Analyse et pronostic Quinte 26/06/2017

facebook quinte-pool twitter quinte-pool

courses pmu et pronostics quinte Analyse et pronostics de la course du PMU du Quinté du 26 juin 2017



Chaque jour, l'analyse détaillée des partants du Quinté du jour et le pronostic Quinté en cinq et huit chevaux. Faites votre papier avec l'étude des performances de chaque cheval, l'avis des entraineurs et jockeys.

L'analyse complète du Quinté et les pronostics en cinq chevaux sont disponibles pour les Poolistes (à partir de 15h la veille des courses).
pronostics quinté Recevoir l'analyse complète et les pronostics du Quinté ainsi que la sélection jeux simples



LUNDI 26 JUIN 2017 - SAINT CLOUD - Réunion 1 - Course 1 - 13h47 - PRIX DE MONTIGNY

Plat - Handicap Course D - 4 ans et Plus - 3100 mètres, Corde à gauche

chevaux   jockeys entraineurs musique
1 MATAURI JEWEL (IRE) (oeil) 1 LEMAITRE A. DELZANGLES M. 7p (16) 0p 3p 1p 3p 7p
Elle est peu expérimentée avec six courses à son actif. Elle a néanmoins montré du potentiel l'année dernière dans des courses à conditions. Elle s'était également placée troisième d'une petite course B disputée à Saint-Cloud. Elle a repris la compétition en mai après six mois d'absence et s'est placée septième pour son premier Quinté+. Elle devrait courir en amélioration ce lundi et sera munie pour la première fois d'oeillères. Elle n'étonnerait pas en jouant un bon rôle.

Mikel Delzangles :
Elle vient d'effectuer des débuts encourageants au même niveau voilà quatre semaines, se classant alors septième. Elle a quand même mis un peu de temps à rentrer dans la course ce jour-là. Elle sera dès lors munie d'œillères, cette fois. Elle peut bien faire, surtout si sa stalle 1 ne se révéle pas être un... piège.
2 ASTRONOMY ALFRED (oeil) 2 SOUMILLON C. RAMSAY S. 7p 9p 5p 5p 7p 2p 1p (16) 3p 0p 0p 5p 1p
Il a montré des moyens en ce début d'année et s'est également placé cinquième d'un gros handicap disputé sur le parcours qui nous intéresse. Il reste par contre sur deux échecs à ce niveau. Il a par contre un peu déçu sur ses deux dernières courses. Il est confirmé en bon terrain et revient ici avec de la fraicheur. Associé à Christophe  Soumillon, il peut jouer un bon rôle.

Stephen Ramsay :
Il s'était blessé à un antérieur, au box, et j'ai dû le faire non partant ce 11 juin. Rien de méchant certes, mais je n'ai pas voulu prendre le moindre risque. Tout est désormais rentré dans l'ordre. Il était septième d'un quinté tout près des chevaux classés début mai. Je suis content d'avoir Christophe Soumillon comme jockey cette fois. Il peut faire un truc avec lui...
3 VESLOVE 11 GUYON M. GRAFFARD (S) FH. 5p 0p 0p (16) 4p 3p 3p 3p (15) 1p 6p 2p 7p 1p
Il a échoué sur ses deux gros handicaps disputés cette année mais il effectuait une rentrée et a refait surface dernièrement avec une cinquième place à Maisons-Laffite. Il s'était illustré dans de bons lots sur ses débuts et s'était notamment imposé en listed. Il a également alligné de bonnes courses à ce niveau l'année dernière et s'est également placé troisième sur le parcours qui nous intéresse. Il se déplace donc avec des ambitions mais aurait préféré un terrain plus souple.

Francis-Henri Graffard :
Ses deux premières prestations cette année ont été discrètes. Il a cependant fait beaucoup mieux au début du mois, étant alors cinquième au même niveau. Il est "extra" au travail depuis ça. Revenir sur une très longue distance devrait aussi énormément lui plaire. J'en attends une belle performance, même si le terrain sera bon...
4 ROCK OF HERIN (oeil) 4 MOSSE G. BARBEROT (S) Y. 3p 5p 1p 7p 3p 6p (16) 1p 3p 2p 5p 1p 6p
 Il affiche une belle régularité et reste sur de belles courses pour ses débuts à ce niveau avec une cinquième place à Chantilly et une troisième place à Maisons-Laffitte. Il revient également sur ce parcours où il s'était imposé en avril. Une belle performance est logiquement attendue.

Yann Barberot :
Ses deux récents accessits ont été pris au même niveau. Il est resté en belle forme à l'exercice. Je suis aussi content de voir que les températures vont fléchir quelque peu. Il sera plus à son affaire ainsi, en effet. Il se sort de tous les terrains et il devrait encore faire sa course. Il a prouvé ses moyens....
5 LINE DES ONGRAIS 15 DELALANDE M. CHEMIN & HERPIN (S) P&CH. 5p 1p 9p 5p (16) 1p 2p 3p 2p 2p 1p 4p 4p
Elle affiche une belle régularité depuis ses débuts et montre des moyens. Elle reste sur de bonnes courses avec une victoire lors d'un handicap disputé à  Chantilly et une cinquième place dernièrement pour son premier handicap disputé sur les 3000m de Chantilly. Elle a prouvé qu'elle était compétitive malgré une pénalisation.  C'est une adepte de bon terrain. Elle devrait une nouvelle fois défendre chèrement ses chances.

Philippe & Christoph Chemin & Ch.Herpin (s) :
Elle a parfaitement supporté une surcharge de trois kilos le dernier coup, en étant cinquième d'un quinté identique. J'espère que ça se passera aussi bien ici. Elle aura toute ma confiance, en tout cas. Elle est toujours très plaisante le matin à l'exercice. Je ne vois rien contre elle avant le coup...
6 MALKI D'AZE 17 HAMELIN A. LEENDERS N. 4p 5p (16) 7p 5p 3p 0p 2p 2p 4p 3p 3p 6p
Il détient de bonnes lignes avec notamment une victoire à ce niveau et également en listed. Il a montré dernièrement après deux courses de reprise qu'il revenait en belle condition. Il s'est placé quatrième d'un gros handicap disputé sur les 3000m de Maisons-Laffitte. Il détient un beau potentiel et a évolué à une valeur bien plus élevée par le passé. Sur son meilleur niveau, il peut jouer un premier rôle.

Norbert Leenders :
Il a refait parler de lui en bien voilà peu, étant quatrième d'un quinté alors qu'il ne courait que pour la deuxième fois seulement cette saison. Il s'est vraiment superbement comporté ce jour-là. Il a juste un peu lâché prise dans les cinquante derniers mètres. Il aura sans doute progressé sur ça au travail. J'en attends dès lors une bonne prestation, même si aucun orage ne devrait survenir...
7 TEMPERINO 5 BOUDOT PC. COUETIL (S) A. 1p 0p 3p (16) 6p 1p 1p 2p 8p
 Il est peu expérimenté et a échoué sur son premier gros handicap disputé en avril à Compiègne. Il reste néanmoins sur une victoire depuis dans un petit lot à Senonnes-Pouancé. Il devra donc faire ses preuves à ce niveau et également sur cette longue distance. Son mentor le tient en estime. Il sera donc à suivre.

Alain Couétil :
Il faut effacer son avant-dernière course, lors d'un quinté, où tout s'est très mal passé. Il a triomphé depuis, à Senonnes-Pouancé, même en étant toujours pris de vitesse sur... 2100 mètres, une distance trop courte. Je pense qu'il va être bien ici. Il doit certes affronter ses aînés, mais je n'ai pas le choix. Il possède du potentiel et il travaille plaisamment. Il s'agit d'un cheval d'avenir....
8 DAGOBERT DUKE (GB) 12 BENOIST G. BOUTIN (S) C. 1p 0p 0p 4p 0p 0p 0p (16) 2p 3p 1p 7p 6p
 Il n'est pas de tous les jours mais a fait ses preuves à ce niveau. Il a enchainé six Quinté+ cette année mais n'a pu se placer qu'à une reprise. Il a également échoué sur le parcours qui nous intéresse en mai. Il reste néanmoins sur une victoire dans un réclamer disputé à Maisons-Laffitte et se présente ici en belle condition. Il peut accrocher une allocation.

Cédric Boutin :
Il a pu s'imposer voilà dix jours, en plus faible société. Il gagnait vraiment bien ce jour-là, laissant le deuxième loin derrière lui. Il a su changer de vitesse efficacement sur la fin, en tout cas. Il apprécie le bon terrain et il va retrouver ici un gros handicap avec du moral...
9 BUNOOK (GB) 3 CHEMINAUD V. BIGOT P. 2p 0p 0p 8p (16) 6p 1p 4p 1p 4p 2p 5p 0p
Il s'était imposé à l'automne lors d'un Quinté+ disputé sur le parcours qui nous intéresse (devançant Veslove -3, Zambeso - 13). Sa marge s'est réduite et il a ensuite aligné les échecs. Il vient de refaire surface avec un accessit d'honneur disputé à Maisons-Laffitte tout en devançant plusieurs concurrents qu'il va retrouver ce lundi (Rock of Herin - 4, Malki d'Azé - 6 , Line des Ongrais - 5...). Son mentor le dit toujours en grande condition. Il sera logiquement plébiscité.

Pierre Bigot :
Il vient donc d'être excellent deuxième au même niveau, à la lutte. Je craignais pourtant le terrain léger pour lui ce jour-là. Il a cependant su très bien finir. Il est resté parfait depuis ça au travail. Tous les feux sont au vert. J'envisage dès lors une confirmation de sa part ce lundi. Je suis confiant !
10 NARDO 10 ROUSSEL A. FOUCHER F. 2p 8p 3p 6p 5p (16) 1p 4p 1p 2p 7p 6p 3p
 Il ne détient pas une grande réussite dans les gros handicaps :1 sur 12. Il est néanmoins au mieux actuellement et revient sur ce parcours où il s'était imposé à ce niveau en avril (rétrogradé après enquête). Il reste également sur une bonne course avec une deuxième place dans un handicap disputé à Nantes. Son mentor se montre logiquement optimiste. Une belle course est attendue.

Fabrice Foucher :
Il avait perdu son succès dans un quinté après enquête là mi-avril, étant rétrogradé au troisième rang. Son échec suivant, au même niveau, doit être effacé, n'ayant jamais pu s'exprimer. Il vient d'être bon deuxième à Nantes, me confirmant ainsi sa grande forme. Il mériterait de gagner une telle épreuve. J'y crois évidemment...
11 APRIL FIRST (oeil) 13 BARZALONA M. MONFORT (S) P&F. 9p (16) 1p 0p 0p 0p 3p 6p (15) 1p 0p 1p 2p 2p
 Elle a surpris l'été dernier en s'imposant à ce niveau après plusieurs échecs. Elle n'a cependant qu'une course de reprise depuis et aura donc encore besoin de retrouver la compétition. Son mentor émet également des doutes.

François Monfort: April First a eu des ennuis de santé après sa victoire dans un quinté l’an passé. Elle vient d’effectuer sa rentrée. Elle devrait afficher quelques progrès. Je ne la crois pas encore à 100%. Il lui faut une autre course avant de recouvrer toute sa plénitude. Je juge sa mission difficile…
12 KATHINKA (GER) 16 HARDOUIN E. MUNCH M. 0p 4p 5p 1p 2p 8p 6p 6p (16) 0p 0p 0p 1p
 Elle avait déçu à ce niveau l'année dernière mais elle est désormais mieux placée sur l'échelle des valeurs et montre du mieux cette année. Elle est à reprendre sur dernière courses disputée sur le mile. Elle avait auparavant répondu présente sur toutes ses courses. Elle s'était octroyée un accessit d'honneur lors d'un Quinté+ disputé sur la PSF de Chantilly et une cinquième place en mai sur 3100m. Son mentor la dit au top et elle trouvera son terrain. Retrouvant Thierry Hardouin, elle n'étonnerait pas en intégrant la combinaison gagnante.

Markus Münch :
Elle n'était pas bien la dernière fois, au début du mois, sur 1600 mètres. Tout est maintenant oublié. Je la juge au top à l'entraînement, en effet. Elle est efficace sur des distances entre le mile et... 3.200 mètres. Le bon terrain lui convient beaucoup, d'autre part. Elle est plus que compétitive...
13 ZAMBESO 14 DEMURO C. LERNER (S) C&Y. 7p 6p 0h Ah (16) 0p 0p 5p 0p 1p 3p 4p 8p
 Il s'était imposé l'année dernière à ce niveau sur les 3200m de Deauville. Sa marge s'est réduite et il a du mal à s'illustrer ensuite. Il revient néanmoins désormais  une valeur qui peut lui permettre d'^étre compétitif. Il n'a pas démérité sur son dernier gros handicap disputé à Maisons-Laffitte avec une sixième place. A ce poids, il peut refaire surface.

Carlos et Yann Lerner :
Il n'a pas été très chanceux le dernier coup, lors d'une deuxième épreuve à Fontainebleau. Il s'était auparavant classé sixième d'un quinté, en finissant plaisamment. Il s'agit d'un adepte du bon terrain. Il a le droit de bien faire ici, selon moi...
14 WAHIB (oeil) 7 VERON F. MONFORT (S) P&F. 7p 3p 1p 2p 6p 2p 4p (16) 4p 4p 9p 4p 2p
 Il a un peu déçu dernièrement mais il est à reprendre. Il affiche une belle régularité et a fait ses preuves à ce niveau. Sa marge s'est réduite depuis sa victoire à La Teste-de-Buch en avril mais son mentor le dit en excellente forme. Il est également confirmé sur la distance et sur bon terrain. Il peut se placer.

François Monfort: Wahib n’était que septième ce mois-ci, au même niveau, mais il aurait pu faire mieux avec une course plus rythmée. Il a son caractère. Il est cependant régulier. Il a les moyens de participer activement à l’arrivée ici, selon moi. Il est en excellente forme…
15 AUSTRALIAN QUEEN (GB) 9 BADEL ALXI. BOLLACK-BADEL M. 1p 3p 8p 8p (16) 10p 8p 7p 3p 8p 5p 8p 1p
 Elle est arrivée sur notre sol au printemps. Elle a déçu sur ses premières courses mais elle montre du mieux désormais avec une troisième place à Durtal et une victoire dernièrement à Amiens. Elle s'attaque maintenant à plus forte partie et devra faire ses preuves pour son premier gros handicap. Elle devra également faire ses preuves sur la distance.

Myriam Bollack :
Elle est arrivée d'Angleterre l'hiver passé. Elle a su très vite s'acclimater à son nouvel environnement. Je me suis aperçue que la rallonger lui convenait. Elle s'est imposée avec style récemment, même s'il s'agissait d'un lot peu relevé. Il va être intéressant de la voir à ce niveau selon moi, sa valeur me semblant intéressante...
16 TEODASH (IRE) (oeil) 8 THOMAS R. BOUTIN (S) C. 0p 0p 9p 0p 1p 7p 5p 3p 3p 5p 9p (16) 5p
 Il déçoit actuellement. Il s'est imposé dans un handicap moins relevé au printemps mais enchaine les échecs depuis. Il a nettement échoué également dernièrement lors d'un gros handicap disputé à Maisons-Laffitte. Il est néanmoins compétitif sur son meilleur niveau. Il s'était placé deuxième de cette épreuve l'année dernière. Il revient ici avec une valeur revue à la baisse et devra rassurer.

Cédric Boutin :
Il est un peu décevant ces temps-ci et j'aurais préféré le voir au départ de la deuxième épreuve. J'ai d'ailleurs hésité à maintenir son engagement. Il est toutefois maniable au sein d'un peloton et il apprécie le bon terrain. Il va faire de son mieux, mais son droit à l'erreur me paraît mince...
17 ATTENTIONADVENTURE (GB) 6 BERTO M. STEINBERG MME S. 1p 0p (16) 2p 2p 1p 3p (15) 3p 5p 1p 2p
 Il se montre irréprochable depuis ses débuts et enchaine les bonnes courses à un niveau moindre. Il a échoué pour son unique tentative sur le parcours qui nous intéresse en avril mais il est à reprendre. Il avait besoin de retrouver la compétition après cinq mois d'absence. Il a prouvé sur sa dernière course qu'il revenait en belle condition avec une victoire à Strasbourg. Il va maintenant devoir faire ses preuves pour son premier gros handicap tout en étant pénalisé de 2.5kg. Il aurait préféré un terrain plus souple mais il n'est pas  à sous-estimer. Il peut surprendre à belle cote.

Harald Schneider, manager - Ce bon cheval, ayant 6 ans, est en progrès. Il n'a d'ailleurs pas beaucoup couru. Il devrait pouvoir s'améliorer encore, nous l'espérons. Il a gagné très facilement à Strasbourg mi-mai. Il doit être aussi compétitif dans ce lot supérieur. Il a une belle chance, même s'il aurait été mieux sur un terrain légèrement plus souple.


 



PRONOSTICS QUINTE-POOL


Disponible aux Poolistes


ARRIVEE : 5 - 8 - 11 - 10 - 4 /17




pronostics quinté Recevez l'analyse complète et les pronostics du Quinté.  En savoir plus ...






fleche pmufleche pmufleche pmu Inscrivez-vous en 3mn sur PMU.fr et pariez en ligne - 100€ de Paris offerts