Analyse et pronostic Quinte 17/01/2016

facebook quinte-pool twitter quinte-pool

courses pmu et pronostics quinte Analyse et pronostics de la course du PMU du Quinté du 17 janvier 2016


Chaque jour, l'analyse détaillée des partants du Quinté du jour et le pronostic Quinté en cinq et huit chevaux. Faites votre papier avec l'étude des performances de chaque cheval, l'avis des entraineurs et jockeys.

L'analyse complète du Quinté et les pronostics en cinq chevaux sont disponibles pour les Poolistes (à partir de 15h la veille des courses).
pronostics quinté Recevoir l'analyse complète et les pronostics du Quinté ainsi que la sélection jeux simples



DIMANCHE 17 JANVIER 2016 - VINCENNES -  Réunion 1 - Course 4 - 15h08 - PX.DE LA JOURNEE DES TURFISTES

120.000 Euros - Attelé. - Groupe II - 2.850 mètres - cendrée - corde à gauche - grande piste

Cheval   Jockey Entraineur Musique
1 INCREASED WORKLOAD D4 VERCRUYSSE P. BERGH R.  9a(15)8a3a7a6a4a0a0a0a7a4a5a
Il reste sur un net échec sur le tracé réduit de Vincennes et à un niveau moindre. Il n'a aucune marge dans ce lot et est ici principalement pour peaufiner sa condition physique.
Impasse.

Dominik Locqueneux, manager de l'écurie - Il n'a évidemment pas la pointure dans un tel lot, mais cette tentative va parfaire sa condition en vue de ses prochaines tentatives de l'hiver.
2 EL MAGO PELLINI D4 ABRIVARD M. KOLGJINI L.  4a(15)9a2a3a3aDa0a0a0a1a1a2a
Il s'était placé deuxième du Championnat Européen des 5 Ans - Groupe I en 2014. Il s'est placé troisième du Grand Prix du Sud-Ouest - Groupe II en octobre dernier, deuxième du Prix du Languedoc - Groupe III en novembre et il reste sur une bonne sortie sur le parcours tout en rendant de la distance. Sa forme est sûre et il détient d'évidents moyens mais face à l'opposition, il n'a pas de marge. Il va tenter de se placer.
Petite chance.

Lutfi Kolgjini :
Il n'a pas les gains pour s'aligner au départ du Prix d'Amérique. Même si le cheval est déjà très bien, il a besoin de cette tentative pour rester dans le rythme en vue du Prix du Luxembourg. Nous allons essayer d'être dans un bon wagon jusqu'à la phase finale. Après qui sait...
3 LIONEL   KIHLSTROM O. SOULOY F.  (15)1a1aDa1a1a1a1a1aDa4a1a2a
Hormis une faute en septembre, il ne cesse d'aligner les victoires depuis des mois. Il s'est également imposé sur le parcours qui nous interesse en Groupe II en décembre. Il reste également sur une victoire lors du Prix Ténor de Baune - Groupe II sur le parcours classique. Il allie vitesse et tenue et il connait très bien Vincennes. Il ne sera par contre pas déferré mais une place reste à sa portée sur sa valeur.
Très belle chance.

Franck Nivard, son driver précédent - Dans le Prix Ténor de Baune, il s'est montré fautif au début. Il était muni d'une martingale, ce qui ne l'a pas arrangé. A mon avis, son entraîneur ne va pas lui remettre dimanche. Il a de la vitesse, de la tenue, peut aller devant comme attendre. Bref, c'est un vrai cheval de course, qui sait tout faire. Je suis convaincu qu'il va défendre chèrement ses chances ici. Personnellement, je ne vais pas le sous-estimer.
4 AMIRAL SACHA Dp THOMAIN D. LAMARE F.  2a(15)DaDa1a1a1aDa1a2a(14)2a2a2a
Il est certain qu'il va tout donner, il a des points à prendre pour le Prix d'Amérique. Il s'est imposé à plusieurs reprises en Groupe II l'année dernière. Il n'a également pas démérité pour sa rentrée en se plaçant deuxième du Prix de Bourgogne - Groupe II (devançant Up an Quick - 16). Lors de son dernier meeting d'hiver, il s'était placé deuxième du Critérium Continental - Groupe I. Il n'est jamais sorti des deux premières places depuis plus d'un an.Il n'est par contre pas des plus sûrs dans ses allures.
Très belle chance.

Florent Lamare :
Nous avons été rassurés et agréablement surpris dans le Prix de Bourgogne. Il sortait de maladie et n'avait pas beaucoup travaillé. Il sera, comme en dernier lieu, allégé dans sa ferrure et je vais sans doute lui rajouter un débouche oreilles. Pour courir l'Amérique, il doit impérativement jouer les premiers rôles et prendre des points. Il en est capable. Il a déjà trotté 1'12''7 sur ce parcours.
5 MOSES ROB Da LEVESQUE P. CARRO S.  Da(15)2a1a2a6a6a4a3aDaDa6a9a

Il s'était placé deuxième du Prix du Bourbonnais - Groupe II sur le parcours qui nous interesse en décembre. Il a par contre été disqualifié dernièrement lors du Prix de Bourgogne. Il n'a pas une grande marge mais il est en belle forme actuellement et il est confirmé sur le parcours. Il va donner une nouvelle fois son maximum. Il ne sera par contre que déferré des antérieurs ce dimanche.
Belle chance.

Les reporters - Bien que disqualifié de la troisième place après enquête dans le Prix de Bourgogne, il a encore eu un excellent comportement, montrant de nouveau sa grande forme. A 10 ans, il a conservé de très jolis restes. Il s'adapte à toutes les distances et Pierre Levesque s'entend parfaitement bien avec lui. En revanche, pour la première fois de sa carrière en France, il ne sera déferré que des antérieurs, ce qui ne devrait pas le gêner.

6 SOLEA RIVELLIERE D4 DAUGEARD PH. DAUGEARD PH.  7a(15)5a5aDa3a1a3a3a6a2a1a6a
Elle ne démérite pas et donne son maximum mais elle n'a pas de marge à ce niveau. Elle se place régulièrement mais aura fort à faire dans ce lot. Elle a également déçu sur sa dernière sortie. Elle n'était pas déferrée mais n'a pu se placer dans un lot de faible niveau. Elle est ici principalement pour se préparer pour le Prix du Luxembourg.
Petite chance.

Philippe Daugeard :
Elle vient de décevoir chez les amateurs où elle évoluait ferrée. Les prises de sang sont normales et mieux vaut ne pas tenir compte de cet échec. Elle a pris la cinquième place dans les deux premiers préparatoires, mais cette fois, l'opposition est plus relevée et sa tâche se complique. Cette course va lui permettre de bien préparer le Prix du Luxembourg dans deux semaines.
7 BIRD PARKER   LEBOURGEOIS Y. ALLAIRE PH.  (15)3a4a3a1a1aDm5m1a4a(14)1mDa2m
Il affiche une belle régularité et détient de bonnes lignes. Il reste également sur une très bonne sortie, se plaçant troisième du Critérium Continental - Groupe I à Vincennes et échouant de peu pour un meilleur classement. Il s'était également imposé sur ce parcours lors du Critérium des 4 Ans - Groupe I l'année dernière. Il a un très bon rôle à jouer mais il ne sera par contre pas déferré. Comme l'indique son entraineur, face à ses ainés il passe un test.
Très belle chance.

Philippe Allaire :
La dernière fois, malgré un parcours exécrable, nez au vent, il n'a été battu que de fort peu par Specialess pour la deuxième place. S'il avait eu un parcours à la corde, il aurait été facile deuxième. Sa prestation s'étant bien passée, on a le droit de tenter ce Prix de Belgique mais je ne le déferre pas. C'est un test face à ses aînés, pour savoir si on court ensuite le Prix d'Amérique.
8 KADETT C.D. D4 LOCQUENEUX D. BERGH R.  Da(15)4aDa2a2a2aDa0a2aDaDaDa

Il se montre très intermittent. Il possède néanmoins des moyens, il s'est déjà placé à ce niveau mais sa marge est mince. Il a soufflé le chaud et le froid l'année dernière et reste sur une disqualification à Vincennes. Il va devoir par contre donner son maximum pour obtenir un résultat afin de pouvoir disputer le Prix d'Amérique.
Petite chance.

Dominik Locqueneux, manager de l'écurie - J'étais confiant avant l'heure en dernier lieu, mais malheureusement cela ne s'est pas bien passé. Il doit absolument faire un résultat car il n'a pas encore les 31.000 euros requis dans une année pour disputer le Prix d'Amérique, mais nous ne faisons pas de cette course une obsession. Une allocation, même la plus petite, serait la bienvenue.

9 SUPPORT JUSTICE Da RAFFIN E. GUNDERSEN G.V.  (15)1a1a1a1a1a0a1a3a5a0a5a4a
Il reste sur cinq victoires consécutives. Pour son unique tentative à Vincennes, il s'était imposé avec brio lors du Championnat Européen des 5 Ans - Groupe I (2014). Il n'a pas été revu sur notre sol depuis mais au vue de ses lignes, il a les moyens de jouer un tout premier rôle. Il allie vitesse et tenue et son entraineur se montre optimiste.
Très belle chance.

Geir-Vegard Gundersen :
C'est la première fois que je ne le drive pas, mais peu importe. Nous sommes venus cet hiver en France avec de grosses ambitions, même si je pense que le Prix de France et de Paris seront plus dans ses cordes que le Prix d'Amérique. Dimanche dernier, il s'est essayé avec Eric Raffin. Il a été séduit. Il est au mieux de sa forme. Nous y allons pour un grand résultat. Je croise les doigts.
10 VILLAGE MYSTIC   BEUREL C. BAUDRON L.  9a(15)3a3a0a3a0a(14)5a5a3a9a1a1a
Il n'a pas une grande marge mais il reste capable de bonnes courses à ce niveau. Il s'était placé troisième du Prix du Bourbonnais - Groupe II en décembre (devancé par Un Mec d'Héripré - 13 et Moses Rob - 5). Il a par contre déçu dernièrement lors du Prix de Bourgogne en se plaçant neuvième. Il est confirmé sur ce parcours mais sa tâche ne s'annonce pas facile et il devra rassurer.
Petite chance.

Damien Bonne, son driver précédent - Dans le Prix de Bourgogne, je dois dire qu'il n'était pas à l'aise dans ses allures. Victime de seimes, il n'a pas été en mesure de fournir sa vraie valeur. C'est dommage car sa condition physique ne laisse aucun doute.
11 OASIS BI D4 GOOP B. PETTERSSON S.  (15)4a3a4a3a2a2a4a6a2a1a1a1a
Concurrent scandinave, il détient un beau potentiel et affiche une belle régularité. C'est par contre un spécialiste des parcours de vitesse et il devra faire ici ses preuves sur le parcours et sur la distance. Il possède néanmoins beaucoup de tenue, il va jouer les attentistes et finir vite. Il a les moyens de jouer un premier rôle.
Méfiance.

Stefan Pettersson :
C'est un rêve que de venir cet hiver disputer la plus grande course au monde. Avec plus de chance, il aurait pu vaincre dans le Championnat du Monde à Yonkers, mais courir dans le rôle de l'attentiste vous réserve ce genre de situation. Depuis, il n'a pas couru mais a travaillé régulièrement. Dimanche, on va jouer défensif avant de venir finir. Personne ne va le craindre. C'est tant mieux.
12 BOLD EAGLE Dp NIVARD F. GUARATO S.  (15)1a1a1a1a1a9a1a1a1a(14)1a1a1a
Véritable crack, il s'est imposé à 19 reprises sur ses 22 courses disputées. Il se montre irréprochable et détient des victoires au plus haut niveau. Il s'est également imposé sur sa dernière tentative sur le parcours en Groupe II. Il s'annonce comme le concurrent à battre mais sa véritable course reste le Prix d'Amérique.
Très belle chance.

Sébastien Guarato :
Il a très bien gagné dans le Critérium Continental, son objectif de la fin d'année 2015. Il a très bien travaillé mercredi matin. Le cheval est vraiment super au niveau physique. Il va courir pour gagner à deux semaines de l'Amérique et doit réaliser une grande performance. Il est complet, peut aller de l'avant comme courir caché. Tout se présente bien.
13 UN MEC D'HERIPRE   ANDREGHETTI R. SOULOY F.  5a(15)1a6a1a(14)0a9a1a1aDa2a1aDa
Il est resté éloigné de la compétition durant un an et a effectué son retour en novembre. Il a rapidement retrouvé son meilleur niveau et s'est imposé en décembre lors du Prix du Bourbonnais - Groupe II sur le parcours qui nous interesse. Il reste sur une cinquième place lors du Prix de Bourgogne. Il ne sera pas déferré mais il détient une belle pointe de vitesse et il est en réussite sur la parcours. Une place est à sa portée.
Très belle chance.

Les reporters - Lauréat du Prix du Bourbonnais, il a également bien tenu sa partie dans la "B" suivante, le Bourgogne, bien que malheureux dans la phase finale. Après avoir été éloigné de la compétition durant plusieurs mois, il a pratiquement retrouvé son meilleur niveau. Même s'il va garder ses fers, il a son mot à dire dans ce Prix de Belgique, mais pour une place uniquement.
14 VOLTIGEUR DE MYRT D4 GELORMINI G. DONATI R.  (15)1aDa1a1a1a0a3a3a1a4a2a5a

Il est en constante progression et aligne les bonnes performances. Il s'était placé deuxième du Prix d'Amérique 2015, il s'était également imposé lors du Prix René Ballière - Groupe I sur le tracé réduit de Vincennes. Il reste sur une victoire à Wolvega et a été bien préparé pour cette épreuve. Il détient également une belle réussite sur le parcours, il s'y était notamment imposé lors du Masters Grand National du Trot - Groupe II l'année dernière. Il a logiquement un premier rôle à jouer.
Très belle chance.

Roberto Donati :
Volontairement, j'ai préféré aller à Wolvega avec lui le mois dernier, et attendre ce Prix de Belgique. Il a bien travaillé, et est prêt à fournir sa valeur. Dans le Prix de Bretagne, cela s'est mal passé en partant. Tout n'est plus qu'un mauvais souvenir. Bien sûr, son objectif reste le Prix d'Amérique, le 31 janvier. Mais dimanche, sa place est parmi les trois premiers.

15 MOSAIQUE FACE   KOLGJINI L. KOLGJINI L.  7a(15)9a1a5a2a5a3a4a2a3a1a0a
Il détient de bonnes lignes chez lui mais il n'est pas en réussite à Vincennes. il avait déçu lors de sa dernière tentative sur le parcours et a également échoué sur sa dernière sortie lors du tracé rédut de Vincennes. Face à l'opposition, sa tâche s'annonce difficile et son entraineur se montre pessimiste. Il va néanmoins effectuer des changements.
Petite chance.

Lutfi Kolgjini :
Il a nettement progressé sur sa course du Prix de Bourgogne, où, je le croyais plus prêt. Dimanche dernier, il a remarquablement travaillé à Utah Beach avant de faire des balades sur la plage, notamment au monté. Là, il n'a à priori pas de chance. J'en profite aussi pour changer deux ou trois choses.
16 UP AND QUICK   BAZIRE J. M. LEBLANC F.  4a(15)0a8a1aDa1a4a(14)2a0a0a1a8a
Il détient de très bonnes lignes. Il s'est notamment imposé l'année dernière lors du Prix d'Amérique - Groupe I. Il s'est également imposé lors du Grand Prix de Paris - Groupe I sur les 4150m de Vincennes. Il reste sur une cinquième place lors du Prix de Bourgogne - Groupe II. Il ne sera par contre toujours pas déferré. Il est ici principalement pour peaufiner sa condition en vue du Prix d'Amérique. Il doit rendre de la distance mais une place reste néanmoins à sa portée.
Belle chance.

Franck Leblanc :
Dans le Bourgogne, Jean-Michel Bazire lui a donné une bonne course et il a coincé à la fin. Cela dit, il a été rassurant. Nous sommes dans les temps pour sa préparation. Il est allé travailler la semaine passée à la campagne pour se changer les idées. Tout va bien. Il sera à nouveau ferré, sans artifice et il doit rendre la distance. Comme il devrait y avoir du train, sa tâche paraît difficile.


PRONOSTICS QUINTE-POOL


Disponible aux Poolistes


ARRIVEE : 12 - 14 - 11 - 13 - 7


PRONOSTICS 5 QUINTE-POOL : 12 - 9 - 14 - 11 - 4
PRONOSTICS 8 QUINTE-POOL :
12 - 9 - 14 - 11 - 4 - 13 - 3 - 7


Recevez l'analyse complète et les pronostics du Quinté - en savoir plus ...







fleche course Archive des courses

fleche course statistiques des résultats Quinté

fleche course Résultats jeux simple

fleche course Lire les témoignages des abonnés