Analyse et pronostic Quinte 25/07/2016

facebook quinte-pool twitter quinte-pool


courses pmu et pronostics quinte Analyse et pronostics de la course du PMU du Quinté du 25 juillet 2016

Chaque jour, l'analyse détaillée des partants du Quinté du jour et le pronostic Quinté en cinq et huit chevaux. Faites votre papier avec l'étude des performances de chaque cheval, l'avis des entraineurs et jockeys.

L'analyse complète du Quinté et les pronostics en cinq chevaux sont disponibles pour les Poolistes (à partir de 15h la veille des courses).
pronostics quinté Recevoir l'analyse complète et les pronostics en cinq chevaux du Quinté



LUNDI 25 JUILLET 2016 - VICHY - Réunion 1 - Course 2 - 13h47 - PRIX DE L'ALLIER

Plat - Handicap Course D - 4 ans et Plus - 1600 mètres, Corde à droite
- ref: +19.5


Cheval   Jockey Entraineur Musique
1 MATA UTU (IRE) 7 BARZALONA M. RULEC M.  0p8p6p(15)6p2p0p0p1p0p3p5p5p
Il s'était imposé lors de cette épreuve l'année dernière. Les données changent ici. Il est pris nettement plus haut sur l'échelle des valeurs. Il ne s'est pas non plus montré convaincant sur ses dernieres courses. Il reste sur un net échec lors d'un Quinté disputé à Saint-Cloud. Il aura néanmoins ici son terrain et se voit délester d' 1.5 kg. Il ne sera pas muni d'oeillères comme lors de ses dernières sorties. Il devra rassurer.
Petite chance.

Miroslav Rulec :
La dernière fois à Saint-Cloud, la piste était trop souple pour lui. Il aime le bon terrain et est en belle forme. Avec l'aide d'une allure sélective, il a une chance de finir dans la combinaison gagnante du quinté, d'autant qu'il a été baissé d'un kilo et demi sur l'échelle des valeurs.
2 VADANOR 3 COUTIER A. PARIZE J.  0p1p0p5p1p7p5p6p4p(15)9p0p3p
Il a fait ses preueves à plusieurs reprises à ce niveau ainsi que sur le parcours (cinquième de cette épreuve l'année dernière). Il s'est imposé en juin lors d'un Quinté disputé à Compiègne sur terrain lourd. Il a subit une pénalisation de quatre kilos et n'a pu s'illustrer dernièrement à Saint-Cloud sur bon terrain. Sa marge est désormais réduite et c'est surtout un adepte de terrain profond.
Petite chance.

Jess Parize :
C'est un concurrent chevronné à ce niveau. Sa marge au poids est toutefois mince depuis son succès dans un lot similaire le mois dernier à Compiègne. Il est resté en belle condition physique mais a nécessairement besoin de terrain profond pour se surpasser. Des orages seraient donc les bienvenus.
3 ITS ALL CLASS 6 MILLET G. REYNIER J.  3p3p8p3p1p2p8p2p0p(15)3p1p5p
Il montre du potentiel dans les courses à conditions mais n'est par contre pas en réussite dans les gros handicaps. Il s'est placé huitième lors de son dernier Quinté disputé à Compiègne en mai. Il reste par contre sur une bonne sortie, se plaçant troisième d'une course A - à conditions. Il apprécie le bon terrain. Sa marge est mince mais sa forme est sûre.
Petite chance.

Jérôme Reynier :

C'est un cheval qui fait pratiquement toutes ses courses. Néanmoins, lors de ses longs déplacements, il n'a jamais eu de réussite bien qu'à Compiègne sa performance reste correcte par rapport au déroulement de l'épreuve. A ce poids, il ne détient aucune marge de manœuvre mais une place est complétement dans ses cordes. J'espère un bon comportement de sa part.
4 LOTUS GARDEN 14 MENDIZABAL I. CHAPPET F.  0p2p2p5p5p6p1p(15)3p5p3p0p1p
Il détient une belle réussite dans les gros handicaps et déçoit rarement à ce niveau. Il a échoué lors de sa dernière sortie à Deauville (il était muni d'oeillère pour la première fois) mais s'était auparavant placé deuxième d'un Quinté disputé à Maisons-Laffitte. Il est compétitif au poids et aura son terrain. Il revient également ici avec de la fraicheur.
Très belle chance.

Dans cette épreuve, Lotus Garden a réalisé un bon premier semestre mais reste sur une sortie en demi-teinte. Ce jour-là, il courrait sans doute de manière trop rapprochée. Depuis, il a repris de la fraîcheur et trouve une belle occasion de renouer avec les bonnes performances.
5 ZUBEROA 8 CHEMINAUD V. DELCHER SANCHEZ M.  3p2p1p8p(15)1p4p5p2p3p2p8p

Il déçoit rarement et reste sur de très bonnes sorties. Il s'est imposé pour son premier Quinté disputé sur la PSF de Chantilly en mars. Il s'est ensuite octroyé un accessit d'honneur toujours à Chantilly tout en ayant subit une pénalisation de quatre kilos. Ses moyens ne font donc aucun doute et c'est un adepte de bon terrain. Il est sur sa distance et bénénficie de la monte de Vincent Cheminaud. Une belle performance est logiquement attendue.
Très belle chance.

Mauricio Jr Delcher-Sanchez :
Il a montré cette année qu'il était très performant dans cette catégorie sur la PSF. En dernier lieu, en Espagne, il a bien couru, après un long voyage. Il peut aussi se montrer efficace dans les quintés sur le gazon, à condition qu'il ne soit pas trop souple. Si tout se passe bien, j'en attends logiquement une bonne performance.

6 FAWLEY (IRE) 17 GUYON M. AMEZZANE A.  3p1p7p5p6p1p5p0p0p4p(15)8p0p
Il a déçu au printemps mais il aligne les bonnes sorties actuellement. Après s'être placé cinquième d'un Quinté disputé à Chantilly, il s'est placé troisième dernièrement d'un Quinté disputé à Saint-Cloud. Il est sur sa distance et aura le bon terrain qu'il affectionne. Il est également compétitif sur sa valeur. S'il confirme ses bonnes dispositions, il a sa place dans la combinaison gagnante.
Belle chance.

Ahmid Amezzane :
Je pense que s'il peut bénéficier d'un bon déroulement de course et bien voyager à la corde, il a les moyens de confirmer sa troisième place de Saint-Cloud. Peut-être aurait-il pu terminer plus près la dernière fois s'il n'avait pas eu tant de chemin à refaire. Mais sa course ce jour-là m'a vraiment satisfait. J'espère que cela se passera bien.
7 KENCHAROVA 5 THOMAS R. VERMEULEN (S) F.  1p4p6p(15)3p7p1p1p6p3p4p(14)1p
Elle a montré du potentiel dans les courses à conditions et reste sur une victoire dans un reclamer. Elle vient de rejoindre les boxes de Fabrice Vermeulen suite à sa victoire. Elle passe un test ici. Elle va devoir maintenant faire ses preuves pour son premier handicap. Elle est confirmée sur la distance et sur bon terrain.
Petite chance.

Fabrice Vermeulen :
Je viens de la réclamer et ne la connais pas encore très bien. Cette tentative va servir de test pour la suite. Si elle court bien, elle aura un quinté prochainement à Clairefontaine, réservé uniquement aux 4 ans. Sinon, elle retournera sur les courses à conditions ou les réclamers.
8 AMIRVANN 15 BACHELOT T. WATTEL S.  9p7p1p3p(15)2p2p

Il est peu expérimenté avec six courses à son actif. Il s'est imposé dans un handicap moins relevé en avril. Il n'a par contre pu s'illustrer sur ses deux Quinté disputés ensuite. Sa marge parait donc réduite et comme l'indique son entraineur, il semble pris à une valeur un peu haute. Il aurait également préféré une piste plus souple.
Petite chance.

Stéphane Wattel :
Le cheval me paraît bien à l'heure actuelle, mais il est pris à une valeur un peu haute. Il montre ses limites dans cette catégorie. Je préférerai une piste souple pour lui.

9 GOOD SMASH 12 PASQUIER S. DELCHER SANCHEZ C.  4p8p7p(15)7p1p2p4p3p2p2p1p2p
Il aligne les bonnes sorties depuis ses débuts. Il évolue dans les courses à conditions avec une bonne réussite et a également prouvé sa compétitivité à ce niveau lors de ses dernières courses. Il reste sur une quatrième place lors d'un Quinté de niveau similaire disputé à La-Test-de-Buch. C'est un adepte de bon terrain et il sera avantagé par la distance plus courte. Il monte en puissance depuis sa rentrée. Il peut jouer un bon rôle dans ce Quinté.
Très belle chance.

Christian Delcher Sanchez :
Il n'a pas bénéficié d'un déroulement de course favorable les deux dernières fois, montrant cependant qu'il était compétitif à ce niveau. Il est en pleine forme. Avec l'aide d'un parcours caché, en bon rang, il peut s'imposer à ce niveau. Notez qu'il sera mieux en cette occasion sur 1.600 mètres et qu'il ne faut pas de terrain pénible.
10 MOCKLERSHILL (oeil) 9 PICCONE T. BERTIN J.  2p0p2p0p5p8p4p8p7p4p(15)1p5p
Il a pour le moment échoué dans les gros handicaps et ses meilleures performances ont été acquises dans des reclamers. Il convient néanmoins de s'en méfier. Ses échecs dans des handicaps ont été sur terrain pénible. Il sera mieux ici sur bon terrain et sera rallongé. il revient également ici avec de la fraicheur.
Méfiance.

Jacques Bertin :
Cela fait environ un mois qu'il a rejoint mon effectif. Il avait besoin de reprendre un peu de moral, raison pour laquelle il a eu un petit break. Je le trouve de mieux en mieux et je pense qu'il va être plus à son affaire sur cette distance plus longue que sur 1.200 mètres. J'en attends une bonne performance, à l'issue d'un parcours à l'économie.
11 LISTAN (IRE) 10 BLONDEL F. KHOZIAN P.  8p2p3p0p2p(15)5p3p2p1p0p1p2p
Il a  pour le moment échoué à ce niveau. Il a néanmoins montré des moyens à un niveau moins relevé. Il s'était placé deuxième d'une course à conditions en juin mais a ensuite échoué à un niveau plus relevé. Il revient dans les gros handicaps en étant délesté de trois kilos. Il trouvera le bon terrain qu'il affectionne. Il tentera de se racheter.
Petite chance.

Patrick Khozian :
Dernièrement nous avons fait un essai sur une distance plus longue en le faisant patienter. Il n'a certes pas démérité car le lot était de qualité, sans pour autant inquiéter les premiers. C'est un cheval qui est plaisant le matin. Il a le droit de bien courir pour son retour sur le mile, en étant monté à sa main. Tout en sachant qu'il ne serait pas avantagé par une piste profonde.
12 IRON SPIRIT 11 BADEL ALXI. BOLLACK-BADEL M.  2p3p9p3p8p4p(15)2p2p3p5p5p2p
Il est très expérimenté dans les gros handicaps et s'illustre régulièrement. Il ne s'est par contre pour le moment jamais imposé. Il reste sur une très bonne sortie avec une deuxième place lors d'une Quinté disputé à Saint-Cloud (devançant Fawley - 6, Heavensong - 13). Il est confirmé sur la distance ainsi que sur bon terrain et est compétitif sur sa valeur. Comme l'indique son entraineur, il mériterait de gagner son Quinté+.
Très belle chance.

Myriam Bollack :
Il vient de très bien se comporter à deux reprises prouvant qu'il était compétitif pour le succès dans cette catégorie. Il est resté en très bonne forme et on se déplace à Vichy avec l'intention de bien faire. Cependant, il y a un long voyage et il y aura certainement le paramètre d'une forte chaleur. J'espère que tout se déroulera au mieux car il mériterait de gagner son quinté.
13 HEAVENSONG (IRE) 2 BOUDOT PC. GAUVIN JP.  4p4p6p6p4p3p(15)0p1p1p3p8p4p
Il réalise un bon premier semestre et a répondu présent sur ses quatre Quinté+ disputés. Il reste sur une quatrième place lors d'un Quinté disputé à Saint-Cloud. Dôté d'une belle pointe de vitesse, il sera avantagé sur ce parcours. Confirmé sur la distance ainsi qu'en bon terrain et associé à Pierre-Charles Boudot, il peut jouer un premier rôle.
Très belle chance.

Jean-Pierre Gauvin :
Il a vraiment bien fini dernièrement à Saint-Cloud. C'est en étant monté en position de serre-file qu'il est le plus efficace. Il sera de nouveau monté ainsi. Avec la longue ligne droite de Vichy, cela devrait lui laisser le temps de revenir d'autant qu'il aime être lancé de loin. Jugé sur ce qu'il vient de réaliser dans un lot de qualité probablement supérieure, cela doit lui laisser une belle chance ici.
14 PEKAS (GB) 4 BENOIST G. DELZANGLES M.  0p5p8p(15)6p5p8p1p7p3p1p3p8p

Il s'était placé troisème sur ce parcours l'été dernier à un niveau moindre. Il s'est ensuite imposé dans un handicap mais a eu du mal à s'illutrer dans les Quinté+. Il s'est néanmoins placé cinquième à Maisons-Laffitte sur son avant-dernière course. Il reste sur un net échec mais n'avait pas le terrain qui correspondait à ses aptitudes. Il revient ici avec de la fraicheur. Sa marge semble mince cependant.
Petite chance.

Mikel Delzangles :
Il a repris de la fraîcheur depuis sa plus récente sortie à Compiègne. Il a bien rechargé ses accus et ne serait pas désavantagé par une piste assouplie. Il était tangent dans ce handicap première épreuve et aurait probablement été mieux en seconde, mais il devrait faire sa course.

15 BOYWAY CERISY (oeil) 1 ORANI A. PLANARD M.  7p1p1p1p9p8p0p9p(15)9p1p7p9p
Il a affiché un regain de forme au printemps et s'est imposé à trois reprises dans des handicaps moins relevés. Il a de ce fait fait un bond sur l'échelle des valeurs passant de 25 à 35.5. Il reste sur un net échec sur sa dernière course. Sa tâche se complique donc et il va disputer ici son premier gros handicap. Il revient néanmoins sur ce tracé où il s'était imposé l'été dernier.
Petite chance.

Michel Planard :
Il est bien en ce moment mais il a été pénalisé de dix kilos et demi pour ses succès du printemps. Ce n'est pas facile, mais je n'ai pas le choix des courses. J'aurais préféré être en seconde épreuve et mettre mon apprenti pour avoir une décharge. C'est ainsi. Cela me paraît compliqué, mais comme il fait le meeting, il faut bien courir.
16 DON MIMI (ITY) 18 RISPOLI U. BIETOLINI G.  1p9p1p3p3p3p3p(14)2p
Il a débuté dans les reclamers avec une bonne réussite et s'est ensuite imposé dans deux handicaps sur bon terrain. Il subit de ce fait une pénalisation de quatre kilos. Il s'attaque ici à plus forte partie et va disputer son premier gros handicap mais il est sur la montante et en grande condition. Il n'étonnerait pas en intégrant la commbinaison gagnante.
Belle chance.

Gianluca Bietolini :
Il est en bonne condition et j'espère un terrain un peu souple, pas trop dur, car il est mieux ainsi. Il est en progrès, raison pour laquelle je le crois capable de surmonter ses quatre kilos de pénalisation. Je compte sur lui.
17 APRILIOS 13 HARDOUIN E. LEFEBVRE (S) JM.  1p2p0p1p7p6p0p6p(15)7p2p4p2p
Il n'avait pas convaincu en début d'année et avait essuyé plusieurs échecs. Il montre cependant du mieux actuellement et se présente ici en grande condition. Il reste sur une victoire acquise avec brio dans un handicap disputé à La Test-de-Buch. Il subit de ce fait une pénalisation de 3.5 kg. Il va monter de catégorie et disputer son premier gros handicap. Au vu de sa forme, il n'est pas à négliger.
Méfiance.

Jean-Michel-G Lefebvre :
J'aurais préféré être en seconde épreuve, mais il rentre dans le quinté avec un petit poids. Le cheval est en forme et je profite de sa belle période. Sa castration lui a fait le plus grand bien. Il est dans sa période de forme, j'espère que son petit poids lui permettra de s'emparer d'une place.
18 AMIGA INTIMA 16 VERON F. PLISSON C.  3p5p9p0p0p6p5p0p1p0p2p5p
Elle ne répète pas ses courses mais elle n'est pas dénué de moyens. Elle s'était imposée lors d'un handicap disputé sur ce parcours l'année dernière. Elle a soufflé le chaud et le froid depuis mais n'a pas démérité à plusieurs reprises dans des gros handicaps. Elle s'est placée sixième de son dernier Quinté disputé cette année. Elle revient ici en étant moins chargée et elle reste sur une bonne sortie. Elle peut se placer.
Petite chance.

Christophe Plisson :
Elle est revenue en très bonne forme après avoir été malade. Ce quinté est moins relevé que d'habitude et le fait de ne porter qu'un petit poids va bien l'avantager. En outre, son jockey la connaît. Mieux en terrain léger, elle devrait évoluer dans son élément. Elle a aussi gagné sur le parcours qui nous intéresse l'été dernier. Autant dire qu'il ne faut pas la négliger.


PRONOSTICS QUINTE-POOL



Disponible aux Poolistes



ARRIVEE : 5 - 17 - 11 - 12 - 9  



pronostics quinté Recevez l'analyse complète et les pronostics du Quinté . En savoir plus ...