facebook quinte-pool twitter quinte-pool
courses pmu et pronostics quinte Analyse et pronostics de la course PMU du Quinté du 29 septembre 2018 - Prix Violon II



Chaque jour, l'analyse gratuite détaillée des partants du Quinté+ et le pronostic Quinté en cinq et huit chevaux. Faites votre papier avec l'étude des performances de chaque cheval, l'avis des entraineurs et jockeys.

L'analyse complète du Quinté et les pronostics en cinq chevaux sont disponibles pour les Poolistes (à partir de 14h la veille des courses).
pronostics quinté Recevoir l'analyse complète et les pronostics du Quinté

L'analyse gratuite des partants du Quinté (hors pronostics) est disponible à 8h le matin de la course.


Quinté du SAMEDI 29 SEPTEMBRE 2018 - AUTEUIL - Réunion 1 - Course 3 - 15h15 - PRIX VIOLON II

Steeple - Handicap Listed - 5 ans et Plus - 4400 mètres - Ref: +07

chevaux jockeys entraineurs   musique
1 FAUBURG ROSETGRI LEFEBVRE MR C. LEENDERS GAB. 72,0kg 7h 1s 4s 2s 4h (17) 1h 7s 1s 7s 2s 2s Tc
Il a un peu déçu sur sa dernière course sur les balais mais est à reprendre. Il s'était placé troisième dans la spécialité au printemps lors du Prix Lutteur III disputé sur le parcours, quatrième ensuite du Prix du Président de la République. Il est chargé mais se présente avec de la fraicheur et il détient une belle chance théorique dans ce lot.

Gabriel Leenders :
Il m'a un petit peu déçu la dernière fois mais, à cause de la canicule, je n'avais pas travaillé dur mes chevaux. C'est pourquoi il n'a pas bien accéléré dans la ligne droite. Il ne faut pas tenir compte de cette sortie. Il a retravaillé comme d'habitude depuis. Il est bien tout en étant pris très haut en valeur handicap. C'est un test pour voir s'il va sur le Prix Montgomery ou autre chose, mais c'est un bon cheval.
2 DIEU VIVANT (AQ) CHEVILLARD T. NICOLLE F. 70,0kg 1s 3h (17) 6s 1s 4h Th 2h 1h (16) 6h 3p
Il a deux courses de reprise après neuf mois d'absence. Il effectue un beau retour avec une troisième place puis une victoire lors du Grand Steeple-Chase de la Ville de Deauville - Listed. Il est confirmé à Auteuil mais sa tâche va se compliquer ce samedi avec quatre kilos de pénalisation. Il se présente néanmoins avce beaucoup de fraicheur et n'étonnerait pas en intégrant la combinaison gagnante.

François Nicolle :
Il a bien gagné dernièrement sur le steeple de Clairefontaine. Il a été pénalisé au poids et retrouve Auteuil samedi. Sa tâche se complique logiquement, mais le cheval étant en forme, il va tenter de confirmer sur sa lancée ses bonnes dispositions du moment.
3 DECRET (AQ) GUEGUEN T. NICOLLE F. 68,0kg 1s 0s 1s 3h 1s (17) As 4s 6h 2h (16) Th 5h
Il a remporté trois courses à conditions au premier semestre dont la dernière sur le parcours qui nous intéresse. Il avait par contre précédemment échoué pour son premier handicap lors du Prix Saint-Sauveur - Listed. Il revient ici en étant plus chargé et il effectue également une rentrée. Il devra faire ses preuves.

François Nicolle :
Mon pensionnaire reste sur un succès dans une course à conditions de qualité, ouverte aux seuls AQPS. C'est un cheval qui va bien vieillir et qui va valoir une course comme celle-ci à assez court terme. Cependant, samedi, c'est une reprise de contact face à des adversaires ayant couru récemment. Sinon, distance et terrain vont lui convenir.
4 DOTTORE REGAIRAZ M. BRESSOU D. 68,0kg 1s 1s (17) As 3s 3h 5s (16) 4s 3s 7h 4h 6h 3h
Il avait été arrêté sur le parcours en juin mais s'est racheté sur ses deux dernières courses. Il s'est imposé au Lion d'Angers et reste également sur une belle victoire sur le parcours (devançant Vic Royal - 9 et Al Roc - 8). Il est sur la montante et peut avoir de légitimes ambitions ce samedi malgré sa pénalisation.

Dominique Bressou :
Il a couru à deux reprises pour moi et a gagné à chaque fois. Au Lion-d'Angers, pour sa rentrée, il l'a fait plaisamment puis il l'a également fait dans un bon style à Auteuil. Ce très bon sauteur dispute cette épreuve et, si par bonheur il courait bien, il se dirigerait sur le Montgomery. Il a besoin d'avoir ses aises mais peut être monté caché aussi. Il avait bien progressé entre ses deux dernières courses et peut-être vient-il avec l'âge...
5 CAFERTITI (AQ) SCHMIDLIN R. COTTIN (S) FM. 67,0kg 6h 2s 6s 3h (17) 9s 1s 1s 0h 9s 4s 6s Ah
Il avait remporté à l'automne dernier le Prix Cacao disputé sur le parcours. Il s'est également illustré cet été avec un accessit d'honneur dans le Prix Chinco. Il a ici une course de reprise après trois mois d'absence et n'a pas démérité avec une sixième place sur les balais. Il ne sera peut-être pas à 100% ce samedi mais reste compétitif pour une allocation.

François-Marie Cottin :
Il vient de fournir une bonne rentrée sur les balais. C'est un cheval assez important physiquement et il peut encore manquer d'un petit quelque chose samedi, même si je trouve toutefois qu'il est monté sur sa reprise de contact. C'est un bon sauteur qui retrouve un parcours de steeple avec des ambitions.
6 KOKESHI DUBOURG P. CHAILLE-CHAILLE A. 67,0kg 2s 1s 2s (17) 9h 6h 1h 4h 1p
Elle n'a que trois courses à son actif en steeple et a répondu présente sur chacune de ses courses. Elle s'est également placée deuxième à Auteuil sur plus court. Elle va par contre disputer son premier handicap ce samedi et devra donc faire ses preuves. Elle effectue également ici une rentrée n'ayant pas été revue depuis mars. Son mentor la dit néanmoins bien affûtée.

Arnaud Chaillé-Chaillé :
On a pu remarquer que le steeple lui convenait mieux que les haies. De plus, comme elle avait couru tout l'hiver, on a décidé de la préserver en vue de l'arrière saison. Tout va très bien et elle se présentera avec du travail. Je la crois bien située au poids et elle devrait pouvoir se mettre en évidence cet automne à ce niveau. Samedi, elle peut finir dans la bonne combinaison.
7 BLUBERY DES PLACES MASURE G. NICOLLE F. 66,0kg 2s (17) 2s 1s 4h (15) 1s 1s 6h 1h Th
Il montre du potentiel dans la spécialité avec trois belles victoires et deux accessits accessits d'honneur. Il va disputer son premier handicap ce samedi tout en étant pénalisé de trois kilos. Il débute également à Auteuil. Sur ce qu'il montre, il pourrait surprendre d'emblée.

François Nicolle :
Il vient de prouver sa forme à Dieppe. Samedi, il découvre la piste sélective d'Auteuil mais il a le profil pour réussir sur un tel hippodrome. C'est un cheval fragile et je profite de sa bonne santé actuelle pour tenter le coup ici. C'est toutefois un cheval que j'estime capable de trouver sa voie à ce niveau. Sachez qu'à l'avenir, il sera avantagé par des pistes bien plus assouplies.
8 AL ROC MEME B. FOUIN (S) Y. 63,0kg 4s 9h 2s 1h 1s 3h As (17) 7s 5s 6s 0s 4s

Il revient dans cette épreuve où il avait échoué l'année dernière. Il détient cependant de belles lignes et revient sur ce parcours où il s'est placé deuxième en mai dans le Prix Saint-Sauveur - Listed. Il n'a pas démérité également pour sa rentrée avec une quatrième place, toujours à Auteuil. Il trouvera son terrain ce samedi et peut avoir des ambitions.

Yannick Fouin :
Sa performance du 6 septembre a été satisfaisante et encourageante. Il me donne l'impression d'avoir bien encaissé cette reprise de contact, même si cela reste une deuxième sortie après une rentrée. Mais il me paraît en forme. C'est un cheval avec une grande action que je préfère pour le moment en bon terrain. Il devrait donc être dans son élément samedi.

9 VIC ROYAL (AQ) MERIENNE A. MERIENNE J. 63,0kg 3s 5s 5h 5h 3h 1s 7s 5h (17) 2h 6h 5h 2s
Il se montre régulier et performant dans les deux spécialités. Il a également répondu présent sur ses derniers handicaps disputés. Il s'est placé troisième dernièrement sur le parcours qui nous intéresse (devancé par Dottore-4) alors qu'il effectuait une petite rentrée. Il est monté en condition depuis et peut avoir des ambitions pour une place ce samedi.

Julien Merienne :
J'ai été très satisfait de son retour sur le steeple d'Auteuil. Je pense qu'il est un peu monté sur cette sortie. Il a gardé de la fraîcheur et je l'ai préservé cet été pour le faire courir le plus longtemps possible car il est très régulier. Il est facile, aussi performant en haies qu'en steeple. A l'aise sur ce parcours, il va faire sa valeur mais trouve des chevaux au-dessus de lui pour la gagne.
10 CHEB DE KERVINIOU PHILIPPERON L. HUE & LAMOTTE D'ARGY (S) 62,5kg 7s (17) 1s (16) 6s 1s 8s 8s 3s 4h 5h 3s 8s 7s
Il s'était placé troisème du Prix Jean Victor disputé sur le parcours il y a deux ans. Il a par contre connu depuis de longues absences et n'a ici qu'une course de reprise. Il n'a pu s'illustrer et ne sera probablement pas ici encore à 100%. Il devrait néanmoins courir en amélioration.

Antoine Lamotte d’Argy: Pour sa rentrée, Cheb de Kerviniou avait vraiment besoin de courir après une longue absence, et peut-être que son jockey avait été un petit peu chaud pour une réapparition. Au travail, il a l’air d’être monté là-dessus. Il connaît bien, et aime ce parcours…
11 KAMI KAZE BAYLE F. RUDOLF GC. 62,0kg 5s 0h 7h 0h 3h 0h (17) 9h 1h 3h 4s 9h 1h
Il n'a été vu qu'à deux reprises dans la discipline et ne s'est pas montré percutant à un niveau moindre. Il va découvrir Auteuil et s'attaque à forte partie.

Guy-Claude Rudolf :
Il vient d'effectuer une course de rentrée correcte sur le steeple de Strasbourg, une discipline dans laquelle il n'a que très peu d'expérience. Samedi, il va découvrir le parcours mais il saute bien et devrait très bien se débrouiller. Maintenant, je n'ai pas beaucoup de recul dans cette discipline mais je m'attends à le voir bien courir, même s'il est vrai qu'il affronte des chevaux bien plus expérimentés.
12 BARGAIN MESCAM D. BIGOT J. 62,0kg 9s As (17) 1s Ts 1s (16) As 4s 6s 4s As Ts Ds
Il a remporté un petit handicap en juin et est en échec depuis à Auteuil. Il semble s'attaquer à forte partie ce samedi et il effectue une rentrée. Son mentor qui le dit en grande condition en attend cependant un bon comportement. Il devra faire ses preuves.

Jacques Bigot :
Au printemps, il avait besoin de reprendre la compétition et lors de son deuxième parcours, il a été desservi par les nombreux faux départs, se montrant ensuite trop brillant. Il a été déclaré non-partant récemment à cause d’un petit souci qui a vite été résolu. Il aurait été mieux situé en deuxième épreuve mais faute de partants, elle a dû être annulée. Actuellement, il me semble en très bonne forme et j'en escompte un bon comportement.
13 SAINT XAVIER COUPU A. RAUSSIN P. 62,0kg 6s 4h 5s 0s 0s As (17) 2s Ts 9s 2s 8s 6s
Il s'était placé deuxième de cette épreuve l'année dernière en 58 de valeur. Il déçoit par contre cette année. Il a échoué sur tous ses handicaps disputés et devra donc rassurer. Il revient cependant ici en 54 de valeur et son mentor le dit en belle condition. Un rachat est donc attendu.

Pierre Raussin :
A Vichy, on avait eu une lueur d'espoir car il avait été plus pris de vitesse que battu. Ensuite, au Touquet, il était très bien et on a été plus que déçu. On le ramène à Auteuil qu'il connaît mieux que moi et qui lui correspond davantage. Le matin, il est bien mais, l'après-midi, il est le premier battu ! Il a pourtant beaucoup de moral, travaille très bien. On a besoin d'être rassuré, mais le terrain ne sera pas suffisamment souple, à mon avis.
14 SOLDIER'S QUEEN (oeil) CHAZELLE E. GRANDIN D. 64,0kg 0s 6h As Ts 2s (17) As 4s 3s 3s Ts 4h 1s
Il s'était placé deuxième d'un handicap disputé à Compiègne au printemps mais enchaine les échecs depuis. Il a également chuté sur sa dernière course disputée à Auteuil. Son mentor le dit en belle condition mais il devra rassurer.

Denis Grandin :
Il a été malade au printemps et ses dernières performances ne reflètent pas son réel potentiel. Maintenant, je pensais le voir évoluer en deuxième épreuve et à ce niveau, ce sera plus difficile. A l'entraînement, il affiche une bonne forme et il faudra qu'il me le confirme en compétition mais sa tâche me semble compliquée.