Analyse et pronostic Quinte 10/05/2016

facebook quinte-pool twitter quinte-pool

courses pmu et pronostics quinte Analyse et pronostics de la course du PMU du Quinté du 10 mai 2016


Chaque jour, l'analyse détaillée des partants du Quinté du jour et le pronostic Quinté en cinq et huit chevaux. Faites votre papier avec l'étude des performances de chaque cheval, l'avis des entraineurs et jockeys.

L'analyse complète du Quinté et les pronostics en cinq chevaux sont disponibles pour les Poolistes (à partir de 15h la veille des courses).
pronostics quinté Recevoir l'analyse complète et les pronostics du Quinté ainsi que la sélection jeux simples




MARDI 10 MAI 2016 - CHANTILLY - Réunion 1 - Course 3 - 13h47 - PRIX DU PAYS DE FRANCE

Plat - Handicap Course D - 4 ans et Plus - 1900 mètres (PSF), Corde à droite


Cheval   Jockey Entraineur Musique
1 MOUNT ISA (IRE) 7 GUYON M. BRANDT MME P.  0p7p(15)8p4p2p1p3p6p2p6p2p0p
Il s'était imposé l'été dernier lors d'un Quinté disputé sur les 1600m de Chantilly. Il avait continué à s'illustrer ensuite malgré sa pénalisation. Il a par contre connu une baisse de régime en fin d'année. Il a effectué une rentrée en mars et n'a pu s'illustrer sur ses deux courses de reprise. Son entraineur conseille néanmoins de le reprendre sur sa dernière course où il a eu souci sur le départ. Il est confirmé sur PSF et sur la distance. Sa marge est mince désormais mais il peut se placer. Il a fait ses preuves tout en étant chargé.
Belle chance.

Pia Brandt :
Il s'est déferré à la sortie de sa stalle le mois passé. Il a des pieds un peu fragiles, en plus. Son échec s'explique aisément. Il me paraît bien le matin et il va apprécier le tracé proposé ici. Il a un peu de tenue, en effet . Sa marge au poids est inexistante avec 60 kilos, mais il devrait se défendre honorablement. Il lui faudra garder ses fers cette fois...
2 THE CAPTAIN 14 CABRE J. VAN DE POELE (S) P.  6p7p6p1p(15)9p0p1p1p0p6p1p0p
Il se montre intermittent mais il reste capable de belle course et il retrouve un parcours qui lui a déjà bien réussi. Il avait nettement échoué sur ses trois premiers gros handicaps disputés mais a montré du mieux sur son derier Quinté avec une sixième place à Deauville en mars. Il s'était imposé sur ce parcours en fin d'année dernière. Pénalisé, sa marge s'était réduite mais il revient ici avec une valeur revue à la baisse. Il est sur sa distance et c'est un spécialiste de la PSF. A noter qu'il sera muni d'oeillères pour la première fois.
Belle chance.

Philippe Poële :
Il ne s'est pas trop adapté à Châteaubriant récemment, étant toujours pris de vitesse ce jour-là. Il préfère les grands anneaux. Il va retrouver, ce mardi, le sable qu'il affectionne. Il a été aussi été un peu abaissé au poids. J'en attends dès lors une bonne performance. Il peut se placer.
3 MISTER SMART 13 LEMAITRE A. CAULLERY N.  9p5p4p(15)4p5p1p5p7p0p5p3p2p
Il reste sur un échec à Chantilly mais il est à reprendre. La distance s'étant avérée trop longue pour ses aptitudes. Il n'avait cessé d'aligné les bonnes sorties auparavant et s'était illustré sur ses six derniers Quinté disputés. Sa marge s'est réduite depuis sa victoire à Deauville l'été dernier mais il reste compétitif. C'est un spécialiste de la PSF et il est sur sa distance. Il donne toujours son maximum et n'étonnerait pas en participant une nouvelle fois à l'arrivée.
Belle chance.

Nicolas Caullery :

J'avais préféré l'aligner sur le sable en dernier lieu. Mais les 3.200 mètres se sont avérés trop longs. Je ne le condamne pas sur ça. Il est resté en bonne forme et il va retrouver une distance qu'il affectionne. Sa marge au poids reste certes faible. Il est toutefois régulier et il donne toujours son maximum sur cette piste. Il peut se racheter et finir à l'arrivée...
4 STEEL BLADE (GER) 9 BACHELOT T. WATTEL S.  5p(15)6p4p2p0p4p4p(14)6p1p1p4p(13)0p
Il avait montré de très beaux moyens à ses débuts, s'illustrant dans des lots plus relevés. Il a par contre peu couru depuis deux ans. Il a rejoint les boxes de Stéphane Wattel cet hiver et a une course de reprise après six mois d'absence. Il n'a pas convaincu avec une cinquième place dans un petit lot. Il avait néanmoins besoin de retrouver la compétition. Il est confirmé sur la distance et sur PSF. Sa valeur a été revue à la baisse. Sur son meilleur niveau, il peut surprendre.
Méfiance.

Stéphane Wattel :
Je l'ai reçu cet hiver. Sa récente rentrée n'est pas bonne. J'ai du mal à le cerner au travail. Il a néanmoins montré des qualités par le passé. Je constate aussi que sa situation au poids s'est améliorée. Je l'essaye donc ici. Il m'est vraiment impossible de savoir ce qu'il peut réellement faire...
5 ALLEZ HENRI (IRE) 8 BOUDOT PC. PROD'HOMME D.  0p2p0p0p(15)0p3p0p9p7p0p0p0p

Il se montre très intermittent. Après avoir déçu à plusieurs reprises dans des gros handicap, il a surpris en mars dernier en se plaçant deuxième d'un Quinté+ disputé à Deauville. sur PSF. Sa valeur avait été revue à la baisse et il était muni d'oeillères (ce qui sera le cas ce mardi). Il reste par contre sur un échec sur sa dernière course mais le terrain était trop souple pour ses aptitudes. Son entraineur le dit en belle forme. Associé à Pierre-Charles Boudot, il a sa place dans la combinaison gagnante.
Belle chance.

Didier Prod'homme :
Le terrain était trop souple la dernière fois et il n'avait pas d'australiennes. Cet échec doit être effacé. Il revient ici sur le sable qu'il apprécie. Il sera aussi avec ses peaux de mouton cette fois. Je voulais une bonne corde et il est servi. Il a les moyens de se réhabiliter. Je le juge en forme. J'espère le voir bien courir...

6 SIR MEDBURY (GB) 3 HAMELIN A. NIGGE (S) M&S.  9p3p(15)1p1p2p8p7p3p1p(14)2p3p5p
Il est à reprendre sur sa dernière course. Il se montre régulier et alignait les bonnes performances auparavant. Antoine Hamelin l'avait mené à deux reprises à la victoire dans des handicaps à Deauville en fin d'année dernière. Il s'est ensuite placé troisième d'un Quinté+ disputé sur la PSF. Il a été préservé pour cet engagement et peut jouer un premier rôle.
Très belle chance.

Mlle Stéphanie Nigge: Sir Medbury retrouve la PSF qu’il affectionne tant. Nous l’avons soigneusement préservé pour cet engagement. Il ne compte en effet pas de fausses notes récentes sur cette surface. Le lot n’a rien d’exceptionnel et il s’élancera avec notre confiance ici.
7 STAR SUN (IRE) 11 DEMURO C. LELLOUCHE E.  3p3p6p0p(15)0p9p3p0p0p3p2pDp
Après plusieurs sorties en demi-teintes l'année dernière, il montre un tout autre visage depuis février. Il s'est placé troisième lors d'un Quinté disputé sur la PSF de Chantilly (devancé par Coloradojim - 15) puis troisième également d'un Quinté disputé à Compiègne. Il est désormais bien placé sur l'échelle des valeurs. Il retrouve la PSF ce qui sera à son avantage. En grande condition, une belle performance est attendue.
Très belle chance.

Cristian Demuro - Il court extra en étant troisième voilà peu à Compiègne. Il m'a plu. Il terminait à sa place ce jour-là, en faisant un truc. Je pense qu'il est encore meilleur sur le sable...
8 ROYAL SUN 4 RISPOLI U. LUKA V.  (15)1p4p6p4p6p7p8p(14)1p2p2p2p7p

Il a montré de beaux moyens depuis ses débuts, s'illustrant notamment en listed. Il est régulier et performant sur PSF. Il effectue par contre une rentrée après cinq mois d'asence. Il risque donc de manquer de compétiiton et va disputer ici son premier handicap. Il devra également faire ses preuves sur la distance. Attention malgré tout, il détient du potentiel.
Petite chance.


Vaclav Luka :
Il a été un peu malade durant l'hiver. Ce long break lui était donc nécessaire. Il fait sa rentrée ce mardi. Il s'agira aussi de ses débuts sous ma responsabilité. J'ai choisi ça car il est meilleur sur le sable. Il devrait avoir besoin de cette prestation, même s'il a bien travaillé. Il va progresser à chaque tentative. Suivez-le dans les handicaps !

9 NEW FROSTY 6 BENOIST G. DE NICOLAY Y.  6p0p2p(15)4p1p4p3p3p1p7p4p4p
Elle a montré de très beaux moyens l'année dernière, répondant présente sur toutes ses courses. Elle s'est placée quatrième pour son premier Quinté disputé à Maisons-Laffitte. Elle s'est imposée ensuite dans un handicap disputé à Deauville et a continué à aligner les bonnes sorties. Elle a eu droit à un petit break et a repris la compétition en mars. Elle monte en condition et reste sur une sixième place sur la PSF de Chantilly. Elle peut se placer.
Belle chance.

Yves Nicolay :
Elle était allée au pré cet hiver. Elle a eu besoin de rentrer, fin mars, finalement. Elle n'était ensuite pas encore trop au top, voilà une douzaine de jours. Elle va être beaucoup mieux ce coup-ci. Elle ne devrait pas être loin du compte, logiquement. Elle a beaucoup d'atouts pour elle, selon moi, ce mardi. Je redoute juste ce profil cantilien, un peu spécial et où ça tourne beaucoup...
10 THEO DANON (GER) 15 SUBORICS A. HOFER MAR.  1p5p2p(15)2p4p5p5p2p4p4p1p1p
Il évolue en Allemagne et sur notre sol avec une bonne réussite. Ce parcours lui réussit. Il s'y était imposé dans une course B, il y a deux ans. Il reste à nouveau sur un facile succès dans un reclamer. Il a principalement été vu dans des reclamers sur notre sol depuis plusieurs mois. Il avait échoué lors de son unique Quinté à Cagnes-sur-Mer (en 39.5 de valeur contre 36 ici), il y a un peu plus dun an. Il a réalisé une bonne année 2015 avec notamment une victoire dans un handicap moins relevé. Il réalise également un très bon début d'année.  Il s'attaque ici à plus forte partie mais au vu de sa dernière victoire et de sa grande condition, il peut participer à l'arrivée.
Méfiance.

Mario Hofer :

Il s'est imposé très facilement à réclamer ce 10 avril. C'était justement ici-même. Il a tellement fait preuve de supériorité à cette occasion qu'il possède peut-être sa chance dans ce gros handicap plus relevé...
11 BLACK JEWEL 17 VERON F. NICOT (S) P.  0p0p0p2p1p3p(15)4p3p3p0p5p0p
Sa tâche s'anonce difficile. Il s'était illustré en début d'année, avec une victoire notamment sur la PSF de Pau dans un handicap de niveau moindre. Il a par contre déçu ensuite en échouant à trois reprises dans des gros handicaps. Il n'a pas de marge et son entraineur émet des doutes sur sa compétitivité. Il ne se voit délester que d'un kilo. Il surprendrait en participant à l'arrivée.
Petite chance.

Patrick Nicot :
Je n'ai quasiment plus besoin de vous présenter ce 7 ans. Il fait une semi-rentrée, ici, et je trouve sa situation au poids peu favorable. Je ne peux dès lors qu'être réservé. Il faudrait que sa valeur baisse sérieusement pour qu'il soit réellement opérationnel... 
12 KALAHARI SOLDIER (GER) 5 HARDOUIN E. HOFER MAR.  0p(15)1p2p8p1p6p2p7p0p2p(14)8p3p
Concurrent allemand, il est arrivé sur notre en fin d'année dernière. Il n'a été vu qu'à trois reprises et dans des reclamers. Il s'est illustré sur ses deux premières courses et a ensuite nettement échoué sur la PSF de Deauville. Il n'a pas été revu depuis janvier et pourrait donc également manquer de compétition.
Petite chance.

Mario Hofer :
Il revient en compétition après un break. Il me paraît prêt. Néanmoins, je ne sais pas s'il est assez bon pour une telle course...
13 ELUSIVE DANCER 12 PASQUIER S. CERULIS S.  6p1p4p4p(15)5p5p0p
Il a huit courses à son actif et est sur la montante. Il s'est imposé sur la PSF de Chantilly en mars dans un handicap de niveau moindre. Il s'est ensuite placé sixième pour son premier Quinté+ disputé à Saint-Cloud sur le gazon. Il revient avec de la fraicheur. Il est bien placé au poids et revenir sur la PSF sera un atout.
Très belle chance.

Stephan Cérulis :
Il disputait son premier quinté la dernière fois. Il s'est remarquablement défendu en étant sixième. Il nous donne satisfaction. Il devrait gagner tôt ou tard son gros handicap. Il est en forme. J'espère simplement que tout se passera bien ce mardi. Il est capable d'être à la hauteur ici, même face aux aînés. Je suis confiant.
14 SWISS MAN (IRE) 16 FOREST M. GAUVIN JP.  6p2p3p0p(15)1p3p0p4p1p9p3p7p

Il se montre intermittent et a nettement échoué sur son unique tentative à ce niveau en janvier sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Il n'a ensuite pas démérité à un moindre niveau. Il est désormais mieux placé au poids et se plait sur la PSF mais il devra montrer un tout autre visage pour s'illustrer ici.
Petite chance.

Jean-Pierre Gauvin :
Il n'a pas trop d'engagements favorables actuellement. Il est en forme, toutefois, et la surface fibrée lui plaît. Je tente donc le coup ici. Son numéro de corde 16 n'est cependant pas des plus favorables ce mardi. Il me contrarie d'ailleurs quelque peu. Il devra composer avec. Il faut toujours un peu de chance à ce niveau...

15 COLORADOJIM (GB) 1 CHEMINAUD V. ROHAUT (S) F.  2p4p3p7p(15)4p2p0p1p7p4p8p
Il est en grande forme actuellement et aligne les bonnes sorties. Après s'être placé quatrième d'un quinté disputé à Cagnes-sur-Mer, il s'est octroyé un accessit d'honneur lors d'un Quinté disputé sur la PSF de Chantilly (devançant Star Sun - 7). Il se présente avec de la fraicheur et sera à nouveau muni d'oeillères. Bien placé au poids et associé à Vincent Cheminaud, il peut jouer un premier rôle.
Très belle chance.


Maxime Guyon, son dernier jockey - Il aurait tout aussi bien pu gagner voilà deux mois. Mais il n'était pas dans le bon balancier par rapport à Max la Fripouille. Quel dommage ! C'est rageant. Ce bon cheval a les moyens de s'adjuger un gros handicap comme celui-ci. Notez que je monte Mount Isa ici !
16 DIVIN LEON 10 BADEL ALXI. BOUTIN (S) M.  6p0p7p0p(15)0p0p6p3p1p0p5p0p
Il s'était imposé lors d'un Quinté disputé à Châteaubriand l'été dernier mais n'a cessé d'accumuler les échecs depuis. Sa valeur continue d'être revue à la baisse. Sa dernière sortie avec une sixième place à Maisons-Laffitte est cependant encourageante. Il ne devrait pas tarder à refaire surface mais sa tâche s'annonce difficile face à l'opposition et il ne s'est pas non plus montré à son avantage sur ses dernières sorties sur PSF. Il tentera d'accrocher un accessit.
Petite chance.

Mathieu Boutin :
Il reste sur une sortie très correcte en étant sixième d'un quinté. Je le sens sur la montante. J'ai préféré ça pour lui. Il aurait pu disputer le gros handicap du lendemain à Saint-Cloud, en effet. Mais il sera mieux sur cet hippodrome. J'en attends un bon comportement...
17 GOOD DEAL 2 LEFEBVRE F. MERIENNE J.  0p3p0p2p7p(15)1p1p4p3p6p0p4p
Il a réalisé une bonne année 2015, s'imposant notamment à deux reprises sur la PSF de Deauville en fin d'année dernière. Sa marge s'est réduite et il s'est montré très intermittent cette année dans les gros handicaps. Il a échoué sur la PSF de Chantilly et s'est ensuite placé troisième à Saint-Cloud. Il a à nouveau échoué sur sa dernière sortie à Compiègne. Il n'était pas muni d'oeillères, il les aura ce mardi. Il n'est pas évident de lui faire confiance mais il est bien placé au poids et retrouve Fabien Lefebvre avec qui il s'était placé à Saint-Cloud.
Petite chance.

Julien Mérienne :
C'était un peu tactique la dernière fois. Il n'apprécie pas tellement. Il a donc échoué ce jour-là, malgré pourtant une bonne course. Je ne l'ai pas trouvé trop combatif, sans les australiennes. Il les aura cette fois. Le sable lui convient, mais il affrontera ses aînés avec une marge au poids faible. Il aurait été mieux en deuxième épreuve. Il sera peut-être quatrième ou cinquième...


PRONOSTICS QUINTE-POOL



Disponible aux Poolistes



ARRIVEE : 5 - 2 - 13 - 14 - 7



Recevez l'analyse complète et les pronostics du Quinté - en savoir plus






fleche course Archive des courses

fleche course statistiques des résultats Quinté

fleche course Résultats jeux simple

fleche course Lire les témoignages des abonnés