Analyse et pronostic Quinte 17/08/2016

Contact

facebook quinte-pool twitter quinte-pool


courses pmu et pronostics quinte Analyse et pronostics de la course du PMU du Quinté du 17 août 2016


Chaque jour, l'analyse détaillée des partants du Quinté du jour et le pronostic Quinté en cinq et huit chevaux. Faites votre papier avec l'étude des performances de chaque cheval, l'avis des entraineurs et jockeys.

L'analyse complète du Quinté et les pronostics en cinq chevaux sont disponibles pour les Poolistes (à partir de 15h la veille des courses).
pronostics quinté Recevoir l'analyse complète et les pronostics du Quinté ainsi que la sélection jeux simples


MERCREDI 17 AOUT 2016 - ENGHIEN SOISY -  Réunion 1 - Course 1 - 13h47 - PRIX DE LA PORTE DE VERSAILLES

70.000 Euros - Attelé. - Course Européenne, Départ à l'Autostart, 2.150 mètres - Groupe III


Cheval   Jockey Entraineur Musique
1 BLUE GRASS   GELORMINI G. ALLAIRE PH.  Da7a7aDa2a(15)Da1a2aDa3aDa0a
Elle se montre peu sûre dans ses allures mais elle détient de bonnes lignes. Elle s'était octroyée un accessit d'honneur cet hiver lors d'un Quinté disputé à Vincennes dans un lot bien composé. Elle s'était ensuite imposée sur le parcours classique. Elle a par contre déçu depuis cette année. Elle a désormais deux courses de reprise. Elle s'est placée septième à Enghien et a été ensuite disqualifiée. Elle devrait courir en amélioration néanmoins ce mercredi. Elle ne sera par contre pas déferrée.
Petite chance.

Philippe Allaire :
Elle a rapidement compromis ses chances la semaine passée à Cabourg. Je ne la condamne pas. Volter à droite n'est guère sa tasse de thé, en effet. Il vaut mieux la juger sur sa bonne rentrée ici-même fin juillet, où elle était septième. Elle a retrouvé la forme et elle se plaît sur les pistes plates Elle gardera ses fers, mais elle ne sera pas dérangée. Elle est dans sa catégorie.
2 TANO BORK   VERCRUYSSE P. LINDHARDT CH.  1m1m6aDa1m7a1a2a6a(15)4a1a2a
Il possède de belles lignes dans les deux spécialités. Il s'illustre au plus haut niveau au Danemark et reste également sur deux bonnes sorties en Allemagne avec deux victoires sous la selle. Il va disputer ici sa première sortie sur notre sol et se déplace avec de logiques ambitions. Son entraineur se montre égalmeent optimiste.
Très belle chance.

Christian Lindhardt :

Il s'agit de l'un des meilleurs trotteurs d'âge chez nous, au Danemark. Mon épouse le monte d'ailleurs avec brio en course. C'est son chouchou. Il va se présenter avec des ambitions ce mercredi, car il sait tout faire, à mon sens. Pierre Vercruysse est aussi fort avec les trotteurs qu'il découvre...
3 ROXANNE BAR D4 ABRIVARD A. CIOTOLA V.  Dm1aDa1mDa1a8mDm7a5a(15)4a9a
Elle détient de beaux moyens. Elle a souvent été fautive cette année mais elle répond présente lorsqu'elle se montre appliquée. Elle s'est imposée à trois reprises sur ses six dernières courses. Lors de sa dernière victoire à Vincennes en juin (en Groupe III), elle devançait As Doré - 5, Rue du Bac - 6. Elle sera à nouveau déferrée des quatre. Une belle performance est attendue.
Très belle chance.

Vitale Ciotola :

Elle est idéalement placée aux gains. Mes deux réserves seront les 2150 mètres et la piste. Je la préfère sur plus long à Vincennes, en effet. Elle y a vraiment montré un joli potentiel. La longue ligne d'arrivée à Enghien servira néanmoins cette bonne finisseuse. Je la vois dans le coup, surtout si la course est rythmée. J'ai le droit d'y croire pour le... succès !
4 AGORA D4 RAFFIN E. BUISSON A.  Da1a1a4a4a0a6a4a6a8a9a(15)4a
Elle reste sur une disqualification mais elle est à reprendre. Elle se montre très rarement fautive. Elle restait sur de bonnes sorties auparavant avec notamment deux victoires en province. Elle s'attaque à plus forte partie ici et n'a pas une grande marge mais elle donne toujours son maximum et peut se placer.
Belle chance.

Eric Raffin - Je crois que cet engagement arrive à point nommé pour elle. Elle a évidemment besoin d'une course à sa convenance. Il lui faut absolument être près des leaders au moment de l'emballage final, sans avoir trop puisé dans ses réserves auparavant. Elle a le numéro 4 derrière l'autostart ici. C'est une bonne chose et tout devrait bien se passer...
5 AS DORE D4 LOCQUENEUX D. BERGH R.  1a2a3a2a0a6a1a0a1aDa4aDa
Il est en grande condition actuellement et n'est pas sorti des trois premiers depuis juin. Il s'était placé troisième sur le parcours classique de Vincennes en juin lors du Prix de Grasse - Groupe III (Roxanne Bar s'imposant) et reste sur une victoire à Cagnes-sur-Mer. La victoire ne sera pas facile face à l'opposition mais une place est à sa portée.
Belle chance.

Dominik Locqueneux - Il aurait aussi pu courir à Cagnes-sur-Mer. Nous espérons avoir fait le bon choix. Il ne peut pas être mieux question condition. L'opposition est certes très bien composée ce mercredi. Je serais toutefois déçu de ne pas le voir figurer à l'arrivée...

6 RUE DU BAC Da THOMAIN D. SOULOY F.  5a4a5a7aDm0aDm(15)8m3m1m9aDa
Il n'a pas une grande marge mais il est compétitif à ce niveau et reste sur de bonnes sorties. Il s'est placé cinquième lors de son dernier Quinté disputé à Enghien. Il s'est ensuite placé quatrième lors du Prix de Grasse - Groupe III à Vincennes. Il peut donc ambitionner une place ici. Il sera à nouveau déferré des antérieurs et aura l'avantage de s'élancer en première ligne.
Belle chance.

David Thomain - C'est un cheval que je connais bien et je lui ai même été associé au monté. Il vient d'être cinquième ici-même avec un sérieux handicap, puisqu'il avait le 8 derrière l'autostart. Il est mieux loti là, heureusement. Il a en tout cas retrouvé de bonnes sensations après une petite absence cette année. Il est sérieux et régulier. Il a son mot à dire ce mercredi.
7 AMIE D'ANDY D4 VERVA P. Y. VERVA P.Y.  7a0a2a2a1a0a5a2a4a2a7a(15)5a
Elle se montre intermittente mais elle reste capable de bonnes courses. Elle a effectué de bonnes courses en mai à Vincennes. Elle reste sur une septième place à Enghien dans un bon lot alors qu'elle n'était pas déferrée et effectuait une rentrée. Elle sera déferrée ce mercredi. Elle fait face par contre à une forte opposition et sa marge est mince à ce niveau. Une place reste néanmoins à sa portée.
Belle chance.

Pierre-Yves Verva :
Je l'avais laissée décompresser après son bon début de saison. C'était sa rentrée jeudi passé. Elle s'est bien comportée, en étant septième. Elle va courir de façon rapprochée, mais sa récente prestation lui a profité. Elle sera déferrée des quatre pieds cette fois, sur un tracé qu'elle apprécie. Elle a sa place à l'arrivée.
8 GEISHA SUND D4 LE BELLER T. BERGH R.  Da2a2a5a2a2a3a1a1a0aDa(15)Da


Elle reste sur une disqualification mais elle est à reprendre. Elle avait affiché une très belle régularité auparavant et avait également aligné les bonnes sorties. Elle s'était notamment placée deuxième d'un Quinté disputé à Enghien. L'opposition est plus forte ce mercredi mais son entraineur la dit extra à l'entrainement et se déplace avec ambitions.
Belle chance.

Dominik Locqueneux - Il ne faut surtout pas lui tenir rigueur de sa disqualification le dernier coup. C'est entièrement de ma faute si elle a galopé, en effet. J'ai vraiment mal appréhendé le départ ce jour-là. Elle est extra à l'entraînement. Elle n'a pas fini de nous apporter des satisfactions. On y compte ce mercredi.

9 FROM DUST TO DAWN D4 LORIN Y. SOULOY F.  Da0aDa5a2a(15)0a3a12a3a4a1a1a
Il avait aligné de bonnes sorties en Suède l'été dernier mais il déçoit actuellement. Il va également effectuer sa première sortie sur notre sol et devra donc faire ses preuves. Il sera néanmoins déferré des quatre.
Petite chance.

Les reporters - Il va débuter sur notre sol ici. Il constitue d'ailleurs un point d'interrogation. Il a rejoint tout récemment l'écurie de Fabrice Souloy et il va être déferré des quatre pieds. ce qui sera seulement la troisième fois dans sa carrière. On notera quand même que Franck Nivard devait initialement le driver, mais celui-ci pilotera finalement Cash Gamble.
10 BOYS GOING IN D4 OUVRIE F. UNTERSTEINER J.  0a5a4a0a5a2a7a5a1a1a(15)Da0a
Il se montre intermittent et reste sur des échecs dans des petits lots. Il a peu de référence sur notre sol mais s'était néanmoins placé deuxième lors de sa dernière sortie à Vincennes dans une course D. Il sera déferré des quatre ici et va bénéficier de la drive de Franck Ouvrie.
Petite chance.

Johan Untersteiner :
Il reste très difficile à cerner, courant une fois bien, puis très mal le coup suivant. Nous tentons de nouveau l'aventure en France avec lui. Il sera à l'intérieur sur la deuxième ligne ici, vu son numéro 10. Il ne prendra donc pas dur. Le but est qu'il garde le trot, afin d'essayer d'accrocher une allocation. Il restera sur le sol français après ça, pour plusieurs semaines.
11 DIAMOND D4 ABRIVARD M. HAGOORT P.  1aDa1a5a5aDa1a(15)4a1a1a1a6a
Il affiche une belle régularité et reste sur deux victoires dont la dernière à Enghien. Il détient de beaux moyens et sera déferré des quatre comme lors de sa dernière sortie. Il va retrouver Matthieu Abrivard comme lors de sa dernière victorie à Enghien. Il se présente ici en grande condition et a sa place dans la combinaison gagnante.
Très belle chance.

Paul.J.P. Hagoort :
Il est resté en très belle forme après ses deux victoires estivales et Matthieu Abrivard, son driver à nouveau ici, le connaît parfaitement. Il sait sans doute, d'autre part, contre qui il court ce mercredi. Il saura lui donner la bonne course nécessaire pour disputer l'arrivée. C'est ma meilleure chance par rapport à mon autre partant dans ce lot, Regio.
12 SAPHIRE BI D4 MONCLIN J. PH. GUARATO S.  Dm0a0a6a7a0a4a0m2m(15)2a6a5a
Elle s'était illustrée cet hiver avec notamment un accessit d'honneur dans un lot bien composé à Vincennes. Elle a cependant déçu ensuite et a aligné plusieurs échecs. Ses dernières sorties ne sont pas encourageantes avec deux nets échecs à Enghien. Elle devra donc rassurer.
Petite chance.

Les reporters - Son meeting hivernal avait été très satisfaisant. Elle se montre irrégulière depuis. Ainsi, pour son récent retour sous la selle ici-même, elle a été disqualifiée. Elle sera là sur un tracé qui ne devrait pas trop la gêner. Elle va probablement jouer les attentistes ce mercredi, en deuxième ligne. Elle peut surprendre si ça se passe bien...
13 CASH GAMBLE   NIVARD F. SOULOY F.  Da6a(15)0a5a1a6aDa1a1a1a1a3a
Il détient un beau potentiel et s'est déjà illustré au plus haut niveau en Suède. Il s'était imposé à quatre reprises consécutivement l'été dernier. Il effectue par contre ici une grande rentrée n'ayant pas été revu depuis avril et va découvrir Enghien. Il va néanmoins bénéficier de la drive de Franck Nivard. Il n'est pas à négliger au vu de son potentiel.
Méfiance.

Les reporters - Il avait été déclaré non partant le 4 mai à Solvalla. Il n'a donc qu'une course cette annnée. Il était alors sixième le 17 avril, à Mantorp. Il est maintenant sous la responsabilité de Fabrice Souloy. Son retour en France ici va être à suivre. Il était troisième d'un groupe I suédois l'an passé. Franck Nivard le drive aussi dans ce quinté, ce qui est une bonne indication...
14 REGIO D4 MARTENS C. HAGOORT P.  4a1aDaDa3a6a1a1a(15)0a2a1aDa

Il reste sur de bonnes sorties avec une victoire à Amiens et une quatrième place lors d'un Quinté disputé à Cabourg. Il s'attaque cependant à plus forte partie ce mercredi et il se montre peu sûr dans ses allures. Son entraineur craint également la courte distance. Il va également partir en seconde ligne.
Petite chance.

Paul.J.P. Hagoort :
Il s'agit d'un cheval de bonne qualité. Il s'est aussi bien adapté aux courses françaises. Il n'a fait que de l'entretien depuis son récent accessit à Cabourg. Il affiche une belle forme au travail. Je ne crains finalement qu'une seule chose ici, c'est la courte distance. Je lui préfère dès lors Diamond, son compagnon d'entraînement présent aussi ce mercredi....

15 AUSONE DU KASTEL   ALLARD E. ALLARD E.  DaDaDaDaDa1a5a6a3a5a6a8a
Il n'est pas dénué de moyens. Il s'était notamment imposé à Vincennes en mai sur le tracé réduit mais a ensuite aligné cinq disqualifications. Il n'est donc pas facile de lui faire confiance et son entraineur émet également quelques doutes. S'il reste dans ses allures, il peut se placer mais il devra rassurer.
Petite chance.

Emmanuel Allard :
Il aligne les disqualifications et je ne trouve pas la moindre explication. Il est pourtant très bien à l'entraînement, peut-être trop justement. Il n'a ainsi pas apprécié de partir derrière un rival jeudi passé. L'autostart va l'aider à s'élancer correctement cette fois. Je vais aussi faire quelques réglages avec sa bride. Il lui suffirait de rester au trot pour terminer dans les cinq premiers.
16 EL CATWALK D4 BAZIRE J. M. SOULOY F.  5a5a1a1aDa3a6a(15)2a1a2a6a5a
Elle détient un fort potentiel et a déjà à son actif 18 victoires sur ses 24 sorties. Ell reste également sur de bonnes sorties. Elle s'est placée troisième sur le parcours classique de Vincennes en Groupe III puis s'est imposée à deux reprises en province. Elle s'est ensuite placée cinquième lors du Prix de Grasse - Groupe III (devancée par Roxanne Bar - 3, Rue du Bac - 6, As Doré - 5). Elle sera déferrée des quatre. Elle a le potentiel pour intégrer la combinaison gagnante.
Très belle chance.

Jean-Michel Bazire - Je l'ai déjà drivée quatre fois, depuis début juin. Nous avions d'ailleurs débuté par deux victoires provinciales ensemble. Nous comptons ensuite deux places de cinquième parisiennes. Cette jument très honnête se livre toujours généreusement et elle connaît Enghien. Il faut lui cacher l'effort. Elle va encore défendre chèrement ses chances.


PRONOSTICS QUINTE-POOL


Disponible aux Poolistes


ARRIVEE : 3 - 13 - 5 - 2 - 4/12  



Recevez l'analyse complète et les pronostics du Quinté- en savoir plus ...






Pariez en ligne sur PMU.fr - jusqu'à 170 euros offert !


fleche course Archive des courses

fleche course statistiques des résultats Quinté

fleche course Résultats jeux simple

fleche course Lire les témoignages des abonnés