Analyse et pronostic Quinte 01-03-2017

Contact

facebook quinte-pool twitter quinte-pool


courses pmu et pronostics quinte Analyse et pronostics de la course du PMU du Quinté du 1er mars 2017


Chaque jour, l'analyse détaillée des partants du Quinté du jour et le pronostic Quinté en cinq et huit chevaux. Faites votre papier avec l'étude des performances de chaque cheval, l'avis des entraineurs et jockeys.

L'analyse complète du Quinté et les pronostics en cinq chevaux sont disponibles pour les Poolistes (à partir de 15h la veille des courses).
pronostics quinté Recevoir l'analyse complète et les pronostics du Quinté ainsi que la sélection jeux simples



MERCREDI 01 MARS 2017 - ENGHIEN SOISY - Réunion 1 - Course 1 - 13h47 - PRIX DE SEDAN

55.000 Euros - Attelé. - Course Européenne, Course D, Départ à l'Autostart - 2150m

Cheval   Jockey Entraineur Musique
1 UNE DE VILLETOT D4 BAUDE S. BAUDE S. 6a (16) 5a 3a 2a 4a 7a 0a 5a 0a 0a 1a 0a
Elle se montre régulière depuis l'automne et réalise un bel hiver. Elle est confirmée sur les tracés réduits et évolue dans sa catégorie. Elle s'est placée troisième d'un Quinté disputé à Cabourg en décembre et reste sur deux petites allocations à Vincennes. Elle sera plus à son avantage sur piste plate et revient ici avec de la fraicheur pour cette épreuve. Ce n'est pas une première chance et elle n'aura pas la tâche facile face à l'opposition mais une place reste à sa portée.

Sébastien Baude :
Elle avait rempli ses contrats entre novembre et début janvier. J'ai donc préféré lui redonner de la fraîcheur. Il s'agit d'une course repérée, ce mercredi, pour elle. Elle sera sur sa distance, en effet, et elle préfère nettement les pistes plates. Elle va certes trouver des clients sur sa route, mais je pense qu'elle ne devrait pas décevoir. Je vais la cacher...
2 KING OF THE WORLD Dp GOOP B. NIMCZYK W. 1a Da (16) 3a 2a 4a 4a 4a 3a 7a 1a 6a 3a
Il a aligné les victoires et accessits en Allemagne et sur notre sol durant plusieurs années et continue de se placer régulièrement. Il va retrouver Björn Goop avec qui il a obtenu un accessit d'honneur et une troisième place cet hiver à Vincennes. Il est performant sur tracé réduit et sera à son avantage sur ce tracé. La victoire sera difficile mais il a sa place à l'arrivée.

Les reporters - Il compte deux accessits à Vincennes durant ce meeting, courant décembre, et il vient de gagner en Allemagne, voilà dix jours. Il doit revenir ici sur notre sol avec des ambitions, même s'il a été battu dans un quinté fin janvier. Enghien lui plaira, en tout cas, et c'est sa catégorie ce mercredi. Sa candidature doit être surveillée...
3 AZARO D'EVA Dp BAZIRE J. M. BAZIRE J.M. 0a 4a (16) Da Da 4a Da Da 2a Da 1a Da 1a
Il a déçu dernièrement mais il est à reprendre. Il se montre peu sûr dans ses allures mais il détient du potentiel et répond généralement présent lorsqu'il reste appliqué. Il détient de bonnes lignes et sa compétitivité ne fait aucun doute. Il s'était notamment imposé à quatre reprises l'été dernier. Il s'est placé quatrième sur son avant-dernière course sur la grande piste de Vincennes tout en rendant de la distance. Comme l'indique Jean-Michel Bazire, il a sa place à l'arrivée, sans incident ...

Jean-Michel Bazire :

Il a deux petits accessits durant le meeting, ce qui n'est guère terrible. Je le juge quand même pas mal au travail. Il s'est imposé à Enghien. Mais cet hippodrome ne doit pas être son préféré, selon moi. Il s'y est aussi montré fautif, peut-être en raison du sol. Je le trouve mieux à Vincennes. Je ne l'ai pas affûté plus que ça. Il part cependant en première ligne. Il a sa place à l'arrivée...
4 URANIE DU GLAY D4 GUELPA J. GUELPA J. 4a 8a (16) 3a 1a 2a 9a 3a 5a 6a 7a 6a 5a
Elle ne démérite pas et obtient régulièrement des allocations à ce niveau. Elle réalise également un bel hiver avec une victoire à Marseille-Vivaux et une troisième et quatrième places sur le tracé réduit de Cagnes-sur-Mer. Elle débute à Enghien mais sera à son avantage sur ce profil. Ce n'est pas une première chance mais une place est à sa portée d'autant plus qu'elle est bien placée.

Junior Guelpa :
L'engagement est bon là, sur la première ligne. Nous avons attendu ça pour elle depuis sa plus récente sortie, mi-février. Elle ne déméritait alors pas, étant quatrième sans avoir eu une trop bonne course, avec son 9 à l'autostart. Elle se plaît beaucoup sur les profils plats et elle est bien physiquement. Je la vois disputer l'arrivée, malgré l'opposition.
5 AUCH D4 BIGEON CH. BIGEON CH. 5a 2a (16) Da 3a 0a 0a 2a 0a 3a 2a 1a (15) 4a
Il détient de bonnes lignes et a été réservé pour ce meeting d'hiver comme à son habitude. Il se montre très performant sur les tracés réduits, comme en atteste sa deuxième place cet hiver sur les 2100m de Vincennes. Il revient sur ce parcours où il n'a pas été revu depuis trois ans mais où il n'a jamais déçu. Il est bien engagé avec son numéro 5 et a sa place sur le podium.

Christian Bigeon :
Il a réalisé un bon meeting d'hiver, avec trois places. L'engagement est bon ce mercredi, sur une piste qu'il apprécie tout particulièrement. Il se plaît aussi sur les courtes distances, d'autre part. Je lui préfère certes Afghan Barbés. Sa place est néanmoins parmi les cinq premiers, selon moi.
6 UBANJI D4 MONCLIN J. PH. HUGUET J. 3a Da 6a 7a (16) Da 3a Da 2a 4a 5a 6a 0a
Il ne démérite mais sa marge est mince face à l'opposition. Il se place néanmoins assez régulièrement à ce niveau et reste sur une bonne sortie avec une troisième place à Cagnes-sur-Mer tout en rendant de la distance. Il sera à son avantage sur ce profil plat et sa dernière course le montre en grande forme. Il est bien placé et tentera donc d'accrocher une place.

Jérôme Huguet :
Il a souvent été malchanceux ces derniers temps, mais je peux vous garantir sa grande forme. Il vient d'être excellent troisième à Cagnes-sur-Mer, en rendant les mètres. Il n'a rien d'intéressant au programme avant un bon mois et il court donc ça, étant parmi les plus riches ce mercredi. Il sera à nouveau pieds nus. Il peut accrocher une petite place.
7 PIKE RIVER D4 WIELS A. VARTIAINEN M. 3a (16) 4a 7a 0a 2a 3a 9a 5a 3a 2a 0a 3a
Il se montre régulier et a aligné de bonnes sorties en Suède. Il est arrivé sur notre sol l'année dernière et a répondu présent sur l'ensemble de ses courses. Il reste également sur de bonnes sorties avec une quatrième place lors d'un Quinté disputé sur le tracé réduit de Vincennes et une troisième place dernièrement à Nantes, tout en rendant de la distance. Ce n'est pas une première chance mais il sera déferré des quatre pour la première fois. Il a sa place dans la combinaison gagnante.

Markku Vartiainen :
Il est absent depuis le 12 janvier, où il était troisième à Nantes. Il n'avait rien d'intéressant, en effet. Il a cependant travaillé régulièrement. Je le trouve dès lors en condition. Il devrait bien démarrer, avec l'autostart, et ainsi vite se retrouver aux avant-postes. Antoine Wiels s'évertuera à le cacher. C'est le plus riche ici. Il sera aussi déferré des quatre pour la première fois en France...
8 BAZIR DIMANCHE D4 LOCQUENEUX D. BERGH R. 2a (16) 6a Da 2a 2a 2a Da 5a 1a 0a 4a 1a
Il affiche une belle régularité et a rarement déçu depuis son arrivée sur notre sol. Il reste également sur une très bonne sortie pour sa rentrée avec un accessit d'honneur lors d'un Quinté disputé sur le parcours classique de Vincennes. Il revient sur ce tracé où il s'était placé quatrième l'été dernier (avec la corde 16). Dominik Locqueneux se montre également optimiste. Il devrait prendre une part active à l'arrivée.

Dominik Locqueneux - Plusieurs de nos chevaux ont été malades cet hiver, dont lui. Sa récente rentrée est superbe, seul Univaldi d'Aval, alors intouchable, ayant pu le devancer. Il est au top maintenant et il sera encore mieux sur cette piste plate d'Enghien. La courte distance ce mercredi ne le gênera pas. Tout est réuni pour qu'il prenne une part active à l'arrivée...
9 ORCHETTO JET Dp VERCRUYSSE P. LEPETIT MLLE S. 0a (16) 8a 9a 8a 4a 8a 5a (15) 8a 9a 0a 8a 6a
Sa tâche s'annonce difficile. Il faut remonter à près de trois ans pour le voir se placer sur notre sol et il n'a qu'une course de reprise après une longue absence. C'est néanmoins un spécialiste des tracés réduits et il avait montré du potentiel par le passé. Il s'était notamment illustré en Groupe sur le parcours qui nous intéresse. Il va également bénéficier de la drive de Pierre Vercruysse.

Stéphanie-Catherine Lepetit :
C'était sa rentrée voilà à peine deux semaines. Il m'a étonnée en étant dixième, car je ne le pensais pas aussi prêt. Il est allé jusqu'au poteau sans mollir, en effet. Il devrait afficher de nouveaux progrès ici. Il seront cependant peut-être encore un peu justes pour espérer jouer un premier rôle. Le parcours va cependant lui plaire. Une "placette" est quand même possible.
10 URIAL D'HARCOUEL Da VERVA P. Y. VERVA P.Y. 3a 0a 5a 9a (16) 0a 0a 6a 8a (15) 0a 2a 6a 3a
Il a montré des moyens par le passé, tout en se montrant intermittent cependant. Il a repris la compétition en novembre après un an d'absence. Son retour a été difficile mais il est sur la montante et vient de montrer du mieux dernièrement avec une troisième place à Lyon-la-Soie. Il était déferré des antérieurs, il le sera à nouveau ce mercredi. Il n'est pas à sous-estimer sur son meilleur niveau.

Pierre-Yves Verva :
Il est sur la montante après avoir été écarté de la compétition près d'un an jusqu'à mi-novembre. Il vient d'être troisième en province, trois jours après une course correcte lors d'un quinté. Il a terminé plaisamment ce jour-là. Courir à une semaine d'intervalle, cette fois, ne sera pas un souci. L'autostart peut le propulser, au départ, et il fait bien Enghien. Il n'est pas hors d'affaire...
11 AH QUEL MICHA Dp DUBOIS J.PH. MOULIN PH. 3a 4a (16) 0a 0a 0a 0a 8a 0a 9a 3a 1a 3a
Il a connu un long passage à vide après sa rentrée en septembre mais il a montré sur ses dernières courses qu'il revenait au mieux. Il reste sur de bonnes courses avec une quatrième et troisième place à Vincennes. Il est également performant sur courte distance. Il s'était notamment imposé l'année dernière lors d'un Quinté disputé sur le tracé réduit de Vincennes. Il monte en puissance et n'étonnerait pas en intégrant la combinaison gagnante.

Les reporters - Il a recouvré tous ses moyens, comme le prouvent deux excellents résultats cette année. Il sera évidemment encore déferré des postérieurs ici, ce qui lui réussit très bien. Il attend, généralement. Sa position sur la deuxième ligne n'est donc pas trop inquiétante. La longue ligne d'arrivée à Enghien le servira, d'autre part....
12 GREENLEAF SLIM D4 ADIELSSON E. BERGH R. 8a (16) 0a 7a 2a 2a 5a 3a 0a 5a (15) 6a 5a 2a
Son entourage conseille de le reprendre sur ses deux échecs sur notre sol lors de Quinté disputés sur la grande piste. Il se montre régulier en Suède et détient de bonnes lignes. Il sera également plus à son avantage sur ce profil et sur la distance étant un spécialiste des parcours de vitesse. Il pourrait montrer ici son vrai visage.

Dominik Locqueneux, manager - Il ne faut pas le juger trop sévérement sur ses deux échecs en France, cet hiver. Il était tout d'abord malade, lors de sa rentrée. Puis, plus récemment, il n'a jamais pu s'exprimer à la fin, alors qu'il avait des ressources. Je pense qu'il est aussi bon, voire même meilleur, que Bazir Dimanche. Il revient bien. Il peut s'illustrer ici, si tout se passe bien...
13 AFGHAN BARBES D4 BIGEON CH. J. BIGEON CH. 1a 1a (16) 1a 5a 2a Da 1a 1a Da 4a 8a 3a
Il est sur la montante et aligne les victoires actuellement. Il vient de s'imposer à trois reprises à Vincennes, sur le parcours classique et sur le tracé réduit dernièrement. Il sera à nouveau déferré des quatre et Charles Bigeon se montre logiquement optimiste. Il détient également 100% de réussite dans les Quinté+: 5 sur 5. Il devrait une nouvelle fois lutter pour la victoire.

Charles Bigeon - Il reste donc sur trois faciles succès. Il a vraiment franchi un palier en courant déferré des quatre pieds. Il vient de gagner sûrement sur une courte distance à Vincennes. Changer d'hippodrome ici ne sera pas du tout un souci. Il faudra qu'il puisse progresser sans trop de problèmes là, en deuxième ligne. Mais je pense qu'il peut aligner une nouvelle victoire...
14 ALEX THE WINNER   GELORMINI G. LACROIX V. (16) 8a 1a 4a 3a 2a 1a 2a (15) Da 7a 6a 6a Da

Il a aligné de bonnes sorties au premier semestre sur piste plate mais il effectue ici une grande rentrée n'ayant pas été revu depuis octobre. Son entraineur conseille de le regarder courir.

Vincent Lacroix :
Il rentre ce mercredi. Il va avoir besoin de ça. Il sera évidemment mieux après deux ou trois prestations. Je vise la province avec lui. Cette réapparition a dû être différée, ayant été éliminé. Vous pouvez le regarder courir...

15 QUEASY Da NIVARD F. KUIPER R. 3a 6a (16) 4a Da 6a Dm 0a 2m 5m Aa 9a 6a
Il est arrivé sur notre sol l'été dernier et s'est placé sixième sur le tracé réduit d'Enghien en étant déferré des antérieurs. Il n'est pas des plus sûrs dans ses allures mais il montre du potentiel sous ses bons jours et reste sur une belle sortie avec une troisième place lors d'un Quinté disputé sur le parcours classique de Vincennes. Il sera à son avantage ici sur la distance et retrouve Franck Nivard. Il peut jouer un premier rôle s'il se montre appliqué.

Ronny Kuiper :
Ses plus récentes courses sont bonnes. Il s'est ainsi superbement comporté voilà dix jours, en étant troisième. Il affiche toujours une forme irréprochable depuis ça. Il s'adapte à tout, d'autre part. Franck Nivard le retrouvera et il saura encore en tirer la quintessence. Il lui faudra toutefois une course limpide ici, sur la deuxième ligne, et du courage, ce qu'il n'a pas toujours...
16 ALEXIA DU CHERISAY Da OUVRIE F. DELAROCHE D. 4a 0a Dm (16) 4a Da 9m 5m 3m 0m 8a Dm 0a
Elle se montre intermittente mais reste capable de bonnes courses comme le montre ses deux places cet hiver lors de Quinté disputé sur le parcours classique de Vincennes. Elle revient à Enhien où elle s'était placée quatrième dans un bon lot il y a deux ans. Comme l'indique son mentor, elle peut faire l'arrivée. Elle devra cependant rester dans ses allures...

Daniel Delaroche :
Elle vient d'être excellente quatrième d'un quinté. Cette sortie l'a d'ailleurs franchement améliorée encore. Je la trouve extra au travail actuellement. Le départ à l'autostart va l'avantager ce mercredi, ainsi que la longue ligne d'arrivée d'Enghien. Elle a tout à fait le droit de disputer l'arrivée une nouvelle fois ici, même en deuxième ligne...


PRONOSTICS QUINTE-POOL



Disponible aux Poolistes



ARRIVEE : 13 - 3 - 4 - 7 - 6



Recevez l'analyse complète et les pronostics du Quinté - en savoir plus ...





fleche pmufleche pmufleche pmu Inscrivez-vous en 3mn sur PMU.fr - 100€ de Paris offerts