvant Auteuil et son entraineur se montre optimiste.

Christophe Aubert :
Ses deux essais estivaux à Clairefontaine ne se sont pas bien passées. Il va maintenant pouvoir retrouver Auteuil et un parcours qu'il connaît parfaitement. Le terrain actuel sera aussi à son avantage, d'autre part. Il arrive sur cet engagement prêt, avec un peu de fraîcheur, ce qui est l'idéal. Il affiche une bonne forme et je suis dès lors confiant. Il a les moyens de gagner une telle course.
15 A DIEU VAT   DUBOURG K. DE LAGENESTE N.  3h2sAs3s(15)As4sAs6sTs1s5h1h
Il a été arrêté sur ses deux Quinté+ disputés l'année dernière mais a par contre surpris en se plaçant quatrième du Prix Montgomery - Groupe III à Auteuil. Il n'a pas démérité sur ses dernières sorties mais il s'attaque ici à plus forte partie. Son entraineur se montre optimiste et il retrouve Kilian Dubourg avec qui il s'était placé lors du Prix Montgomery. Il peut surprendre à belle cote.

Nicolas Lageneste :
Il était un peu frais à Vittel fin août, où il se classait troisième sur les haies. Il en a donc trop fait au début, payant ses efforts sur la fin. Cette sortie l'aura préparé au mieux pour cet automne. Il est monté en condition sur ça au travail où je le juge très bien. Tous les feux sont au vert, surtout avec Kilian Dubourg, son jockey de coeur. On espère une place. Le bon terrain nous incite à courir ça...
16 NEWS REEL (oeil) 1 REGAIRAZ M. FOUIN (S) Y.  6s2s0s5h7h(15)3hAhAs2s3s(14)7h3s
Il se montre intermittent. Il s'était placé deuxième de cette épreuve l'année dernière mais a déçu dans l'ensemble depuis. Il a échoué lors de son unique Quinté+ disputé cette année et reste sur une sixième place lors du Prix World Citizen. Il aura l'avantage d'être bien placé au poids ici et il aura son terrain. Il peut se racheter.

Yannick Fouin :
On l'espérait mieux que sixième récemment. Il a fait des efforts sur les obstacles. Je ne lui tiens dès lors pas trop rigueur d'un tel résultat. C'est beaucoup une question de terrain avec lui. Il devrait être dans son élément ce samedi, la météo actuelle étant clémente. Il a aussi été abaissé au poids. Les consignes ici pour Morgan Regairaz seront de le monter plus près...


PRONOSTICS QUINTE-POOL


Disponible aux Poolistes


ARRIVEE : 10 - 2 - 3 - 9 - 5   



Recevez chaque veille de course l'analyse complète et les pronostics du Quinté - en savoir plus ...







Pariez en ligne sur PMU.fr - jusqu'à 170 euros offert !