Analyse et pronostic Quinte 26/03/2017

Contact

facebook quinte-pool twitter quinte-pool


courses pmu et pronostics quinte Analyse et pronostics de la course du PMU du Quinté du 26 mars 2017


Chaque jour, l'analyse détaillée des partants du Quinté du jour et le pronostic Quinté en cinq et huit chevaux. Faites votre papier avec l'étude des performances de chaque cheval, l'avis des entraineurs et jockeys.

L'analyse complète du Quinté et les pronostics en cinq chevaux sont disponibles pour les Poolistes (à partir de 15h la veille des courses).
pronostics quinté Recevoir l'analyse complète et les pronostics du Quinté ainsi que la sélection jeux simples


DIMANCHE 26 MARS 2017 - AUTEUIL - Réunion 1 - Course 2 - 14h45 - PRIX RFM DIMANCHES AU GALOP - PRIX LUTTEUR III

Steeple - Handicap Listed - 5 ans et Plus - 4400 mètres - Ref: +07 +09



Cheval   Jockey Entraineur Musique
1 BESTARABAD (AQ)   ACKER ALXI. ROLLAND (S) M. 3h (16) 2s 1s 6p 3s 6s 1s 2s (15) 4h 4h 2h 2h
Il détient un beau potentiel. Il s'est placé deuxième à l'automne lors du Prix Violon II - Listed Race à Auteuil. Il vient d'effectuer une bonne rentrée, se plaçant troisième sur les balais. Il reste compétitif malgré son poids et son mentor se montre optimiste. Il devrait à nouveau disputer les premières places.

Marcel Rolland :
Il vient d'effectuer une bonne rentrée sur les haies. C'est un cheval qui a montré de jolis moyens et pour son retour sur le steeple, il est capable de s'illustrer malgré le poids. Il fait toutes ses courses, évolue dans sa catégorie et a déjà bien fait sur les gros d'Auteuil. Dès lors, il devrait pouvoir disputer activement les premières places.
2 ASTRE DE BALLON   CARBERRY PHILIP A. CARBERRY (S) L. 7s (16) As Ts 0s 1s 4s 0s (15) 5h Ah 7h 1h 1h
Il s'était imposé à l'automne lors du Prix Saint-Sauveur - Listed Race disputé à Auteuil. Il aligne cependant les échecs depuis et a également été dominé pour sa course de rentrée, se plaçant septième du Prix Robert de Clermont-Tonnerre - Groupe III  (sur 10). Il est chargé et devra donc rassurer.

Louisa Carberry :
Pour sa rentrée, dans un groupe III, il court très bien. On était très content de lui malgré quelques petites fautes à cause du terrain lourd. Il a bien pris sa course. Plus dans sa catégorie ici, il est capable de bien faire, mais la seule réserve, c'est son poids. J'espère qu'il va bien courir pour probablement aller ensuite vers le Président, son objectif.
3 BIALCO (AQ) 1 CHARRON J. PELTIER PH. 1s (16) 3s Ts Ts 5s 2s 2s (15) 6s Ts 3p As 2h

Il a aligné de bonnes sorties l'année dernière à un niveau moindre. Il vient également d'effectuer une excellente rentrée, s'imposant à Nantes de dix-sept longueurs. Sa tâche sera plus difficile ici face à l'opposition et il subit une lourde pénalisation de cinq kilos. Il est néanmoins en grande condition et son mentor se montre optimiste.

Philippe Peltier :

Dernièrement, il découvrait un bel engagement avec une piste lourde qu'il affectionne et il s'est montré intraitable, ouvrant son palmarès à cette occasion. Cependant, il a été pénalisé de cinq kilos ce qui je trouve un peu sévère au regard du lot. Après avoir connu des petits ennuis de santé, il revient en très belle forme. Il connaît le parcours et je le crois capable de jouer les premiers rôles.

4 ARGENTIER   NABET K. LERAY (S) E. Ds 1s 2s (16) 5s 9s 0s Ah 8p 9s Ts 1h 3s
Il a effectué un excellent début d'année avec un accessit d'honneur et une victoire lors de Quinté+ disputés à Pau. Sa marge s'est réduite avec quatre kilos de pénalisation et il revient à Auteuil où il n'avait pas brillé à l'automne. Il est néanmoins en grande condition actuellement et son mentor se montre optimiste. Il sera muni d'oeillères comme lors de ses dernières sorties. Il peut continuer le cours de ses bonnes performances sur sa forme.

Eric Leray :
Le cheval est resté très bien depuis les aléas du Prix Karcimont. Il est en bonne condition. Le parcours ne lui posera aucun problème et comme le terrain sera très souple, tout semble réuni pour que cela se passe bien. Il ira sur le Président, si sa course est bonne ici. Mais on ne va pas l'empêcher de bien faire ce dimanche...
5 VIA DOLOROSA (GB) (oeil)   D' ANDIGNE O. CHAILLE-CHAILLE A. Ds 2s Ts (16) 3h 7h 5s Ts 0h 1s 3s 2s 1h

Il avait aligné de bonnes sorties à la même époque l'année dernière. Il a un peu déçu à l'automne mais il a montré sur ses dernières courses qu'il revenait en belle condition. Il s'est octroyé un accessit d'honneur lors du Prix Annie Hutton disputé à Pau. Il revient à Auteuil où il s'est déjà imposé et se présente en grande condition. Il peut disputer l'arrivée.

Arnaud Chaillé-Chaillé :

Il n'y a pas eu de course la dernière fois. Il est resté très bien d'état. J'espère un terrain pas trop pénible pour lui. Je regrette sa pénalisation d'un kilo pour sa deuxième place à Pau, le 3 février, alors qu'il était déjà limite au poids. On va essayer de gratter la meilleure place possible car, pour gagner, à mon avis, cela va être compliqué.

6 BABY BOY (AQ)   LEFEBVRE MR C. MENUET (S) W. As 4s 4s As (16) 3h 1s 6h 8s 6h 5h 2h 1s
Il s'est imposé à l'automne lors du Grand Steeple-Chase de Loire-Atlantique disputé à Nantes et a effectué un bon début d'année avec deux quatrième places lors de Quinté+ disputés à Pau. Il s'est déjà bien comporté à Auteuil et il a été bien préparé en vue de cette épreuve. il n'étonnerait pas en réalisant une belle course.

William Menuet :
Depuis le Prix Karcimont, il a très bien évolué. Il est dans sa robe de mariée, vraiment au top. Il a très bien travaillé mardi en vue de cette course. J'aimerai bien du terrain lourd, mais le souple lui va bien. Comme en dernier lieu, j'ai hâte de le voir à ce niveau car j'ai l'impression qu'il est mieux que cet hiver à Pau.
7 MISTER BALI 1 COTTIN D. CHEREL G. 7h (16) 1s 3s 8s 3s (15) As 5h 7h
Il est peu expérimenté mais a montré des moyens. il s'était placé troisième à l'automne 2016 du Prix Huron - Handicap de catégorie - Réf.  : 8 et s'était ensuite imposé à Auteuil. Il n'a pu s'illustrer pour sa rentrée sur les balais mais il sera plus à son avantage ici en steeple. Sa tâche se complique cependant ici . Il va disputer son premier Quinté+ avec 3.5 kg de pénalisation et devra faire ses preuves dans un lot touffu.

Guy Cherel :
La dernière fois, il a bien couru pour sa rentrée, mais ce n'est pas un cheval de haies; c'est un cheval de steeple. Le matin, il est bien et c'est un sauteur qui a des moyens. Maintenant, il faut voir ce qu'il vaut par rapport à ses aînés, qu'il a l'inconvénient d'affronter pour la première fois. Il n'a pas beaucoup d'expérience et n'a jamais couru dans des lots avec beaucoup de partants.
8 BAZILLE (AQ)   GALLON D. NICOLLE F. 4s As (16) Ts 1s 1h (15) 2s Ts 2s 1s 6h Th 4h

Il s'est imposé à deux reprises à l'automne dernier, sur les balais d'Enghien et en steeple lors du Prix de France à Auteuil. Il a déçu ensuite, éjectant son jockey pour son premier Quinté+. Il vient néanmoins de faire une bonne rentrée avec une quatrième place lors du Prix Tofano. Son mentor le dit en belle condition. il peut compléter la combinaison gagnante.

François Nicolle :
Il vient de tracer une course de rentrée encourageante. Cet engagement est une suite logique dans son programme. Il devrait accuser de logiques progrès sur sa reprise de contact, même si je me méfie toujours des deuxièmes courses après des rentrées. Mais il paraît vraiment bien. A l'issue d'un bon parcours, il a sa place dans le quinté, même si je pense qu'il n'a pas de marge au poids.

9 VOL DE BRION (AQ)   REVELEY J. CHAIGNON GIL. 4h (16) 0s 3s Ts 7s 7s 2s 4s 1s 6s 2s (15) 5s
Il s'était placé quatrième de cette épreuve l'année dernière et s'était ensuite placé deuxième du Prix du Président de la République - Groupe III  à Auteuil. Sa marge s'est réduite depuis et il a soufflé le chaud et le froid. il s'est néanmoins place troisième à l'automne du Prix Montgoméry - Groupe III . Il vient également d'effectuer une bonne rentrée sur les balais. Il devra rassurer au vu de ses dernières sorties dans les Quinté+ mais sous un bon jour, sa place est dans la combinaison gagnante.

Gilles Chaignon :
En dernier lieu, il a fait une très bonne rentrée pour un cheval qui n'avait pas couru en haies depuis très longtemps, sur une distance un peu courte pour ses aptitudes. Je ne le pensais pas trop prêt et il a vraiment bien couru. Il a très bien récupéré depuis, me donnant satisfaction au travail. Il n'est pas toujours trop motivé, mais je compte sur lui.
10 BELLE ET RICHE   AUDON J. SMRCZEK S. 2s 0p 1p 5p (16) As Ts As 0h 5s 1s 3s 4s
Elle a terminé deuxième du Prix Karcimont début mars. Cette performance n'est cependant pas à prendre en compte au vu des "aléas" de ce Quinté+. Elle s'était montrée intermittente l'année dernière. Elle avait montré des moyens dans les courses à conditions mais avait nettement échoué pour son premier gros handicap. Elle devra donc donc faire ses preuves ici.

Sascha Smrczek :
L'an dernier, elle a d'abord bien couru dans des courses à conditions de bon niveau puis était fatiguée en fin d'année. Pour son retour à Auteuil, elle a été très heureuse dans le Prix Karcimont. Elle est en bonne forme, il n'y a pas de problème avec le terrain et elle apprécie ce champ de courses. Nous serions contents si elle terminait dans les cinq premiers.
11 BORICE (AQ)   GUEGUEN T. NICOLLE F. 5s (16) 0s 1s 2s 2s 2s 1s 5p 5h 3h (14) 2p 7p
Il s'est montré régulier l'année dernière et a effectué de très bons débuts dans la spécialité, s'imposant notamment à Auteuil à l'automne dans une course à conditions. Il a par contre déçu pour son premier handicap, finissant douzième du Prix Jean Laumain. Sa dernière course n'est pas à prendre en compte (le Prix Karcimont où bon nombre de concurrents s'étaient trompés de parcours). Sa marge est réduite il devra faire ses preuves.

François Nicolle :
Il vient de très bien se défendre dans la course que l'on peut qualifier de référence. Il a été méritant cinquième après l'incident de début de course et la dérobade quasi collective... Il a bien encaissé cette sortie. C'est une suite logique dans son programme. Je le vois confirmer et conclure parmi les cinq premiers dimanche. Je n'ai pas de nette préférence entre mes deux pensionnaires.
12 CORABELLA   GAGNON JC. CHAILLE-CHAILLE A. Ds (16) 4s 1s 2s 1h 2h 1h (15) 5h Ah
Elle est peu expérimentée avec quatre courses à son actif dans la spécilaité mais a montré de beaux moyens l'année denière. Elle s'est imposée à deux reprises sur les balais et également dans une course à conditions en steeple à Auteuil. Elle s'est ensuite placée quatrième du Prix Sytaj - Groupe III. Sa course de rentrée lors du Prix Karcimont n'est pas à prendre en compte. Une belle course est attendue.

Arnaud Chaillé-Chaillé :
La dernière fois, dans le Prix Karcimont, s'il y a eu faute des jockeys, les dirigeants sont aussi coupables. Elle est très bien d'état, progresse, étant mieux dans son physique. Elle est sûrement capable de gagner une course de ce type, d'autant qu'elle n'a aucun problème de terrain. Si tout se passe bien, elle est compétitive.
13 SQUARE VIVIANI   UBEDA D. WINDRIF D. 7h (16) 5s 3s 1s 2h (15) 6h 1h 6h 8s 3h 4h As
Il se montre régulier dans l'ensemble et est confirmé à ce niveau. Il s'était placé cinquième de cette épreuve l'année dernière. Il n'a par contre qu'une course de reprise après un an d'absence et n'a pus s'illustrer lors du Prix Jean Doumen. Il risque donc de manquer encore de compétition. Son mentor se montre néanmoins optimiste.

David Windrif :

En dernier lieu, il a effectué une rentrée très correcte sur les haies et une piste pas assez souple pour ses aptitudes. Il va retrouver, cette fois, les "gros" d'Auteuil. Même s'il n'est pas encore à 100%, j'en attends tout de même une bonne sortie car je le crois compétitif pour les places avec ce petit poids. Il me décevrait en ne finissant pas dans les cinq premiers.
14 UNO BAIE (AQ)   MESCAM D. FERTILLET (S) Y. 3s 1s (15) 1s 6s 1s 5s 2s 6h (13) 7s 2s 2s (12) Ah

Il a connu de longues absences. Il a néanmoins fini son année 2015 en s'imposant avec facilité lors du Prix Katko à Cagnes-sur-Mer et s'est également imposé d'entrée pour son retour après plus d'un an d'absence lors du Prix de Paimpont à Maure de Bretagne. Il s'attaque maintenant ici à plus forte partie et devra faire ses preuves à Auteuil où il n'avait été vu qu'à une reprise il y a quatre ans. Son mentor conseille de ne pas le sous-estimer.

Yannick Fertillet :
C'est vraiment un bon cheval, en très gros retard de gains puisqu'il a souvent été arrêté au cours de sa carrière, pour des soucis physiques. Avec l'âge, ça s'est calé et il semble tout neuf désormais. En dernier lieu, à Nantes, il a mal sauté, est allé devant et était trop frais. Il a le profil pour aller sur Auteuil et peut en surprendre plus d'un.

15 COASTALINA 2 DUCHENE J. QUINTON (S) P. 2s (16) 8s 2s 2s 6s 1s 7s 4h 8h (15) 1h 8h 3h
Elle s'était imposée l'année dernière lors de ses débuts dans la spécialité dans le Prix du Boulonnais à Auteuil. Elle s'est également placée deuxième à l'automne lors du Prix Sytaj - Groupe III. Elle vient également d'effectuer une bonne rentrée avec un accessit d'honneur lors du Prix Tofano. Elle va disputer ici son premier handicap mais sur ce qu'elle montre, elle n'étonnerait pas en réalisant une belle performance.

Patrice Quinton :
Sa rentrée a été très bonne. C'est une jument très froide qui sait finir ses courses, et elle a progressé sur cette réapparition. Elle est très bien et j'espère que le terrain sera le plus lourd possible. C'est une bonne jument qui, je pense, a une chance ici. Pour aller sur le Président ensuite, il faut qu'elle soit dans les quatre premiers dimanche.
16 COUSIN GERMAIN (AQ)   JOUIN O. CHEREL G. 3p (16) 2s 2s 3s 3s 6s 2s 1h 3h (15) 5h 5h 1p

Il a affiché une belle régularité l'année dernière pour ses débuts dans la spécialité dans les courses à conditions. Il est cependant peu exprimenté et va disputer son premier handicap. Il n'a également qu'une course de reprise sur le plat. Il n'est pas à sous-estimer, il a répondu présent sur toutes ses courses l'année dernière mais il devra maintenant faire ses preuves à ce niveau.

Guy Cherel :
Il a un peu d'expérience sur le steeple, mais seulement face à ses contemporains. Il découvre les gros handicaps avec ses aînés et n'a, jusque-là, couru que dans des courses avec peu de partants. Il est en bonne forme et c'est un cheval de qualité. Cependant, il a besoin de s'aguerrir dans des lots de ce type.

17 CHICNAME DE COTTE (AQ) 2 DE CHITRAY A. BUTEL MME P. 4h 5s (16) As 4s 4s 9s (15) 1h 2h 6h 6p 3p
Il s'était intermittent l'année dernière pour ses débuts dans la spécialité. Il a ici deux courses de reprise après une longue absence. Il n'a pas démérité dernièrement sur les balais d'Auteuil avec une quatrième place. Il devra cependant faire ses preuves dans les gros handicaps et peut manquer de compétition.

Patricia Butel :
Il a été rassurant pour son retour à Auteuil, en haies. Il retrouve le steeple dimanche, mais il devrait se plaire sur ce tracé sélectif car c'est un bon sauteur. C'est un cheval que j'ai toujours estimé et qui se retrouve. Cette sortie aura toutefois valeur de test afin de voir si on peut poursuivre dans la filière des gros handicaps et notamment le Prix du Président de la République.
18 TRUST THE CAPTAIN   PHILIPPERON L. COLLET (S) ROB. 1s 3s 2s (16) 5s 4s 7s 4s 0h 6s Ah 1s 2s

Elle ne démérite pas à un niveau moindre mais n'a pour le moment pas fait ses preuves à ce niveau. Elle est néamoins en grande condition et a très bien débuté son année. Elle reste sur une victoire en deuxième épreuve lors du Prix Karcimont. Sa tâche s'annonce plus difficile ici. Elle subit une pénalisation de trois kilos et devra faire ses preuves face à l'opposition.

Les reporters - Régulière, elle vient de renouer avec le succès, sur ce parcours, elle qui comptait jusqu'à présent une seule victoire à son crédit sur les obstacles, dans un réclamer. Sous 71 kilos, elle a sûrement dominé la situation, tout en penchant à la fin. Changement de contexte cette fois puisqu'elle a troqué son lourd fardeau contre le bottom-weight ce dimanche. En cas de défaillance des favoris.



PRONOSTICS QUINTE-POOL


Disponible aux Poolistes


ARRIVEE : 7 - 8 - 6 - 5 - 4



pronostics quinté Recevez l'analyse complète et les pronostics du Quinté . En savoir plus ...








fleche pmufleche pmufleche pmu Inscrivez-vous en 3mn sur PMU.fr et pariez en ligne - 100€ de Paris offerts